Une Tête d'ampli Clean pour mes pédales (Trouvé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... je me disais bien...
je me demande quand même si il y aura une différence entre des transfos "clones" actuels et les Partridge d'origine....
slivoid
C'est ce que j'ai souvent entendu, que les transfos Partridge étaient "essentiels" au son Hiwatt...

Il y a un clone qui existe, et qui a excellente réputation, Reeves (aux US).
Peut-être une piste...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
On s'en fout des Partridge, la il veut juste un ampli pour y brancher des pedales, le fait qu'il sonne 100% comme l'original n'est pas vraiment important

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
slivoid
"on s'en fout" ?
Je sais pas, c'est peut-être à Fenson de le dire...
Le but n'est pas vraiment de choisir à sa place, mais de donner des pistes, idées, ressentis... non
loicdulux
On s'en fout, vu le titre du topic. Maintenant si le topic change...
lostever
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je suis sur le point de lancer la fabrication de ma tête d'ampli et j'ai fait la grosse erreur d'aller jeter un oeil chez Hiwatt (comme lostever le suggérait), en particulier le Custom 50. Du coup, je suis pris d'un gros doute.
Vous pensez toujours que je fais le bon choix en partant sur un type JTM ?

Si tu n'avais pas eu la contrainte du budget , le custom 50 voire 20 aurait été un très bon choix. Sinon tu as la version asiatique qui a bonne presse en comparaison des Custom justement : T20 ou T40. Vu le prix , tu risques pas grand chose si ça te convient pas.
Sinon on a déjà du te proposer le DrB de sieur FX , il sera trop timide pour le dire mais c une alternative plus que crédible vis à vis du JTM .
  • Publié par
    Blobe
    le 05 Sep 2013, 22:54
Tu prends peu de risque a cloner un JTM, tout le monde aime ça, après tu connais bien le monde de l'occase, quand c'est pas la bonne marque (suffit de voir NOS et Vigier) (a fortiori, quand y a pas de marque, ca part pas).

C'est vraiment une salle prise de tronche les amplis :/

Fin bon bref, vu que le port city est trop loin de toi, du bassman like ca devrait le faire, donc par extension le jtm ca devrait rouler, t'es sur que t'en veux pas un "officiel" ?( Fender ou Marshall)
neozecat
Pourquoi pas le Fender 65 Deluxe reverb en version tête qui vient de sortir ?

Il est à 999€ donc dans ton budget et fait 22w.
littleguitar
Fenson66 a écrit :
Salut !

Vu que, pour des question de simplicité et de polyvalence, je ne joue mon ampli qu'en Clean et tire donc mes OD/Disto de mon pedalboard, j'aimerais changer mon ampli et en avoir un avec un unique canal Clean.
Qu'il ne fasse que du Clean est une partie du concept, puisque j'aimerais qu'il rende au mieux avec mes pédales. J'utilise principalement de la pédale de simu Marshall, donc que le rendu soit le plus satisfaisant possible. Le choix du voicing ne dépend donc que de mon PB, vu que j'utilise très peu de clean je ne suis pas difficile sur son rendu brut.
Je veux partir sur quelque chose de simple et suffisamment puissant pour jouer en groupe sans repiquage (~25/30W je pense), avec un petit format.

Je pense que pour ce genre de projet il faut se diriger vers du custom made par un fabriquant.

Ce que j'aimerais c'est que vous m'en conseilliez quelques un, Francophones si possible, au minimum basés en Europe.
S'il y a des Pro du forum qui lisent ce topic, qu'ils n'hésitent pas à se manifester pour se faire connaitre et pourquoi pas en discuter avec eux en privé.

Merci !

EDIT : par contre, je n'ai pas un gros budget, donc on passera sur le haut de gamme de la mort qui tue

EDIT 2 : je pense pouvoir partir sur 1000/1200€ environ

Si tu n'es pas loin d'Orléans, je ne saurai que te conseiller CDM CUStom lab, un "artisan" de la lampe ou j'ai essayé un 30 w combo clean reverb à tomber.... pour 950 euros !
Tubes, what else !
Fenson66
fxdfxd a écrit :
On s'en fout des Partridge, la il veut juste un ampli pour y brancher des pedales, le fait qu'il sonne 100% comme l'original n'est pas vraiment important

-fx

Ben ça je sais pas, parce que faut voir si ça rentre en compte dans le fait qu'il soit réputé pour être une super plateforme à pédale...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
fxdfxd
  • fxdfxd
Hum, a mon avis non, je pense que ca joue plus sur le crunch par exemple, ptet sur la profondeur du clean, mais pour y brancher des pedales, laisse tomber c'est pas important !
D'ailleurs, pas mal de hiwatt encore en circulation n'ont plus les partridge, et je suis a peu pres sur que personne ne se dit, tiens, ce hiwatt a eu ses transfos changés

Apres hiwatt c'est pas mal, mais d'apres mon experience, je persiste a dire que la meilleure base pour des distos, c'est le clean neutre facon plexi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fenson66
OK, je te remercie.
De toute façon je suis en train de me dire que je suis tellement fan du crunch /OD Marshallien que, outre l'utilisation de ma tête en plateforme à pédale, ça serait un gros plus que d'avoir un vrai crunch/od d'ampli sous la main (même si celui de ma pédale est terrible).

Donc va pour la tête typée Plexi.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
J'ai une dernière chose qui me taraude.
Fxdfxd , quand tu dis "Plexi" on est bien d'accord que tu parles de JTM ? Ou alors tu inclues aussi les premiers JMP (1987 et 1959) ?
Parce que du coup, si tu conseilles aussi bien un JMP qu'un JTM je prfère nettement partir sur le JMP...

fxdfxd
  • fxdfxd
Non, par plexi j'entends ce qu'on appelle courament plexi : les 1959, et 1987.
Les JTM ont un meilleur son clean je trouve, mais les plexi prennent mieux les pédales !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Fenson66
Ah ben j'ai bien fait de demander !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...