VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouais j'ai compris, mais ça fait faire des trous dans l'ampli etc.
Déjà sans les diodes, si tu acceptes idée d'un potard en sus, un master avant la 6V6 doit permettre de conserver l'essentiel de la satu -de la deuxième triode- en conservant les résistances d'anodes d'origine (ou proches) du moins.
D'ailleurs un potard de 500 K (ou une résistance) devrait permettre de saturer un poil plus la 6V6 aussi.

Je viens de penser qu'on peut aussi utiliser un potard ne touchant pas au volume directement, mais introduisant les diodes plus ou moins dans le circuit
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
vintageamps
kleuck a écrit :
Déjà sans les diodes, si tu acceptes idée d'un potard en sus, un master avant la 6V6 doit permettre de conserver l'essentiel de la satu -de la deuxième triode- en conservant les résistances d'anodes d'origine (ou proches) du moins.
D'ailleurs un potard de 500 K (ou une résistance) devrait permettre de saturer un poil plus la 6V6 aussi.