Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
bon j'ai lu tout le topic et maintenant j'estime que j'ai le droit de poser ma question vu que personne n'y a repondu. en ce moment je voudrais changer de matos pour un ampli tout lampes facilement utilisable chez moi, avec un son sympa et surtout qui soit facile a utiliser. en fait en ce moment je joue sur un vox ad30vt et son coté "usine a gaz" ne me convient pas du tout. j'arrive pas a le regler pour obtenir un son qui me convienne et donc je me suis dit que je n'avais qu'a changer d'ampli pour en prendre un plus simple. je me suis donc tourné vers l'ampli que je comptais prendre initialement : peavey classic 30. mais j'ai d'abord voulu voir si d'autres amplis n'etaient pas suceptibles de m'interesser et voila le pourquoi du comment de ce post.
il y a donc plusieurs amplis que je voudrais peut etre prendre. les laney semblent pas mal, le classic 30 que j'ai essayé qui semble tres polyvalent m'interesse egalement, et maintenant l'ac15 m'interesse de plus en plus. le classic sera certainement bien pour l'utilisation que j'en ferai, et j'avoues que le coté simple de l'ac15 est plutot un avantage a mes yeux, sachant qu'il s'agira surtout d'un ampli pour apprendre a jouer, mais que je compte quand meme faire en sorte de pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible. donc pour l'utilisation que j'en ferai vous me conseillerez plutot un ac15 ou un classic 30 voir un laney ou autre. un ampli dans les 600 euros.
Doc Loco
Radius a écrit :
bon j'ai lu tout le topic et maintenant j'estime que j'ai le droit de poser ma question vu que personne n'y a repondu. en ce moment je voudrais changer de matos pour un ampli tout lampes facilement utilisable chez moi, avec un son sympa et surtout qui soit facile a utiliser. en fait en ce moment je joue sur un vox ad30vt et son coté "usine a gaz" ne me convient pas du tout. j'arrive pas a le regler pour obtenir un son qui me convienne et donc je me suis dit que je n'avais qu'a changer d'ampli pour en prendre un plus simple. je me suis donc tourné vers l'ampli que je comptais prendre initialement : peavey classic 30. mais j'ai d'abord voulu voir si d'autres amplis n'etaient pas suceptibles de m'interesser et voila le pourquoi du comment de ce post.
il y a donc plusieurs amplis que je voudrais peut etre prendre. les laney semblent pas mal, le classic 30 que j'ai essayé qui semble tres polyvalent m'interesse egalement, et maintenant l'ac15 m'interesse de plus en plus. le classic sera certainement bien pour l'utilisation que j'en ferai, et j'avoues que le coté simple de l'ac15 est plutot un avantage a mes yeux, sachant qu'il s'agira surtout d'un ampli pour apprendre a jouer, mais que je compte quand meme faire en sorte de pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible. donc pour l'utilisation que j'en ferai vous me conseillerez plutot un ac15 ou un classic 30 voir un laney ou autre. un ampli dans les 600 euros.

Avec ce que tu expliques, on dirait que l'AC15 est vraiment fait pour toi! Un ampli "plug-and-play", tu te branches et ça sonne. Après, tu peux te concentrer sur ton jeu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Radius
  • Radius
concernant les possibilités sonores ?? c'est polyvalent pour aller du blues jazz au hard rock pas trop hard ? (genre metallica, c'est le truc le plus hard que j'ecoute)
merci
Doc Loco
Pour Metallica ... non, c'est vraiment pas fait pour. Ok jusqu'à AC/DC, voire Guns & Roses (avec une 'tite overdrive en attaque) par contre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Radius
  • Radius
ca devrait me suffire. il a l'air bien sympa cet ampli. et parceque rien n'est a negliger doc, comment est la finition du ac15. j'ai trouvé que la finition du classic30 etait vraiment sympa en revanche le vox ad30vt a une finition vraiment cheap. en est il de meme pour le ac15 ?
et si le coté plug and play du ac15 peut etre sympa, a t'il d'autres avantages par rapport au classic30.
et la, la question du novice qui n'y connait pas grand chose. est ce un avantage d'avoir une commande de master pour jouer a faible volume ? (commande existant sur le vox mais pas le classic 30)
merci
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 30 Juil 2006, 21:03
Le son clair de l'AC 15 est absolument sublime !
Lorsque j'y branche ma Tele '52 sur le micro manche avec une petite pointe de tremolo c'est l'orgasme musical

Le master volume est bon, mais il n'y a quand même pas de secrets, si tu veux faire hurler la saturation il faudra pousser le MV en plus du volume "top boost".
Dans ce cas là, le volume sonore est très conséquent.
Bien plus que sur un Classic 30, mais la qualité du son est quand même bien meilleure que sur le PV à mon gout.

