Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
oui, c'est compatible, mais bien sûr le son changera, un poil plus aigu dans la V1. Pas besoin de retweaker tout tes presets en mode arrachage de cheveux (Axe joke inside)
L'avantage de l'éditeur, c'est aussi de changer les cabs associés par défaut aux amplis.

Ici, c'est jour férié, je viens de passer +2 heures à jouer sur le canapé avec un vieux Roland PMA5 en backing track sur l'aux input, le tout sur piles. J'étais parti pour 5 mn de test pour voir si le PMA marchait encore...ça inspire, ce petit amp. Hier, l'inverse, j'avais allumé une machine pour refaire une track guitare au studio. Au bout de 5mn (de tweak), j'ai laché l'affaire et planté un mike devant mon Blues Deluxe. La machine, c'était pas le THR...
whitelion
Salut.

Qu'est-ce qu'il utilise comme modèle de pile et quelle quantité?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 09:33
J'ai lu 8 piles AA pour le THR10 (et X/C).
Pas vérifié.
Invité
Gzii a écrit :
J'ai lu 8 piles AA pour le THR10 (et X/C).
Pas vérifié.

j'aime bien ton avatar !
tu a pris quoi
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 10:03
C'est juste un test du mode de vision nocturne...
Mais il a encore un petit défaut, pour le moment il ne fonctionne bien qu'en plein jour.

Sinon non je ne prends rien, certains disent que c'est ça le pire
Invité
Gzii a écrit :
C'est juste un test du mode de vision nocturne...
Mais il a encore un petit défaut, pour le moment il ne fonctionne bien qu'en plein jour.

Sinon non je ne prends rien, certains disent que c'est ça le pire

whitelion
Peut-on admettre qu'il prend les accus rechargeables?
Qui a pu faire un essai?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
J'ai acheté 8 piles rechargeables longue durée Sanyo Eneloop pour environ 20 euros. J'ai pas compté combien elles ont durées mais ça m'a suffit pour 15j de vacances avec mon THR.
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
skarabee.nc a écrit :
Les deux sont bien. Je préfère la 1 pour les canaux lead et brit hi, la 2 pour les clean & crunch. Pour l'instant, je suis revenu à la 1. Sur la 2, le son est un peu plus rond dans l'ensemble, mais après ça dépend aussi de la gratte. V1 et Telecaster, ça crie un peu, avec un copie LP, c'est nickel. Apparemment la différence se fait sur les sim cab.

Je viens justement de tomber sur ceci http://youtu.be/I3DCzvZaGTo
http://youtu.be/NHWP5EtZOEQ
http://youtu.be/_QJJ9DX0Ri8

Il y a maintenant 5 semaines que mon THR est en SAV
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Invité
lucbent a écrit :
skarabee.nc a écrit :
Les deux sont bien. Je préfère la 1 pour les canaux lead et brit hi, la 2 pour les clean & crunch. Pour l'instant, je suis revenu à la 1. Sur la 2, le son est un peu plus rond dans l'ensemble, mais après ça dépend aussi de la gratte. V1 et Telecaster, ça crie un peu, avec un copie LP, c'est nickel. Apparemment la différence se fait sur les sim cab.

Je viens justement de tomber sur ceci http://youtu.be/I3DCzvZaGTo
http://youtu.be/NHWP5EtZOEQ
http://youtu.be/_QJJ9DX0Ri8

Il y a maintenant 5 semaines que mon THR est en SAV

la v2 le son est plus plein , plus gros et plus de bas mediums
plus de tenue aussi
ça ressemble plus a ce qu'on entends d'un ampli
apres pour avoir les sons de la v1 suffit de creuser un poil les mid

5 semaines kek ta fait avec ? tu l'a fait fondre ?
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
collu a écrit :
la v2 le son est plus plein , plus gros et plus de bas mediums
plus de tenue aussi
ça ressemble plus a ce qu'on entends d'un ampli

C'est mon sentiment aussi

collu a écrit :
5 semaines kek ta fait avec ? tu l'a fait fondre ?

J'ai rien fait, je le jure. Avec le bouton Effet à zero, il s'est mis à activer le chorus de façon aléatoire et à un niveau tout aussi aléatoire. Ce qui est assez étrange c'est que même en prenant le contrôle via l'usb et le petit soft Yamaha, l'effet se réactive tout seul.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
collu a écrit :
la v2 [...] ressemble plus a ce qu'on entends d'un ampli
après pour avoir les sons de la v1 suffit de creuser un poil les mid

C'est précisément l'inverse : en v1 ca ressemblait vraiment a un ampli en plein face, ou du moins a une bonne prise studio.
En v2, ca ressemble a un mauvais enregistrement, brouillon et sourd, mais c'est en general ce qui plait aux oreilles éduquées a la modelisation !
Et non il ne suffit pas de creuser les mid sur la v2 pour obtenir les son de la v1, puisque si tu ecoute bien, c'est l'inverse : la v2 a deja ce son scoopé dans les mids, la ou la v1 était plus détaillée dans les mediums ... comme un vrai ampli quoi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 16:25
La v1 est plus directe, la v2 donne plus une impression de distance ou de volume.
Pour enregistrer on peut préférer le son plus direct, pour jouer moi je n'aime pas trop.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gzii a écrit :
La v1 est plus directe, la v2 donne plus une impression de distance ou de volume.
Pour enregistrer on peut préférer le son plus direct, pour jouer moi je n'aime pas trop.

Oui c'est exactement ca, et c'est dommage que Yamaha ait fait machine arrière, parce que la premiere version était bien ressemblante au son d'un vrai ampli.
Le problème, c'est comme tu le constate toi meme, que nos oreilles s'habituent a ce type de son, on retrouve souvent le problème avec la modélisation, mais pas que : les (mauvais) mp3 donnent un peu la meme impression !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gzii
  • Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Sep 2014, 16:31
Je ne trouve pas que ça soit mauvais,
quand on joue sur un ampli on entend le son de la pièce, beaucoup plus qu'en enregistrant où le micro est proche.

En tout cas quand je peux jouer avec un ampli dans une pièce je préfère quand je le mets fort et que l'acoustique de la pièce intervient un peu.

Pour moi c'est juste un parti pris, la V2 donne plus l'impression d'un ampli un peu poussé dans une pièce, la v1 ressemble plus à une prise son de près.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...