@ Grosson : les lampes de fabrication moderne sont de plus en plus "fragiles". Et je préfère taire la qualité ...
Chose annoncée, chose postée. 2 samples de quelques minutes enregistrés assez rapidement depuis la fameuse sortie casque/rec out transférée du Valbee vers le VHT. Le premier est au format wav moins destructeur que le mp3 (avec la contrepartie qu' il fait plus de 15 Mo). Enregistré avec ma vieille télé copie de 52 japonaise du début des années 1980 (micros SD STL1B et aptr1). Le deuxième en mp3 avec une Ibanez AS93C (DM air norton bridge et SD phat cat neck).
Premier sample : les 3 micros sur le premier morceaux puis position intermédiaire sur le deuxième et micro chevalet sur les autres. Le son crunch est obtenu avec une TS-9.
Deuxième sample : position intermédiaire (les 2 micros ensemble).
Réglages VHT : High power, entrée low, tone 1 H, volume 11 H. Ecc83 Siemens en V1 et 6V6GT/G VT107 RCA des années ... 1940.
Enregistrés avec audacity (niveau enregistrement réglé sur 3 environ) sur Mac. Aucune retouche post production.
Sample 1
Sample 2
A vous de vous faire votre avis. Pour ma part et pour jouer tranquille le soir je trouve le son correct.
Si la lecture directe ne fonctionne pas : clic droit puis enregistrer la cible sous.