Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le 08 Août 2006, 18:48
Pfiou voila qui me refroidi un peu pour l'AC15CC1 si ce probleme de fusible est très fréquent.

Mais je voudrais tout de meme poser une question à ses possesseurs : est-ce qu'il couvre bien facilement une batterie et convient pour les petites scènes, sans baver ou trop cruncher ? Ou les 15W lampes sont pas assez suffisantes pour ca.

Je n'ai pas l'occasion de le tester donc je vous fais une confiance aveugle
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
sans baver ou trop cruncher .. l'AC15 ne bave pas mais pour le crunch tu va etre servi .. si tu n'aime pas le crunch l'AC15 n'est pas fait pour toi ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
bon je touche du bois hein
J'ai acheté mon AC15 quasiment lorsqu'il est sortit en France et je n'ai jamais eu (pour l'instant) le moindre soucis avec.....
Concernant le volume, son seul défaut est qu'il est beaucoup mais beaucoup trop directif..........et ça sonne fort fort 15 watts !!!!
Donc pour jouer en groupe pas de soucis.
Concernant le son clair tu fous le master à fond et tu joues avec le volume de l'ampli + volume gratte et c'est nickel
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Cy
  • Cy
  • Publié par
    Cy
    le 09 Août 2006, 10:26
J'avais lu que cet ampli avait un super son clair.

Je suis fan des sons clairs fenderiens un peu à la Hendrix (comme dans Hey Joe par exemple), ou plus recemment dans les chansons des Arctic Monkeys.

Si le crunch a fort volume est léger ca va, mais si ca devient limite une distortion
Doc Loco
rhqtr a écrit :

Je suis fan des sons clairs fenderiens un peu à la Hendrix (comme dans Hey Joe par exemple), ou plus recemment dans les chansons des Arctic Monkeys.

Si le crunch a fort volume est léger ca va, mais si ca devient limite une distortion

Ca reste un 15W hein - quel que soit l'ampli, avec 15W, tu n'auras JAMAIS un son clair à haut volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
+1 pour le doc......
on va dire que ça crunch "légèrement".........après on a pas la même notion de légèreté peut-être ;-)
Cy
  • Cy
  • Publié par
    Cy
    le 09 Août 2006, 13:04
Doc Loco a écrit :
rhqtr a écrit :

Ca reste un 15W hein - quel que soit l'ampli, avec 15W, tu n'auras JAMAIS un son clair à haut volume.

Voila qui mérite d'etre clair

A moi de trouver un autre ampli dans mon bugdet
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
rhqtr a écrit :
Doc Loco a écrit :
rhqtr a écrit :

Voila qui mérite d'etre clair

A moi de trouver un autre ampli dans mon bugdet

d'autant plus qu'il a de super son clairs, mais "voxiens" et pas "fenderien"!
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Voxien et Fenderien c'est pas du tout la meme chose ... essaye un AC15 ou 30 et un Twin tu verra tout de suite la différence entre les sons clairs ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
special
moi c'est plutot les sons Fender hendrixien que je cerne plutot mal.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
special a écrit :
moi c'est plutot les sons Fender hendrixien que je cerne plutot mal.....

pourtant tu as tort, il a pas mal joué sur fender au début (il y a pas mal de photos live de 66/67 avec des bandmaster par exemple) avant de passer exclusivement sur mur de Marshall en live. Et il a continué à utiliser fender/vox en complément de Marshall en studio. Comme le posteur parle de Hey Joe, ce n'est absolument pas incohérent.
Plentyofsoul
si ça intéresse quelqu'un je vends mon AC15 avec un jeu complet de lampes.
Possumus
j'ai un prix intérréssant sur l'ampli sur un site, vous allez voir :

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)tions

Alors ? éh bien, j'ai l'impression que oui, comme vous pouvez le voir, cet ampli est au prix de 589€ sur un site francais!!! j'ai cherché le truc mais je trouve pas!
amisdescubes
bonjour, il ma l'air fort bien ce petit ampli mais je voudrai savoir si c'est pas possible de remplacer les interrupteurs du AC15 avec des types AC30 sa lui donnerai un peu plus de "style" désolé c'est un peu bete mais bon ^^

merci d'avance
tibobzh
oui il ya toujours moyen... ça reste qu'un interrupteur
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
CA Y EST, je l'ai !!!!!!! Mon ac15!!!
Je l'ai déjà mis à fond raaa c'est bon, absolument pas polivalent mais ya pas besoin, de toute façon un son excellent on peu le fouttre partout.

miam l'odeur des tubes chauds :C1:

Si vous voulez, je ferais une review quand le hp (blue) sera rodé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...