Une Tête d'ampli Clean pour mes pédales (Trouvé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowysterik
Je voudrais pas dire de connerie ni faire un HS, mais tu demandes un ampli qui restitue le son de tes pédales et à la limite tu t'en fous du son clean puisque tu joues très peu avec.

Pourquoi pas un TECH 21 PE. Tu lui colles ce que tu veux devant, ça restitue le son, 60 watts pour jouer en groupe, tu peux aussi jouer tranquil chez toi, ça se trouve en neuf et en occaz pour pas trop cher.

Par contre c'est à modélisation.
arnaud.ret
Citation:
Quel type de Bassman (Tweed, Black, Silver ) ?

je dirais une tete bassman 70 silverface, ca se trouve a pas trop cher, avec une petit check up et retubage, pour 600/700 euros tout compris , tu as deja un truc qui tient la route.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Août 2013, 19:38
oui, toute la série bassman de blackface à silverface, ça le fait bien. sachant que les silver sont moins chers car moins coté (moins anciens!). bien refait et avec de bons tubes, oui, dans les 700€ ça doit se trouver.
Fenson66
Qu'est ce que tu entends par "bien refait" ? Parce que je ne sais pas trop à quoi regarder sur les amplis vintage.
C'est d'ailleurs pourquoi je penche plus pour un clone, ça évite de se faire avoir. Et puis encore faut il en trouver.
Il y a aussi l'histoire des sorties HP, c'est du 4 Ohms et ça sera embêtant.
--------------

Sinon il me faut toujours des bonnes adresses de pro ou même de forumeurs pour une repro de Bassman (70 Black ou Silver)...Ou des modèles de série le copiant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Août 2013, 11:24
Bien refait, c'est changement des capas de filtrage et autre chimique, les résistances de puissance qui ont bien chauffé en général, revoir un peu le cablage qui est souvent brouillon surtout sur les silver tardifs, vérif des condos de liaison et retubage. en fait tu trouves un bassman "usagé" pas cher et tu le fais remettre aux specs...
Un clone de Bassman, oui, ça peut se faire... et t'aurais besoin des deux canaux ?
Fenson66
Citation:
Bien refait, c'est changement des capas de filtrage et autre chimique, les résistances de puissance qui ont bien chauffé en général, revoir un peu le cablage qui est souvent brouillon surtout sur les silver tardifs, vérif des condos de liaison et retubage. en fait tu trouves un bassman "usagé" pas cher et tu le fais remettre aux specs...

Ouais donc c'est déjà pas gagné de ce côté là.

Citation:
Un clone de Bassman, oui, ça peut se faire... et t'aurais besoin des deux canaux ?

Justement non, si c'est pour partir sur un clone autant simplifier et ne garder que le canal utile pour la guitare et adapter le transfo de sortie pour une impédance plus communes aux cabs actuels.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

nabstud
Bogner barcelona ... Y'a pas mieux selon moi dans cette gamme de prix !
Clean parfait pour les pédales et c'est d'ailleurs son utilisation première
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Août 2013, 16:19
nabstud a écrit :

oui.... quand même 1450 € ! le même en clone ça irait dans les 800-900€ je pense....
nabstud
oldamp a écrit :
nabstud a écrit :

oui.... quand même 1450 € ! le même en clone ça irait dans les 800-900€ je pense....

Possible
jyka654
Y'a un truc que je capte pas, pourquoi vouloir un son clean pour profiter d'emu marshall ? Un marshall like ne serait pas mieux ? Tu pourras meme revendre tes pedales
Fenson66
jyka654 a écrit :
Y'a un truc que je capte pas, pourquoi vouloir un son clean pour profiter d'emu marshall ? Un marshall like ne serait pas mieux ? Tu pourras meme revendre tes pedales

Déjà parce que je sais ce que je fais. Ensuite, parce que j'utilise trois types de son Marshall avec trois EQ différentes, donc à moins d'avoir une tête 4 canaux avec chacun son EQ ... et je préfère me passer d'un câblage de boucle d'effet.

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 08 Août 2013, 23:43
Du peu que j'en ai lu dans le topic Ampeg GTV, ça ne te conviendrait pas?

Pas chère, droit bien clean et adapté au pédale.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 09 Août 2013, 13:22
Fenson66 a écrit :
Qu'est ce que tu entends par "bien refait" ? Parce que je ne sais pas trop à quoi regarder sur les amplis vintage.
C'est d'ailleurs pourquoi je penche plus pour un clone, ça évite de se faire avoir. Et puis encore faut il en trouver.
Il y a aussi l'histoire des sorties HP, c'est du 4 Ohms et ça sera embêtant.
--------------

Sinon il me faut toujours des bonnes adresses de pro ou même de forumeurs pour une repro de Bassman (70 Black ou Silver)...Ou des modèles de série le copiant.

Pour parler de celui que je connais, tu peux toujours demander à Denis de ce forum. Ce n'est pas le seul bien sur, mais je le pratique donc je peux en parler
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
The Trout
Fenson66 a écrit :
jyka654 a écrit :

Déjà parce que je sais ce que je fais. Ensuite, parce que j'utilise trois types de son Marshall avec trois EQ différentes, donc à moins d'avoir une tête 4 canaux avec chacun son EQ ... et je préfère me passer d'un câblage de boucle d'effet.

Bah tu prends un full stack jtm45 + un full stack plexi + un full stack 800 + un full stack SLO et une A/B/C/D box!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
Citation:
Bah tu prends un full stack jtm45 + un full stack plexi + un full stack 800 + un full stack SLO et une A/B/C/D box!

The Trout
Et tu peux t'en tirer pour moins de 30 000 euros si tu délires pas trop sur les effets
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...