Une Tête d'ampli Clean pour mes pédales (Trouvé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Et tu peux t'en tirer pour moins de 30 000 euros si tu délires pas trop sur les effets
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pépé62
je t 'ai envoyé un MP

Domi
RedCorner
Fenson66
Je prend note.

Sinon, vraiment personne pour me conseiller des bonnes adresses ?

@jefzr : pour denis je savais pour les pédales mais pas pour les amplis. Y'a aussi twistingcrow qui en fait. Après je préfère quand même avoir des devis de pros d'abord.

Il en ressort la Bassman 70 mais s'il y a d'autres avis je suis preneur, de toute façon j'ai mon temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
caribou71
Je vois pas trop ou est le stress. Tu demandés des adresses, rien qu ici tu as la crème de la crème, awai, redcorner et fx amp. Qui n ont plus rien a prouver il me semble.

Tu as aussi lyss amplification mykka grivtken.

Budget supérieur pour les derniers mais c est le prix Pour le travail artisanal francophone.

En belgique, tu peux demander à riverband qui peuvent te faire usne construction de kit, sur devis.

Sinon un suhr badger 18 en occasion ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Août 2013, 23:41
A mon humble avis, oublie la base bassman, c'est pas ce qui prendra le mieux les pédales.
Part sur un schema tout simple de type plexi, avec un voicing le plus clean possible, c'est ce qui conviendra le mieux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fenson66
fxdfxd a écrit :
A mon humble avis, oublie la base bassman, c'est pas ce qui prendra le mieux les pédales.
Part sur un schema tout simple de type plexi, avec un voicing le plus clean possible, c'est ce qui conviendra le mieux !

-fx

Ah ! Du coup ça part sur un ampli de type JTM45 avec plus de headroom alors ? Ou alors il vaut mieux une base JMP ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

fredyshred
Citation:
En belgique, tu peux demander à riverband qui peuvent te faire usne construction de kit, sur devis.

Oui, et c'est un type comme ça =>

Il fait des merveilles d'amplis en sons clair.. C'est hallucinant
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
pépé62
40w , 2 x EL34 ou 2 x 6V6 en power , 2 x ecc83 en preamp , volume tone .
ou un tonestack switchable .
tu met un transfo de sortie hifi , histoire de pas colorer trop , si tes preamps simules aussi le power .
Sinon transformateur de sortie marshall , si tes simus reste au niveau du preampli .
son clean uniquement , sauf en poussant le bazar au delà de ses limites ....

Et si tes effets simulent bien la section power amp , tu prend un ampli de type sono de bonne qualité , sur un bon cab guitare , tu serais surpris du résultat .
Moins cher , aussi lourd qu'un ampli lampe ( ou presque ) , pas forcement esthétique ( mais bon ), reserve de puissance , avec un 200w tu auras suffisamment de dynamique , pour que personne de voient la différence .( ou presque )
je ne te cache pas que la config idéal avec cette config est plutôt un preamp à lampe et un ampli de sono , mais si tu as l 'opportunité de faire un test avec un ampli qui traîne , hesite pas .
tout depend dans ce cas de tes preamps et de leurs qualités , l 'ampli va juste donner du volume ....
oubli pas , sur un hp guitare , pas sur un cab sono ...
bon courage , tiens nous au jus
Domi
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Août 2013, 11:06
fxdfxd a écrit :

-fx

il y quand même une certaine filiation entre le bassman et le JTM45 ! et pour plus simple, difficile de trouver ! l'important, amha, c'est de conserver le cathodyne en attaque du tone stack. ensuite vient la discussion sur le type de tube de puissance : 5881, 6L6, EL34, voire 6550 mais c'est plus cher. chacune a son rendu sonore. sans doute pour du clean bien droit faudrait-il privilégié l'EL34, de bonne facture.

