Une Tête d'ampli Clean pour mes pédales (Trouvé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
The Trout a écrit :
T'avais pas un blackheart? C'est top avec des marshall in a box ces ptites bêtes.

Si, et effectivement ça sonnait pas mal, mais c'était trop juste pour avoir un clean à volume de groupe.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arnaud.ret
jette un coup d'oeil sur les bassman 70, c'est un format assez compact, ca pese pas tres lourd, et c'est une excellente plateforme a effet.
Fenson66
Bon au final, ça nous donne une bonne tête d'ampli typée Plexi, d'une 30aine de watts, un clean pas trop sale à volume de groupe, format compact.... quand je disais que ça allait finir dans du boutique j'avais peut être pas tord.

Des idées de modèles du coup ?

@arnaud.ret : je suis pas très chaud pour un ampli vintage, j'ai pas de tech à proximité alors en cas de problème je pourrais être bien embêté.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

GOLDNECK
fxdfxd a écrit :
Le port city pearl, c'est simplement un circuit de blackface, quasi original, donc ca prendra les pedales comme un blackface

-fx

C'est à dire ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 05 Août 2013, 11:37
Cad que ca depend des gouts en fait !
Perso ce n'est pas ce que je prefere, surtout pour le high gain, ou pour les pedales genre simu de marshall !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
GOLDNECK
Parmi les modèles que tu fabriques, lequel conviendrai le mieux ?
Charles XL
personne n'en a encore parlé jusqu'ici mais le classic 50, classic 30 de chez peavey offre un canal clair qui a une plage de gain assez élevée sans cruncher.
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yonder
    le 05 Août 2013, 21:56
Très juste. Et très bon ampli On l'a longtemps utilisé en salle de musique pour des registres blues, jazz et métal (avec un pré-amp directement dans la boucle d'effet); Très pédale friendly
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Fenson66
Alors, au final, qu'est ce qui s'offre à moi ?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Août 2013, 10:59
Fenson66 a écrit :
Alors, au final, qu'est ce qui s'offre à moi ?

Rien ! faut payer

perso, je trouve les Peavey un peu agressifs (utilisation de EL84 fréquente). d'où également ma préférence pour le style Fender en 6L6. sinon, oui, un bassman, c'est increvable. juste une remise à niveau et c'est reparti pour 30 ans... c'est tout simple et tu mets les effets que tu veux devant.
neozecat
Pourquoi pas un Fargen Mighty Plex ou Olde 800 d'occasion ?

Ou un équivalent made by Fx ?
Fenson66
Hors budget pour le Fargen.
Donc un Fender Bassman /Marshall JTM45, original ou clone.
Je vais donc mater de ce côté là. Je sais que ces amplis prennent bien les pédales, mais est ce qu'ils les feront sonner comme je l'espère...

Quel type de Bassman (Tweed, Black, Silver ) ?

Faut que je vois aussi qui pourrait construire ce type d'ampli sans avoir à craquer le PEL

crowysterik
Je voudrais pas dire de connerie ni faire un HS, mais tu demandes un ampli qui restitue le son de tes pédales et à la limite tu t'en fous du son clean puisque tu joues très peu avec.

Pourquoi pas un TECH 21 PE. Tu lui colles ce que tu veux devant, ça restitue le son, 60 watts pour jouer en groupe, tu peux aussi jouer tranquil chez toi, ça se trouve en neuf et en occaz pour pas trop cher.

Par contre c'est à modélisation.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...