ESPKH2 a écrit :
Et bien Maxcreed, j’ai l’impression qu’on est tombé sur un boulet… UN GROS BOULET !!!
j'temmerde,boulet toi meme, et lui non tu te prends pour qui ?
ESPKH2 a écrit :
Je suis bien d’accord qu’il y a peut être du souffle sur l’enregistrement de Tristan. Rappelons juste que ces samples ont été fais en même temps qu’il recevait la tête et que donc il ne la connaissait pas à 100%. Je ne remets bien sûr pas en question son aptitude à faire des samples corrects. Toutefois lorsque tu as une tête très high gain et que le réglage n’est pas optimisé (car tu ne connais pas la tête), tu peux vite obtenir un résultat moyen (si je mets le volume du canal lead à fond avec en plus tous les switch de boost, bien évidemment que je risque d’avoir un son un peu brouillon).
c'est pas brouillon du tout.par contre ca souffle.
ESPKH2 a écrit :
De ce fait, toi qui n’a même jamais entendu un VHT en vrai tu t’octrois le droit d’affirmer avec certitude que les VHT ont du souffle. Après on s’étonne que l’on tombe très vite dans le préjugé avec des généralités pareilles..
je prefere ma generalité qui consiste a penser que en tres hi gain ca souffle bcp du fait d'un sample d'un mec qui a l'habitude d'enregistrer plutot que la generalité qui consiste a penser qu'un comp est un cache misere.
ESPKH2 a écrit :
Je faisais notamment référence dans mon premier post aux gars qui utilisent un compresseur à fond sur un ampli à modélisation. On sait tous ce que cela peut avoir de flatteur. Je ne suis donc pas inculte et je sais ce qu'est un compresseur. Je faisais allusion à un type d'utilisation bien ciblé...
c'est a mon tour de faire appel a ton intelligence : on ne parle pas d'ampli a modelisation ni de compresseur a fond.
la tu viens de me dire que tu utilises un delaiy,c'est comme si je te diasais, c'est un cache misere ,( en me sous entendant a moi meme, oui y'en a qui en utilises a outrance pour masquer les fausses notes)
tu veins de repondre au truc : tu l'utilises avec parcimonie et gout c'est tres bien.
ben c'est pareil avec un comp
ca n'a rien a voir avec un cache misere, ca donne une "couleur, qui en clair peut donner un effet de tassement ou peut servir pour des arpeges, ou de la country, ou du funk, et rajouer du "mordant" en crunch.
point barre.
ESPKH2 a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi chaque fois que l’on essaye de faire avancer le débat dans un sens qui n’est pas celui de tous les protagonistes
a partir du moment ou il se dit que un comp ou un eq est un cache misere je vois plus du retrograde dans les idées, voire de la fermeture pure et simple que de l'avancée mais bon....
ESPKH2 a écrit :
Bon courage Maxcreed pour essayer de dialoguer avec quelqu'un de visiblement très désagréable …
j'temmerde, bis.
a etre desagreable, autant l'etre pour de bon