Par contre il faut y aller molo avec la reverb car elle devient très vite envahissante et pas très musicale (mais c'est pas compliquer à gérer, il faut juste pas trop la pousser).

Pour se qui est du coté cheap de la finiton, il n'y a que les boutons "power" et "standby" en plastique qui peuvent laisser cette impression, mais ce n'est vraiment qu'une impression...
Tout est costaud est inspire confiance
DojoNico
Doc Loco a écrit :
Pour Metallica ... non, c'est vraiment pas fait pour. Ok jusqu'à AC/DC, voire Guns & Roses (avec une 'tite overdrive en attaque) par contre.

Et si on lui colle une pédale de disto moderne comme la uber metal line 6, ça peut le faire (il parait que ça marche bien sur les peavey classic 30)?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Radius a écrit :
ca devrait me suffire. il a l'air bien sympa cet ampli. et parceque rien n'est a negliger doc, comment est la finition du ac15. j'ai trouvé que la finition du classic30 etait vraiment sympa en revanche le vox ad30vt a une finition vraiment cheap. en est il de meme pour le ac15 ?
et si le coté plug and play du ac15 peut etre sympa, a t'il d'autres avantages par rapport au classic30.
et la, la question du novice qui n'y connait pas grand chose. est ce un avantage d'avoir une commande de master pour jouer a faible volume ? (commande existant sur le vox mais pas le classic 30)
merci

oui une commande de master est un avantage puisque cela te permet de pousser le preamp sans trop faire hurler la bête et donc d'avoir un crunch à volume "humain". Ceci le classic30 a aussi un master sur le canal crunch (car il est bicanaux clean/crunch, contrairement à l'AC15 qui est monocanal). Donc de ce point vue là c'est équivalent. Après c'est une question de goût et d'utilisation. L'AC15 est plus sympa (à mon goût) au niveau du son et le classic30 offre plus de fonctionnalités "modernes" (2 canaux, boucle d'effet) et plus de headroom aussi (volume en son clean pour jouer en groupe). Donc bref, bon choix!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 02 Août 2006, 14:07
Radius a écrit :
merci

Les AD30VT c'est du bas de gamme, il suffit de le comparer avec un VTX pour comprendre.

L'AC15 est un poil en dessous du AC30. Mais c'est uniquement en comparant les switch On/off, stand by. Ce qui n'a rien de dramatique. Disons que ça fait moins classe. Mais le reste de la finition est nickel. Mais j'ai pas pû l'essayer longtemps. Ce fût trop furtif comme essais. Je m'y attarderais une autre fois.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 02 Août 2006, 22:42
Gam a écrit :
L'AC15 est un poil en dessous du AC30. Mais c'est uniquement en comparant les switch On/off, stand by. Ce qui n'a rien de dramatique. Disons que ça fait moins classe. Mais le reste de la finition est nickel.

Tout à fait d'accord !

En ce qui concerne les pédales de disto, je trouve que l'AC15CC1X ne les accepte pas très très bien.
En tout cas, tout ce que j'ai pu essayer ne sonnait pas génial dessus.
Pour ce qui est de la "uber metal line 6", je ne l'ai jamais essayée (mais rien que le nom ne m'inspire pas du tout...).
Comme ça à vu de nez, je doute que ça se marie bien avec un AC15 ça, mais bon... faut essayer.
Un AC15 c'est pas fait pour jouer du métal avec une gratte bariton 7 cordes accordée 2 tons en-dessus à mon avis.
Plentyofsoul
un treble boost avec l'ac15 miam miam en tout cas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
DojoNico
Bamon a écrit :

Pour ce qui est de la "uber metal line 6", je ne l'ai jamais essayée (mais rien que le nom ne m'inspire pas du tout...).
Comme ça à vu de nez, je doute que ça se marie bien avec un AC15 ça, mais bon... faut essayer.
Un AC15 c'est pas fait pour jouer du métal avec une gratte bariton 7 cordes accordée 2 tons en-dessus à mon avis.

