Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les conseils Bamon, je crois que je vais d'abord essayer de mettre un fusible un poil plus élevé, et si ça crame quand même j'exigerais une réparation, pour le numéro de série, j'ai de la chance je suis tombé sur le No.1100, c'est facile à retenir .
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 2006, 19:31
tibobzh a écrit :
Bamon, sais tu par hasard en quoi consiste le réparation ? même sans rentrer dans le détail.

J'ai demandé au mec du mag où je l'ai acheté mais il n'a pas été très clair dans ces explications...
Mais visiblement c'est assez lourd comme opération.
Je me demande s'ils n'ont pas changé le transfo d'alim.
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 11 Sep 2006, 19:42
Bamon a écrit :
Donc si tu as acheté ton ampli par VPC en Belgique ou en Allemagne (comme on est nombreux à le faire) et que tu habites à l'autre bout de la France tu devras payer le trajet allé et retour de ton ampli

faux
mon ac 30 acheter chez thomann était tombé en rade aprés 2 mois
il ont envoyé ups le cherché pour la reparation (2 mois) et je n'ai rien payer
Skipjam
jejeman a écrit :
Merci pour les conseils Bamon, je crois que je vais d'abord essayer de mettre un fusible un poil plus élevé, et si ça crame quand même j'exigerais une réparation, pour le numéro de série, j'ai de la chance je suis tombé sur le No.1100, c'est facile à retenir .

Fais quand même attention, Le problême ne concerne peut être pas le fusible, de plus celui-ci, rappelons le, sert d'abord à proteger ton ampli d'une panne plus importante qui risquerait de se produire si tu décidais d'en élever sa valeur, prudence donc...
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Skipjam a écrit :
jejeman a écrit :

Fais quand même attention, Le problême ne concerne peut être pas le fusible, de plus celui-ci, rappelons le, sert d'abord à proteger ton ampli d'une panne plus importante qui risquerait de se produire si tu décidais d'en élever sa valeur, prudence donc...

Ah ok, bon jvai plutot prendre 2 ou 3 fusibles de la même valeur pour voir s'ils petent aussi (pasque avec un seul fusible cramé on peut pas encore parler de cramage intempestif) et après ben ce sera retour en garanti et réparation
Au fait ça coute combien ces fusibles? C'est standard ou spécifique?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 2006, 21:49
OktaV a écrit :
Bamon a écrit :
Donc si tu as acheté ton ampli par VPC en Belgique ou en Allemagne (comme on est nombreux à le faire) et que tu habites à l'autre bout de la France tu devras payer le trajet allé et retour de ton ampli

faux
mon ac 30 acheter chez thomann était tombé en rade aprés 2 mois
il ont envoyé ups le cherché pour la reparation (2 mois) et je n'ai rien payer

C'est cool de la part de Thomann parce qu'ils ne sont pas obligé de le faire !
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Sep 2006, 21:57
jejeman a écrit :
Ah ok, bon jvai plutot prendre 2 ou 3 fusibles de la même valeur pour voir s'ils petent aussi (pasque avec un seul fusible cramé on peut pas encore parler de cramage intempestif) et après ben ce sera retour en garanti et réparation
Au fait ça coute combien ces fusibles? C'est standard ou spécifique?

Je ne me souviens plus de la valeur (ça doit être indiqué dans la notice), par contre il faut prendre un fusible temporisé pour ne pas qu'il crame à l'alumage (pic de tension).
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 11 Sep 2006, 21:58
Bamon a écrit :
C'est cool de la part de Thomann parce qu'ils ne sont pas
obligé de le faire !

oui c'est clair mais pour un ampli à 1500 €...
il m'aurai fait payer les frais de port ils auraient perdu un client c'est sur (même si ça les aurait pas bouleversé )
la pour le coup il ont un client trés fidéle maintenant
teheffe
Coucou,

Je voudrais savoir si un Vox AC 15 CC1 serait un bon choix pour jouer du blues / Rock avec une epiphone Alleykat

Merci de vos reponse.
Matthieu S
teheffe a écrit :
Coucou,

Je voudrais savoir si un Vox AC 15 CC1 serait un bon choix pour jouer du blues / Rock avec une epiphone Alleykat

Merci de vos reponse.

très bon choix si tu lui ajoute une bonne pédale d'overdrive en façade
teheffe
Matthieu S a écrit :
teheffe a écrit :
Coucou,

Merci de vos reponse.

très bon choix si tu lui ajoute une bonne pédale d'overdrive en façade

Pour tout vous avouer, j'hesite avec le peavey classic 30.
Mais je cherche avant tout un son bien typé blues mais sachant aussi tirer vers le rock telephone AC/DC pas plus.

Le VOX ne possede pas de boucle d'effet, ce n'est pas trop un probleme pour les pedales ?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 20 Sep 2006, 21:40
franchement entre l'ac15 et le classic30... mais ça n'enlève rien au classic30

franchement c pas un souci pour les pédales : regarde les gens qui jouent sur ac15 ou 30 avec des pédales, ils y trouvent leur compte et nos oreilles aussi
teheffe
Bon....

Alors je pense faire l'achat du Vox alors.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Sep 2006, 08:55
faut que j'arrête de dire "franchement" moi

je pense pas que tu sois déçu par l'AC15 pour jouer du rock façon Téléphone ou AC/DC
Beren69
Salut,

Le mien est tombé en panne au bout de 4 mois. Du son pendant 2 minutes puis d'un seul coup plus rien. 2 jours après Thomann m'informe qu'ils envoient UPS récupérer l'ampli chez moi. Bon ils ne sont pas encore venus un nouveau rdv doit être programmé (3 semaines qu'il est en rade). Quoi qu'il en soit, avec l'annonce d'un minimum de 4 semaines pour la réparation c'est facilement 2 mois sans ampli. J'espère que ma garantie sera prolongée d'autant. Maintenant, quand je vois les nombreux problèmes avec l'AC15, l'achat en magasin est peut-être judicieux ?
Invité
  • Invité
salut !
j'adore le son vox en clean/crunch avec une telecaster, mais est-ce qu'avec une fuzz et une strat il vaut autant le coup ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...