batt a écrit :
Réponse super rapide, merci!!
J'ai déjà jeté un coup d’œil au schéma du VHT, mais j'ai un peu décroché après le tone stack, alors quand on arrive aux diodes... même si je comprends bien leur rôle (remplacement de la 5Y3). Autant je saisis le schéma du 5f2a, autant celui du VHT est, à mon niveau, un peu plus complexe.
Du coup, penses-tu que ce soit faisable avec les transfos du VHT? Concrètement, je pensais peut être conserver le châssis et les transfos, mais refaire entièrement l'intérieur en y mettant une board de 5f2a, un trou pour la 5Y3 et me faire un nouvel ampli. Les tensions du transfos me semblent compatibles.
Merci
Kleuck (qui malheureusement n'est plus actif sur le forum) avait gardé le châssis du du SP6 Ultra et les transfo sur le mien, et avait changé quelques bricoles au niveau du circuit. Si mes souvenirs du topic sont exacts, il vaut mieux prendre un SP6 "classique" qu'un ultra pour faire des mods. Le résultat est convainquant (je l'ai toujours).
D'après mes souvenirs keuck avait mis en avant le fait que les mods étaient plus facile à faire sur le premier, alors qu'il avait pas mal galéré avec mon Ultra.