Mikka Grytviken a écrit :
Tu découvres toute la problématique - mais c'est aussi en ça que c'est intéressant voir passionnant - du compromis qu'impose souvent la musique.
En amplification à lampes comme tu as dû t'en rendre compte puisque tu joues déjà avec de la simulation, le son a ce "petit quelque chose" d'attirant que la simulation ne pourra jamais retranscrire réellement mais cela impose de faire avec les impératif du matériel.
La simulation a ses avantages que la lampe n'a pas pas et inversement aussi !
Mais franchement, si tu aimes le grain du Vox, sache qu'une pédale d'OD ne l'effacera pas, elle viendra juste apporter son grain personnel en complément, mais le grain de l'ampli est toujours conservé au moins en partie.
Ainsi en soit ça reste intéressant voir même plus car tu as un élément de plus pour personnaliser ton son et une fois que tu as trouvé la ou les bonnes associations, ça peut être vraiment très très sympa !
Ta remarque est très intéressante et mérite d' etre méditée, donc si je m'oriente au final vers un Vox, je reviendrais pour demander des conseils d'OD qui lui vont bien ...d'ailleurs, j ai lu je ne sais plus où sur le forum, que le rendu du Vox avec une fuzz au germanium créait un excellent mélange par exemple !