Yep , reçue il y a 15 jours
J'en profite pour faire ma pub ... le cab est a vendre
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bon ok , je l'ai un peu charcuté
, mais ils l'ont bien cherché chez VHT à nous pondre un ampli aussi bien foutu !!!
Bon , passons au test ,
essayé direct sortis du carton , le son pas mauvais , on reconnais la couleur du tube, mais très sombre comme si on mettait le tone de la gratte à fond ...
donc j'ai commencer par changé les deux chinoiserie de tubes et là mes amis ... suspense... BAH ça va déjà beaucoup mieux il est deja plus lumineux avec une meilleur définition et beaucoup plus de dynamique
Comme j'étais en forme ce jour là, j'ai ouvert pour voir ce qu'il avait sous le capot, et la bonne nouvelle c'est que là, on commence à taquiner un rapport Q/P indécent ... du super boulot , tout cablé en PTP sur un eyelett
les soudures sont bien faites les composant sont bien alignés , pour ce prix c'est presque un miracle!!!
Bon j'ai analysé un peu le circuit , et j'ai trouvé le Pb , le tonestack qu'ils ont collé assourdis pas mal le son et mange du volume aussi , j'ai tout viré et j'ai mais un tonestack type fender avec reglage basse treble en façade , j'en ai profité pour upgrader les condos et recabler un peu quelques truc à droite à gauche
Autant vous dire que le son n'a plus rien à voir
,
C'est vraiment une super base pour bricoler cet ampli, à ce prix là les autre 5w à tubes peuvent aller se coucher ( j'ai eu un valve junior et un hb ga5), là ils ont tapé fort chez VHT !!!!