Une Tête d'ampli Clean pour mes pédales (Trouvé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
jyka654 a écrit :
Si tu veux une tete clean, tu achete une tete de base, et tu passes un coup de Mr Propre mouahahahahahaha

Tu sais que le freeposting et le trollage (ce à quoi tu sembles adepte) sont sanctionnés ici ? Je dis ça au cas ou tu n'aurais pas encore saisi...
Donc, t'es gentil et tu passes ton chemin.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Août 2013, 14:15
jyka654 a écrit :
Si tu veux une tete clean, tu achete une tete de base, et tu passes un coup de Mr Propre mouahahahahahaha

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Doc Loco
minimanga a écrit :
Doc Loco a écrit :
+1 pour Hiwatt ou FX.

Et par rapport à l'ampeg gvt 15h ça se comporte comment, en parlant uniquement du clean?

L'Ampeg a bien sûr un très bon clean, et plus de headroom que la moyenne, mais on ne peut pas dire qu'il RESTE clean tout du long quand même .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
J'imagine que le transistor est exclu de ta recherche ?
lostever
Pour le Hiwatt, tu as le Custom 20 made in Uk ou , dans une moindre mesure, le T20 made in Asia.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Une piste à explorer peut être le 44 magnum d'EH.
Pour avoir eu le 22 caliber son petit frère ce truc est étonnant et est loin d'être un jouet.
Niveau compacité/prix/qualité difficile de faire mieux AMA
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    atune
    le 02 Août 2013, 17:10
roh dommage pour le budget et nombres de Watts

j'aurais dis le Port city pearl

mais le choix de FXamp
voir même A-wai custom amp semble le plus judicieux à ta question
Fenson66
Citation:
Une piste à explorer peut être le 44 magnum d'EH.
Pour avoir eu le 22 caliber son petit frère ce truc est étonnant et est loin d'être un jouet.
Niveau compacité/prix/qualité difficile de faire mieux AMA

Attention, je ne cherche pas la solution la plus compacte et la moins chère. Ce que je veux avant tout c'est du résultat, avec le budget qui est le miens bien sur.

Citation:
J'imagine que le transistor est exclu de ta recherche ?

Pourquoi ce serait exclu, si le son est là ?

Citation:
Pour le Hiwatt, tu as le Custom 20 made in Uk ou , dans une moindre mesure, le T20 made in Asia.

Ca a pas l'air évident à chopper d'occaz ça.
Après , y'a aussi la possibilité de s'en faire faire un Clone.
Par contre ce ne sera pas juste 20W ? Parce qu'il y a le Custom 50 aussi...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Mortal Kastor
Une autre piste. Si t as l occase de tester une jazz chorus en format tête, ça peut - parfois - sonner avec des pédales de disto devant. Ça dépend vraiment des pédales. C est pas la majorité qui sonne, mais ça peut le faire. C est moins lourd et ou fragile que de la tête tout lampes. Et moins cher en entretien aussi.

Pour ma part je m étais fait un système comme ça avec des prétentions qualitatives moindres en convertissant un ancien combo carlsbro glx 150w avec un clean miaou en tête, un pedal board devant avec 2 distos bien différentes. Ça sonnait. ça peut valoir le coup car c est pas cher, robuste et ça peut grave sonner. après faut faut tester avec tes pédales voir si ça se marie bien...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    Blobe
    le 02 Août 2013, 20:56
ben si t'as le blé cherche pas plus loin port city pearl 1400€ chez haar me semble 50w de clean qui "enterre les autres marques".
Fenson66
Blobe a écrit :
ben si t'as le blé cherche pas plus loin port city pearl 1400€ chez haar me semble 50w de clean qui "enterre les autres marques".

Pour être bien clair, je ne veux pas d'un clean qui enterre tout les autres. Je veux un ampli qui fasse sonner mes pédales comme elles sont censées sonner. Le critère de l'ampli uniquement clean c'est parce que je ne veux pas d'un monocanal qui distorde (ou alors très tard) ni d'un multicanal parce que je n'en aurai pas l'utilité. La qualité du clean à proprement parler m'importe peu du moment que ça satisfait les autres critères.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs j'ai souvent lu sur le forum que le type de clean qui prenait le mieux les pédales était un clean pas trop clean justement
Fenson66
Merci les gars, mais l'idéal ce serait surtout d'avoir des références vers lesquelles me tourner sinon je pédale dans la semoule.

stege106
fredyshred a écrit :
Pourquoi pas le Fender Dual Reverb Reissue ? C'est l'ampli utilisé par ProGuitarShop.com pour essayer leurs pédale .. Et il sonne !

pas toujours, là brett utilise un hiwatt c50, son ampli de prédilection...mais bon, il n'a pas fait que des vidéo pour proguitarshop et il n'est pas le seul testeur.

David Watts
Pour moi, les plus beaux cleans au monde :

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...