Ouais je vois... m'enfin quand je disais metal, je pensais à des trucs du style Iron Maiden ou Van Halen (voir Metallica, mais bon c'est peut-être exagéré là ).

Je vais peut-être voir du côté du peavey C30, et si possible en essayer!
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
J'ai passé ce jour quelques coups de fil pour voir quel magasin possédait l'ac15 et l'ac30 de façon à comparer en live.
Et là, surprise , non seulement très peu ont l'ac15 en stock mais en plus, deux vendeurs de deux magasins différents (j'entends par là qu'il ne s'agit pas de la même chaîne) m'ont tenu un discours assez inquiétant .

Ils m'ont dit que pour l'instant, ils (eux ou vox, ou le distrib belge ou européen, ou autre ) arrêtaient pour le moment la distribution de l'ac15 pour cause de problème au niveau de la conception, trop de retour pour cramage intempestif du fusible. "On" serait en train de bosser là-dessus chez VOX et je ne devrais pas espérer en retrouver chez eux avant septembre .

Avez-vous entendu semblables échos? Je veux bien que l'on me mène en bateau mais bon, je constate tout de même que:

1. la plupart des magasins sont en rupture, alors que l'ac30 se trouve facile.
2. beaucoup de gens ont eu le problème apparemment, même sur ce forum.
3. deux vendeurs différents me tiennent le même propos, sans pour autant essayer de me refourguer un autre ampli.

Nicolas
Centaur
Après l'avoir revendu j'ai envie de me reprendre une AC15CC1 mais en X version ...

Pour les pédales, des fuzz type vintage c'est la classe totale avec les Vox ...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Août 2006, 18:33
nick11 a écrit :
J'ai passé ce jour quelques coups de fil pour voir quel magasin possédait l'ac15 et l'ac30 de façon à comparer en live.
Et là, surprise , non seulement très peu ont l'ac15 en stock mais en plus, deux vendeurs de deux magasins différents (j'entends par là qu'il ne s'agit pas de la même chaîne) m'ont tenu un discours assez inquiétant .

Ils m'ont dit que pour l'instant, ils (eux ou vox, ou le distrib belge ou européen, ou autre ) arrêtaient pour le moment la distribution de l'ac15 pour cause de problème au niveau de la conception, trop de retour pour cramage intempestif du fusible. "On" serait en train de bosser là-dessus chez VOX et je ne devrais pas espérer en retrouver chez eux avant septembre .

Avez-vous entendu semblables échos? Je veux bien que l'on me mène en bateau mais bon, je constate tout de même que:

1. la plupart des magasins sont en rupture, alors que l'ac30 se trouve facile.
2. beaucoup de gens ont eu le problème apparemment, même sur ce forum.
3. deux vendeurs différents me tiennent le même propos, sans pour autant essayer de me refourguer un autre ampli.

Nicolas

Effectivement, j'ai eu ce problème de cramage systématique du fusible d'alim et visiblement je suis loin d'être un cas isolé.
J'ai retourné mon ampli et il a été réparé par Vox.
Comme je m'étais renseigné et que j'étais au courant que c'était un problème fréquent j'ai tenu à ce que l'ampli soit réparé et non remplacé puisque je pensais qu'avec un neuf j'avais autant de chance de retrouver le même problème.
Après retour chez Vox via mon vendeur et réparation (gratuite, l'ampli étant sous garantie), mon ampli fonctionne maintenant à merveille !
Le délai de réparation a été environ d'un mois le temps de faire l'aller / retour chez Vox.

Concernant un arret de la distribution à cause de ce problème, c'est la première fois que j'en entends parler mais ça ne m'étonne qu'à moitier car visiblement il y eu vraiment beaucoup de retours pour ampli défectueux.
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le 08 Août 2006, 18:48
Pfiou voila qui me refroidi un peu pour l'AC15CC1 si ce probleme de fusible est très fréquent.

Mais je voudrais tout de meme poser une question à ses possesseurs : est-ce qu'il couvre bien facilement une batterie et convient pour les petites scènes, sans baver ou trop cruncher ? Ou les 15W lampes sont pas assez suffisantes pour ca.

Je n'ai pas l'occasion de le tester donc je vous fais une confiance aveugle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...