Une Tête d'ampli Clean pour mes pédales (Trouvé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai essayé le Visual Sound Pony30 ce week end et ça m'a bluffé.
Bon ça n'est pas une tête, mais c'est très compact, pas lourd et facile a transporter.
C'est un mono-canal qui a été spécialement conçu pour servir de base clean a des pédales ou des préamps. On peut y monter des el34 ou des 6l6 en puissance et régler soi-même le bias avec un système de diodes. Le clean est très profond et dynamique et ne sature pas même a haut volume et ça encaisse et respecte super bien le grain des pédales qu'on y branche. Seul défaut son look de jante de voiture tuning est pas génial.
ça semble assez rare et je ne sais pas si c'est encore produit, mais a essayer si l'occasion se présente, car c'est vraiment efficace pour une utilisation canal clean+pédale.

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le462
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
pépé62
Puisque tu utilise des pédales de type disto marshall , part sur un pampli type marshall JTM45 , plexi , qui goberons parfaitement tes pédales , et garderons le voicing de tes pédales , , tu reste dans la même famille de son , c 'est ce qui me semble le plus logique dans ton cas .

Pour être sur de ton choix , tu fais poser en plus un bright rotatif sur l 'ampli , il te permettra de doser le niveau de brillance , et de l 'adapter parfaitement à tes pédales .
exemple :
position 1 : pas de bright , pos 2 : un peu de brillance , pos 3 : un peu plus , etc....
avec ce principe que j 'utilise très , très souvent , tu donne à un ampli une belle palette de clean . Tout est dans le choix des capas , mais là c 'est notre bouleau

en plus quand c 'est inclus à la conception ça ne te coûte pratiquement rien .
un rotacteur , 5 capas , un bouton ....

N 'oubli pas que nos amplis , que ce soit AWAI , FX , ou moi , sont montés sur turrets board , et facilement ajustable par la suite "SI " tu n 'était vraiment pas content du résultat .

Ce dont je doute fortement , on est quand même pas dans le compliqué , et l 'insurmontable .....

Au fait tu ne nous a pas parlé de ton cab ? quel hp ?

Domi
Fenson66
Citation:
Au fait tu ne nous a pas parlé de ton cab ? quel hp ?

Concernant les HP ce sont des WGS ET-65 et Veteran 30.
Actuellement montés dans deux 1x12 de marque Blackheart je suis en train de voir pour un 2x12 (probablement un Tube Town British, si je ne trouve pas autre chose en occaz d'ici là)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jey11
    le 13 Août 2013, 11:38
Salut!

Je rejoins Pépé sur le clean avec bright rotatif(je possède un de ses amplis!) et potard de cut pour ajuster les fréquences au plus près.

Toutes mes pédales sonnent terrible dedans(Wampler Paisley Drive,Klon,Rockett Flex Drive,Zendrive,TS808 etc...)

Bonne piste à mon avis

Je préfère préciser que je joue chez moi et l'ampli ne fait que 5w mais les pédales sonnent grave dessus!

loicdulux
J'ai pas tout lu les 10 pages, mais après la lecture de la question je rejoins le premier post de Oldamp.

D'occaz, une tete comme la mienne, bassman silverface 50w, du headroom à en rester clair tout le temps (encore plus que le blackface), et du coup je m'ai pas touvé de pédales qui ne sonnent pas dessus.

Et c'est pas cher en occaz, et facile à regler.

(Désolé si j'ai manqué qqch dans les pages précedentes..)
lostever
Desole mais je persiste à dire que des "Marshall in a box" sonnent mieux dans un Marshall , genre JTM45 déjà cité , que dans un Fender. Il faut absolument essayer les 2 configs. Juste mon avis après pas mal de tests
loicdulux
Fort possible, j'aimais pas la lovepedal plexi dans mon fender, mais genre la Rat c'est jouissif.
bullfrog
je vais peut être dire une connerie mais il me semble (pour l'avoir tester) que le JTM45 à un très beau clean. Pourquoi ne pas se brancher sans rien directement dans l'ampli et ce servir de cet objet merveilleux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Little Paco
Alors attention, parce que là on parle pas non plus de n'importe quel Fender on parle plutot de Bassman, qui sont parfois assez spéciaux.
De plus j'aurais tendance à dire que si les Fenders aiment pas trop les distos, c'est aussi du à leurs HPs. Si on branche un plexi, dans des HP Jensen je suis pas sur que ça fasse de la super disto... (Je vais essayer tiens).

Sinon, une JTM45 ou du genre ça me semble pas mal aussi, comme base de départ. Le truc c'est qu'il y a pas mal de petits trucs qui peuvent sont personnalisables et qui changent pas mal le résultat.
Le bright multi réglage, c'est sur que c'est une bonne idée.
Mais la fréquence de coupure des mediums, c'est aussi un paramètre assez déterminants je trouves.
De même les valeurs de resistors et de capa sur les cathodes des V1, ça joue beaucoups.
(Juste une 10k sans capa façon entrée LOW du JCM800, ça fait peu de gain, mais ça compresse le son assez bizarrement et ça peut être très sympa)

Tout ça c'est affaire de choix et de gout. Du coups je crois qu'il faudrait que tu fasses des essais au préalable pour savoir, ce qui te plait le plus. Ou alors ton fabriquant faut qu'il soit vachement dispo et faire un après midi de customisation, mais même là, y a le danger des oreilles qui fatiguent et on fini par retenir une solution, qui n'est pas forcément la meilleure.

Pour finir 30W en EL34 ça fait déjà un bouzin assez imposant, plus petit qu'un marshall, mais quand même plus balaise qu'un Night train.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
bullfrog a écrit :
je vais peut être dire une connerie mais il me semble (pour l'avoir tester) que le JTM45 à un très beau clean. Pourquoi ne pas se brancher sans rien directement dans l'ampli et ce servir de cet objet merveilleux

Je crois que c'est parce que c'est trop lourd et trop gros.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
GOLDNECK
C'est déjà cité mais les Suhr Badger, le 35 en EL84 ou le 30 en EL34, j'ai vraiment entendu de très bonne chose....
Fenson66
Salut !

Je suis sur le point de lancer la fabrication de ma tête d'ampli et j'ai fait la grosse erreur d'aller jeter un oeil chez Hiwatt (comme lostever le suggérait), en particulier le Custom 50. Du coup, je suis pris d'un gros doute.
Vous pensez toujours que je fais le bon choix en partant sur un type JTM ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

loicdulux
C'est bien le custom, et comme disait pépé, t'es pas content, trois trucs à changer (turret board) et c'est bon.

Mais bon il est surement bien le Hiwatt.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :
Salut !

Je suis sur le point de lancer la fabrication de ma tête d'ampli et j'ai fait la grosse erreur d'aller jeter un oeil chez Hiwatt (comme lostever le suggérait), en particulier le Custom 50. Du coup, je suis pris d'un gros doute.
Vous pensez toujours que je fais le bon choix en partant sur un type JTM ?

si tu as la thune, je n'hésiterais pas trop... et revente assurée en plus, si un jour.....
Fenson66
Non, j'ai pas la tune pour un Custom 50, du coup la question serait de cloner l'un ou l'autre.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... je me disais bien...
je me demande quand même si il y aura une différence entre des transfos "clones" actuels et les Partridge d'origine....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...