Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LesPaulJunior
En même temps c'est peut-être ça le problème de l'AC15, le son n'est pas assez ouvert pour bien rendre avec des humbuckers vu que ce sont des micros "gras", et que l'AC15 est lui aussi gras en plus d'être un peu "fermé".

Mais je confirme qu'un AC15 avec des simples, surtout des P90, c'est de la bombe (malgré l'unique hp, aucun soucis pour percer dans le mix).
l
Plentyofsoul
quelqu'un a déjà essayer l'ac15 + cab
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
personne ???

mmmmm, je pense de plus en plus à lui coller un baffle vox 2x12..........cet ampli ets génial mais trop trop directif !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
tibobzh
Bamon a écrit :
gandalf147 a écrit :
Et ce problème de fusible sur l'AC15CC , je suis le seul ??!!

Ben non, on est déjà au moins 3 à avoir eu ce problème.
Personellement non Vox est retourné chez Boxymusic pour réparation.
Je n'ai rien payé comme FDP puisque je suis allé le ranemer moi-même.
Boxymusic le renvoie chez Vox, je vais bien voir s'ils me le réparent ou s'ils me font un échange standard.

Généralement les gens préfèrent les échanges, mais dans mon cas c'est plutôt l'inverse...
Je préfère qu'un technicien se penche vraiment sur le problème pour que ça ne se reproduise plus plutôt qu'en avoir un autre qui aura autant de chance de ne pas fonctionner non plus...

Du nouveau ?

J'en ai franchement marre de ce probleme de fusible, je ne peux pas jouer où je veux et ce weekend j'ai voulu faire une scene avec mais il a cramé direct. Obligé d'emprunter un ampli...

Quelle solution ?
- Mettre un fusible plus tolérant
- modif de l'ampli....
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
tibobzh
je viens de voir le topic sur l'agora...
m'en vais tester 1A alors !
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
gandalf147
Citation:
je viens de voir le topic sur l'agora...
m'en vais tester 1A alors !

Bof , même avec du 1A temporisé , çà sautait quand même (avec prise de terre, et tout ...) !

Depuis, je l'ai échangé contre un AC30CC2, c'est bien aussi
(disons que comme Will, cela correspond plus à mes attentes).
tibobzh
ça saute sur l'ac15 et pas sur l'ac30 ?

ils les ont pas construit pareil niveau alimentation 220 ?
C'est la merde... je ne veux pas d'ac30 moi

Je vais deja tester 1A... je suis sidéré qu'un ampli de ce prix ne s'allume pas quand on le veut
Possumus
Salut à tous

J'aurai quelques questions, n'ayant pas le courage de lire toutes les pages ne m'en voulé pas si certaines chose on deja été dite mais voila, certaines choses ne sont pas clair dans ma tete
Tout d'abord, Y a-t-il une boucle d'effet ?
c'est bien un 2 canaux ?
Pour du Red Hot, Guns n' Roses, Ozzy Osbourne... avec pedale d'OD en boost ou meme sans sa le fait ?

Voilou!
Possumus a écrit :
Salut à tous

J'aurai quelques questions, n'ayant pas le courage de lire toutes les pages ne m'en voulé pas si certaines chose on deja été dite mais voila, certaines choses ne sont pas clair dans ma tete
Tout d'abord, Y a-t-il une boucle d'effet ?
c'est bien un 2 canaux ?

Pour du Red Hot, Guns n' Roses, Ozzy Osbourne... avec pedale d'OD en boost ou meme sans sa le fait ?

Voilou!

Hello

Pas de boucle d'effet à ma connaissance et un seul canal

Peut-être les autres pourront être plus précis !?

++
Possumus
Peut-être que quelqu'un a les réponses a mes questions (hormis sweetberber) ?
Doc Loco
Possumus a écrit :
Peut-être que quelqu'un a les réponses a mes questions (hormis sweetberber) ?

Il t'a tout dit: pas de boucle et un canal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
est-ce qu'un clean booster est intéressant sur la nouvelle série des ac15 ?
ou on peut les faire cruncher à un relativement faible volume grâce au nouveau master ?
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 16 Juil 2006, 16:39
sauf erreur le canal est un "top boost", mais tout est dans le "relativement faible" : en appart' ou en répète / petite salle ?

allez : un clean boost ça sert toujours
Radius
  • Radius
  • Special Méga utilisateur
bon j'ai lu tout le topic et maintenant j'estime que j'ai le droit de poser ma question vu que personne n'y a repondu. en ce moment je voudrais changer de matos pour un ampli tout lampes facilement utilisable chez moi, avec un son sympa et surtout qui soit facile a utiliser. en fait en ce moment je joue sur un vox ad30vt et son coté "usine a gaz" ne me convient pas du tout. j'arrive pas a le regler pour obtenir un son qui me convienne et donc je me suis dit que je n'avais qu'a changer d'ampli pour en prendre un plus simple. je me suis donc tourné vers l'ampli que je comptais prendre initialement : peavey classic 30. mais j'ai d'abord voulu voir si d'autres amplis n'etaient pas suceptibles de m'interesser et voila le pourquoi du comment de ce post.
il y a donc plusieurs amplis que je voudrais peut etre prendre. les laney semblent pas mal, le classic 30 que j'ai essayé qui semble tres polyvalent m'interesse egalement, et maintenant l'ac15 m'interesse de plus en plus. le classic sera certainement bien pour l'utilisation que j'en ferai, et j'avoues que le coté simple de l'ac15 est plutot un avantage a mes yeux, sachant qu'il s'agira surtout d'un ampli pour apprendre a jouer, mais que je compte quand meme faire en sorte de pouvoir l'utiliser le plus longtemps possible. donc pour l'utilisation que j'en ferai vous me conseillerez plutot un ac15 ou un classic 30 voir un laney ou autre. un ampli dans les 600 euros.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...