Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
CA Y EST, je l'ai !!!!!!! Mon ac15!!!
Je l'ai déjà mis à fond raaa c'est bon, absolument pas polivalent mais ya pas besoin, de toute façon un son excellent on peu le fouttre partout.

miam l'odeur des tubes chauds :C1:

Si vous voulez, je ferais une review quand le hp (blue) sera rodé...
milesdylan
Un AC15CCX peut-il bien s'entendre avec un Blues Junior?
tibobzh
ya pas de raison
2 esprits rock'n roll qui se rencontrent ça ne peut qu'être bon !!!
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
milesdylan
Histoire de faire un boeuf avec mon gamin!
tibobzh
Bon boeuf alors
Mon rêve c'est d'avoir un fender en + de mon vox pour jouer sur les 2 en même temps. Mais plutot un bassman ou un deluxe reverb
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
milesdylan
Les deux en même temps je n'y avais pas pensé...Wouaow!...
milesdylan
Bon ben voilà, je suis allé me faire faire une petite démo d'un Vox AC30 2x12 , histoire de me rendre compte du type du son. Oh Nomdujiu!
Su-per-be! C'est ce qu'il me faut
Le problème c'est qu'en apart' çà ne va pas le faire je pense

Un 15w serait plus judicieux mais a-t-il les mêmes qualités?
Stratmat
tu sais entre le 15W et le 30W en appart ça restera pareil. Très peut de difference de puissance "sonore" à l'oreille.
15W à lampes ça avoine sévère tu sais
Doc Loco
milesdylan a écrit :
Bon ben voilà, je suis allé me faire faire une petite démo d'un Vox AC30 2x12 , histoire de me rendre compte du type du son. Oh Nomdujiu!
Su-per-be! C'est ce qu'il me faut
Le problème c'est qu'en apart' çà ne va pas le faire je pense

Un 15w serait plus judicieux mais a-t-il les mêmes qualités?

Globalement, tu retrouveras les mêmes qualités que le canal top boost de l'AC30CC. Essaye-le quand même si possible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
milesdylan
Je vais essayer d'en dénicher un pour me faire une idée...
Je ne vais quand même pas me prendre un deuxième Blues junior!
jejeman
  • jejeman
Tout à l'heure en voulant démarer mon ac15, la del s'est allumé une demi seconde puis s'est rééteinte Depuis plus moyen de le rallumer, je suppose que mon ampli, qui n'as meme pas une semaine et moins de 5heures de jeu, souffre des problèmes de fusible
Quelqu'un sait ce que je dois faire? Changer le fusible et attendre qu'il recrame (ou pas)? Demander un autre ampli et risquer d'avoir le meme problème ? Demander à réparer cet ampli et attendre ?
J'esperais une meilleure fiabilité pour un ampli de ce prix
Skipjam
j'ai bien peur que tu ne sois pas le seul à qui ça arrive...
L'ac15cc semble être très bon, mais niveau fiabilité c'est encore un peu la loterie on dirait, je conseillerais à ceux qui sont interéssés pas les qualités musicales de ce combo (à juste titre d'ailleurs) de le l'acheter en magasin (c'est pas pour leur faire de la pub mais bon) putôt que d'essayer de faire une affaire par les sites de VPC, au moins ceux des magasins sont censés être un peu éprouvés et puis en cas de panne, ça sera plus facile à traiter, non. ?

je me dis que j'aurais peut etre pu vendre mon ac15tb2 un peu plus cher du coup
Encore quelques pannes de ce genre et les côtes des anciennes versions vont se mettre à regrimper
jejeman
  • jejeman
Skipjam a écrit :
j'ai bien peur que tu ne sois pas le seul à qui ça arrive...
L'ac15cc semble être très bon, mais niveau fiabilité c'est encore un peu la loterie on dirait, je conseillerais à ceux qui sont interéssés pas les qualités musicales de ce combo (à juste titre d'ailleurs) de le l'acheter en magasin (c'est pas pour leur faire de la pub mais bon) putôt que d'essayer de faire une affaire par les sites de VPC, au moins ceux des magasins sont censés être un peu éprouvés et puis en cas de panne, ça sera plus facile à traiter, non. ?

je me dis que j'aurais peut etre pu vendre mon ac15tb2 un peu plus cher du coup
Encore quelques pannes de ce genre et les côtes des anciennes versions vont se mettre à regrimper

Ben justement, j'ai acheté le miens en magasin, mais bon, ça m'embète un peu de devoir aller au magasin qui est quand même à 30 bornes, et pendant ce temps là je peux pas jouer. Si ya retour en garanti, vous pensez que ça mettra combien de temps ?
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 2006, 19:03
jejeman a écrit :
Tout à l'heure en voulant démarer mon ac15, la del s'est allumé une demi seconde puis s'est rééteinte Depuis plus moyen de le rallumer, je suppose que mon ampli, qui n'as meme pas une semaine et moins de 5heures de jeu, souffre des problèmes de fusible
Quelqu'un sait ce que je dois faire? Changer le fusible et attendre qu'il recrame (ou pas)? Demander un autre ampli et risquer d'avoir le meme problème ? Demander à réparer cet ampli et attendre ?
J'esperais une meilleure fiabilité pour un ampli de ce prix

Aïe

J'ai eu le même problème que toi avec mon AC15CC1X et vu l'ampleur du problème, j'ai préféré que Vox ne me le remplace pas.
Je l'ai donc fait réparé avec tout ce que ça implique en terme de temps d'immobilisation (environ un mois).
Chez certaines personnes, le fait de remplacer le fusible d'alim par un autre d'une valeur un peu plus élevée suffit à régler le problème.
Dans mon cas, ça n'a rien changé et j'ai cramé un bon paquet de fusible avant de laisser tomber.
Mais je ne conseille pas de faire pareil parceque si tu utilises un fusible trop gros tu risques de cramer ton ampli et ça ne sera pas pris en charge par la garantie...
La bonne nouvelle c'est que ce problème est maintenant bien connu de Vox et qu'il est totalement couvert par la garantie.

Ce qui est plus chiant c'est que si tu l'as acheté par VPC, les frais de ports sont à ta charge (parce qu'en fait tu ne renvoies pas l'ampli directement chez Vox, mais chez ton revendeur qui se débrouille ensuite avec le fabricant).
Donc si tu as acheté ton ampli par VPC en Belgique ou en Allemagne (comme on est nombreux à le faire) et que tu habites à l'autre bout de la France tu devras payer le trajet allé et retour de ton ampli

Dans tous les cas je te conseille de bien demander à ce que ton ampli soit réparé et pas remplacé pour éviter que ces problèmes ne surviennent à nouveau (note le n° de série dans un coin avant d'envoyer l'ampli )

Bon courage, cet ampli en vaut la peine !
tibobzh
Bamon, sais tu par hasard en quoi consiste le réparation ? même sans rentrer dans le détail.
jejeman
  • jejeman
Merci pour les conseils Bamon, je crois que je vais d'abord essayer de mettre un fusible un poil plus élevé, et si ça crame quand même j'exigerais une réparation, pour le numéro de série, j'ai de la chance je suis tombé sur le No.1100, c'est facile à retenir .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...