jejeman a écrit :
Tout à l'heure en voulant démarer mon ac15, la del s'est allumé une demi seconde puis s'est rééteinte
Depuis plus moyen de le rallumer, je suppose que mon ampli, qui n'as meme pas une semaine et moins de 5heures de jeu, souffre des problèmes de fusible
Quelqu'un sait ce que je dois faire? Changer le fusible et attendre qu'il recrame (ou pas)? Demander un autre ampli et risquer d'avoir le meme problème ? Demander à réparer cet ampli et attendre ?
J'esperais une meilleure fiabilité pour un ampli de ce prix
Aïe
J'ai eu le même problème que toi avec mon AC15CC1X et vu l'ampleur du problème, j'ai préféré que Vox ne me le remplace pas.
Je l'ai donc fait réparé avec tout ce que ça implique en terme de temps d'immobilisation (environ un mois).
Chez certaines personnes, le fait de remplacer le fusible d'alim par un autre d'une valeur un peu plus élevée suffit à régler le problème.
Dans mon cas, ça n'a rien changé et j'ai cramé un bon paquet de fusible avant de laisser tomber.
Mais je ne conseille pas de faire pareil parceque si tu utilises un fusible trop gros tu risques de cramer ton ampli et ça ne sera pas pris en charge par la garantie...
La bonne nouvelle c'est que ce problème est maintenant bien connu de Vox et qu'il est totalement couvert par la garantie.
Ce qui est plus chiant c'est que si tu l'as acheté par VPC, les frais de ports sont à ta charge (parce qu'en fait tu ne renvoies pas l'ampli directement chez Vox, mais chez ton revendeur qui se débrouille ensuite avec le fabricant).
Donc si tu as acheté ton ampli par VPC en Belgique ou en Allemagne (comme on est nombreux à le faire) et que tu habites à l'autre bout de la France tu devras payer le trajet allé
et retour de ton ampli
Dans tous les cas je te conseille de bien demander à ce que ton ampli soit
réparé et pas remplacé pour éviter que ces problèmes ne surviennent à nouveau (note le n° de série dans un coin avant d'envoyer l'ampli
)
Bon courage, cet ampli en vaut la peine !