Non il n'y a pas de sens.
Ici un calculateur
http://www.the12volt.com/carau(...)3.asp
Attention, il est prévu pour la Hi-Fi, et donc pour aplatir complètement la courbe d'impédance du HP (le chiffre à entrer est généralement avec les HP de gratte entre 4000 et 6000 -hz-) donc je préconise de diviser par deux la valeur du condo, nous voulons conserver le caractère de nos HP et leurs bosses, simplement atténuer les excès.
On peut aussi entrer dans le calculateur une valeur plus élevée, 8000 par exemple, et faire des essais.
Merci, mais je n'ai pas réponse à tout haha, simplement je me suis interrogé longtemps sur les Zobels et filtres conjonctifs (à cause d'un ampli plutôt harsh) mais sans avoir le courage d’expérimenter, et récemment j'ai construit un petit ampli simpliste pour lequel j'ai fait des expériences aux résultats époustouflants, ces trucs sont magiques.
Par le passé, les amplis Hi-Fi en SE (comme le SP6) étaient très souvent équipés de filtres conjonctifs, certains Push-Pulls aussi tels les Wattkins, qui ont inspiré le Marshal 1974X...comme par hasard assez sensible à ce syndrome lorsqu'on le clone sans ce filtre.
Bref un truc simple et pas cher à tester de toutes manières.
Après le SP6 mérite ama un meilleur HP, au moins si on veut jouer un peu plus fort, le rendement de l'original n'est pas très élevé, mais il a pour lui comme je l'avais dit de sonner bien à bas volume, et vraiment il n'est pas mauvais, mais c'est une conjonction HP/OT qui produit ce phénomène, avec mon petit proto, mon Cab monté en Ramrod ne produisait pas cet effet, par contre avec un P10R c'était affreux (alors que mon VHT s'en sort bien sur les deux HP, contrairement à celui de mon fils, identique, moddé de la même façon qui n'aime pas le P10R non plus)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html