VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 31 Mai 2011, 19:19
Ho punaise, j'imagine que tu fais ça super bien, mais diantre, j'y comprends rien
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Normal, c'est destiné aux bidouilleurs "avancés"
Maj du tableau, j'ai fait de plus amples essais avec la 6P1P qui me plait bien

Et qui semble fonctionner en mode "Normal" sans souci, redplating ou autre, avec néanmoins 1,5 watt de trop (sur le papier) dans la tronche de l'anode.
Les deux dernières colonnes sont des conditions de fonctionnement à oublier, trop c'est trop

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
harry10
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un spécial 6 head depuis peu et je pense avoir un soucis avec, quand je l'allume tout va bien par contre quand je mets en standby, sois pour le passer en mode haute ou basse puissance ou pour l'éteindre, j'entends un poc assez fort, avez vous ce poc quand vous le passez en standby?

merci
Si on était moin, on s'rait pas plus!
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
C'est normal.
Pas de souci en principe.

Ou bien le mien est aussi défectueux
harry10
ok merci normal pour ce model mais heu..pas normal quand même je pense dans la conception
kleuck
  • kleuck
Au contraire, c'est à peu prés inévitable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

harry10
inevitable, pourquoi? du fait de sa puissance faible ou de sa conception?
kleuck
  • kleuck
Du fait que passer du mode de fonctionnement tétrode au mode triode fait commuter la HT destinée à la grille 2.
Soit on se passe du mode triode, soit on a du bruit lors de la bascule.
Et là, tout est lié sur le même switch.

harry10
le truc qui me gène c'est que, j'ai deux autres ampli, un yerasov 40w qui fait justement pentode triode en 6L6 mais quand je passe par le standby ne fait pas ce bruit, et un autre ampli qu'on dit "boutique" fait "maison" par un copain dont c'est le métier point/point en 6L6, at7 et 12ax7 aussi et je n'ai pas ce pb en passant par le standby, ceci dit je cherche simplement à comprendre voila...car tout m'intéresse tout simplement...
kleuck
  • kleuck
Et bien je ne sais pas, j'ai monté des switches pentode-triode et tétrode-triode, bah ça fait du bruit, à moi d’être curieux de savoir comment il s'y est pris.

harry10
disons que avec mes autres ampli, si je passe en triode pentode sans passer par le standby, oui j'ai aussi un bruit, sinon par le standby..non, je vais quand même demander, ça me parait bizarre à titre de renseignement..
vintageamps
Salut

Ce n'est pas vraiment le switch pentode / triode qui est en cause, c'est le fait qu'on switche de la haute tension continue avec un switch qui n'est pas fait pour ça à la base ... (mais ce n'est pas le cas que sur le VHT, c'est le cas de plein d'autres amplis ... donc c'est un problème de conception)

On peut améliorer les choses en plaçant un "petit" condo entre une borne du switch et masse, ou encore en plaçant ce même condo aux bornes du switch, pour "absorber" l'étincelle qui se produit à l'intérieur du switch quand on l'actionne
kleuck
  • kleuck
Est-ce que tout est sur un unique switche ?

harry10
quelqu'un a t'il essayé de mettre l'adaptateur 6v6/el84, quel différence ça apporte niveau son?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ok Harry10 ,je viens expliquer le phénomène différent
Il n'y a pas de ploc en commutant la polarisation

Bonsoir Vintage Amp
Oui notre polarisation ,travail sur -21v ou -55v
Par rapport à la droite de charge du PP6l6gc

Mais attention en ce qui concerne la polarisation des trois montage classique
Cet à dire
en:
Pentode pure=Marshall Jcm 800
UL Peavey triaxy
Triode,nous sommes tout de même obligé de passer par le st By
Pour éviter les flasch!
Ce qui reviens à dire qu'on change d'ampli
Ce qui n'est pas gênant ,puisque chaque mode ne peux être interchangeable en jouant

J'ai laissé les nôtres en mode fixe triode,se qui nous conviens très bien
Car sature naturellement au 3/4 de la puissance

Et dont en satu externe pédales l'effet guêpe ou nasillard ,ne se fait plus entendre
Je pense surement du à la self primaire de l'OT
En utilisant plu les écrans,les aiguës =présence sont atténués
2.2k par cotés en primaire 4.4kplaque à plaque
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
C'est toujours aussi interessant par ici

Je retiens surtout que l'essentiel est quand même d'avoir un standby.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...