ESPKH2 a écrit :
Salut et désolé mais je vais être désagréable…
:
t'es bien tombé avec moi mon pote
ESPKH2 a écrit :
Tout d’abord, d’accord avec toi, l’EQ ne constitue pas (enfin selon moi) un cache misère évidant mais par contre le compresseur c’est quand même pas mal pour les gratteux qui ont deux balles d’attaque dans la main droite… :
ok , donc, david gilmour, avec son cs2 est un gratteux a 2 balles (il se sert d'ailleurs en "petite config" de son ampli, un chorus boss et le cs2....) dominic miller (guitariste de sting ) aussi, andy summers, aussi, the edge (U2 , tu connais u2 ?) (il a aussi un cs2 , aussi)
dois je faire la liste de tous les guitaristes (et non des moindres souvent qui utilisent un compresseur ?
et la tu te rendras compte de l'absurdité de ce que tu viens de dire, je developpe pas plus
ESPKH2 a écrit :
Après concernant ta remarque sur le souffle, excuse moi mais c’est relativement pas malin de dire que ça souffle sur les samples. Comment peux tu savoir si un ampli souffle ou pas alors que tu ne l’as entendu que sur des samlpes
. Moi je vais t’enregistrer mon VHT avec un micro à deux balles sur mon fostex 4 pistes d’il ya dix ans et la tu vas généraliser en disant « ah ben VHT ça souffle » ? Ta remarque est inutile je trouve…
ben c'est simple mon ami, le mec qui a fait les sample est endorsé visiblement (on puet donc lui faire confiance) et en general visiblement sait faire un son
et si tu as un brin de jugeotte tu remarqueras une chose :
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
quand tu ecoutes les samples du cl100 clean et crunch, la prise de son est NICKEL, pas un pet de souffle (donc le souffle ne vient pas de la carte son ni du micro.), rien, le mec a l'habitude quoi, joue visiblement avec un music man(bonne gratte) , reprend avec un sm57 et reprend par une bonne carte son , bien reglée (y'a qu'a ecouter les sample clean et crunch pour voir qu'elle est bien reglée) , bref toute la chaine est nickel et plus que nickel meme.
et juste a la prise de son du lead y'aurait eu un soucis....non non, (de plus le mec l'aurait entendu) on entend clairement ce qui sort de l'ampli : un max de souffle.
bah oui
le mythe est cassé.merde.
ou alors l'endorsé VHT sait pas se servir d'un ampli ou sait pas faire un sample ou sait pas regler sa carte son, selon je doute vu qu'avec engl il a toujours eu un super son.
avec un sample tu peux pas juger de la qualité d'un ampli peut etre, mais ce qui sort deavnt c'est ce qui sort devant...: et la le souffle qui sort , on l'entend a foison tu m'excuseras, et c'est pas fait par un debutant qui sait pas regler tu m'excuseras aussi