Pépé62, attention, tu n'auras jamais 40W avec deux 6V6 ! et pour le transfo HIFI, en général ça ne tolère pas une puissance de sortie proche de sa puissance nominale très longtemps ! un transfo "guitare" c'est plus "rustique" mais plus résistant aux excès, amha.
Sinon, pour ton idée de l'ampli sono attaqué par un préamp tube, ça peut être une voie. j'ai eu un TECH 21 entre les mains et le circuit hybride LM3876 sonnait très bien, 50W sous + - 35V, grande bande passante, très faible distorsion, impédance admissible de 4 à plus de 16 ohms... et il y en a d'autres (TDA7293 etc...)... pour une grosse dizaine d'euros en plus ! mais où sera le "mojo"
Fenson66
@pépé62 : attention, je n'utilise pas de pédales de préamp. Mes pédales de simu Marshall sont des OD/Disto classiques.
C'est pourquoi ce n'est pas le tout de sortir un ampli qui techniquement correspond, en terme de puissance et de headroom, mais il faut que le clean de cet ampli me donne ce que je souhaite.

pépé62
dans ce cas , une base simple d 'un ampli superbe clean, gobe pédales , genre JTM 45 , avec comme je te l 'ai proposé , avec un volume seul et un tone , ou un tone stack et ça roule sans soucis .
comme te l 'a proposé également FX .
c 'est pas bien compliqué , ensuite , si tu veux un clean particulier , c 'est à toi d'être précis lors de la mise en place du cahier des charges avec celui que tu auras choisis .
Tout est possible de ce coté .
Domi
Fenson66
pépé62 a écrit :
dans ce cas , une base simple d 'un ampli superbe clean, gobe pédales , genre JTM 45 , avec comme je te l 'ai proposé , avec un volume seul et un tone , ou un tone stack et ça roule sans soucis .
comme te l 'a proposé également FX .
c 'est pas bien compliqué , ensuite , si tu veux un clean particulier , c 'est à toi d'être précis lors de la mise en place du cahier des charges avec celui que tu auras choisis .
Tout est possible de ce coté .
Domi

Justement, je ne sais pas quel genre de clean il me faut donc je pose la question.
Comme je l'ai dit je veux un clean qui donne le meilleur rendu avec mes pédales, après le type de clean (donc base d'ampli ) c'est sur vos conseils et propres expériences que je dois me baser.

arnaud.ret
mais la, a moins d'essayer , tu auras autant de reponses qu il y a de guitaristes.
The Trout
Le problème, comme déjà dit ici d'ailleurs, c'est que c'est aussi (surtout?) une affaire de goûts.
Le Princeton et le Deluxe (BF), par exemple, sont réputés pour être de superbes plateformes pour les marshall in a box et moi, (toujours par exemple ), je n'aime pas du tout.

Tu peux aussi peut-être partir sur un modèle qui a un peu le cul entre deux chaises, genre 65 amps Soho par exemple ou les trucs genre egnater avec des el84 et des 6v6 embarquées.

Sinon à mon avis, le mieux c'est que tu ailles faire le tour des boutiques avec ta guitare et ton lot de pédales et que tu testes du Fender like et du Marshall like.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Blobe
    le 11 Août 2013, 12:17
Et c'est la que le bas blesse
soit t'as des amplis version usine a gaz, 4 canaux 2 entrées bright un tone stack par canal 3 master volume, et la crois moi avec tes pédales t'es faché quand tu te rends compte que c'est pire qu'un bordel à regler, et qu'a la fin t'en as pas besoin (pourtant.. t'y tiens à tes pédales) (mon expérience avec le nos que j'ai donné sur le forum)

Soit t'as tout les monts et merveilles promis par les fabricants du forum (et autres) que bien entendu tu ne peux pas tester.

Reste éventuellement, les vénérables jtm et consorts genre un volume un bouton on/off et roule bouboule, et ceux la faut encore les trouver.

Sinon, jtai parlé du port city pearl déjà ?
Blow Up
Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai essayé le Visual Sound Pony30 ce week end et ça m'a bluffé.
Bon ça n'est pas une tête, mais c'est très compact, pas lourd et facile a transporter.
C'est un mono-canal qui a été spécialement conçu pour servir de base clean a des pédales ou des préamps. On peut y monter des el34 ou des 6l6 en puissance et régler soi-même le bias avec un système de diodes. Le clean est très profond et dynamique et ne sature pas même a haut volume et ça encaisse et respecte super bien le grain des pédales qu'on y branche. Seul défaut son look de jante de voiture tuning est pas génial.
ça semble assez rare et je ne sais pas si c'est encore produit, mais a essayer si l'occasion se présente, car c'est vraiment efficace pour une utilisation canal clean+pédale.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le462
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur ampli et préampli guitare...