j'ai reçu le mien aujourd'hui, à la place de mon Vox ac4 tv 10'', ce sera donc l'avis d'un amateur car je suis plutôt orienté basse!; niveau guitare j'ai une telecaster mex upgradée avec un seymour duncan hot rail en chevalet mais je suis un guitariste assez médiocre dans l'ensemble, mais passionné tout de même!!.
VHT: premières impressions c'est très bien fini!, il y a plus d'accastillages que sur le Vox, la poignée cuir donne une touche en plus niveau finition !!, le vox et le VHt 6 ne sont pas comparables à mon avis, le domaine de prédilection du Vox se trouvant dans le son saturé, tandis que le VHt se révèle en son clair, ses points forts sont un potard tonalité très efficace, de basses très présentes contrairement au Vox, une puissance accrue !! un canal boost commutable par switch, l'ensemble m'a impressionné quand on ramène tout ça au prix payé,(c'est indécent !!!), à noter aussi le souffle plus faible que sur le Vox, je n'ai pas pu poussé l'ampli à fond par respect pour mes voisins déjà très tolérants !!), par comparaison: avec le boost enclenché et le volume à mi-course on arrive déjà largement au niveau sonore du Vox en saturé, en son clair le VHt permettra sans doute de répéter en groupe contrairement au Vox, en mode saturé le son m'a semblé écrasé, voir brouillon contrairement au Vox qui se révèle complètement: meilleur sonorité + de présence, d'ailleurs il est plus difficile de saturé le VHT que le Vox dont c'est le domaine de prédilection, j'ai branché une fuzz-Wha fender dessus, ça passe, mais quand on boost le tout on ne gagne pas grand chose, il me semble que le Vox acceptait mieux cette pédale !.
je reviens sur l'efficacité du correcteur de tonalité et les différentes configurations entrée low ou high du VHT qui influent énormément et offrent une palette sonore plus étendue que le Vox à mon sens.
A noter également la dissipation thermique réussie qui fait que l'on n'a pas un grille pain au bout de 15 minute, les 3 impédances différentes pour brancher un cab sont aussi un plus !.
En bref pour 138 € vous avez un ampli lampe très pêchu, versatile et customisable à volonté car monté en handwired ! ( que voulez-vous de plus ??)
Au final:
Le Vox m'a séduit en son saturé, le VHT me séduit en son clair !!, il fait donc parfaitement mon affaire, à noter aussi qu'il supporte bien une électro-acoustique, (au sacrilège !!)
Voilà c'est l'avis d'un amateur, les pros corrigeront mes incohérences !!! ...avec gentillessse!!!
Cordialement.