Une Tête d'ampli Clean pour mes pédales (Trouvé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Pour moi, les plus beaux cleans au monde :

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
TheSoulsRemain
Mon avis :
Mesa HeartBreaker !

Un Preamp de MkI et un de 1959 le tout dans la même section puissance que tu peux passer en 6L6/EL34/6V6, un mode triode/pentode et un variac interne, redressement à tube pour avoir une jolie compression sur les sons clairs (ou diode) un master super confortable et des sons cleans à tomber (mais pas que) pour peux qu'on le tube avec soin.

Ça rentre dans ton budget avec un retubage complet de qualité.

Si tu as des DI dans la semaine je pourrais te faire quelques réamps, c'est ce qu'il y aura de plus parlant je pense.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Août 2013, 10:10
et un Carlsbro ? il y a les mêmes transfos que dans les Marshall. et ça dépote ! bon, le gros panneau jaune c'est pas top... en plus ça ne part pas très cher en général.

http://www.ebay.co.uk/itm/Carl(...)61078
  • Publié par
    Blobe
    le 03 Août 2013, 15:21
Je reste sur le port city pearl, qui est pas loin de ton budget, et qui d'après tout ce que je peux lire est le pedal platform par excellence, je sais que t'es pas sur PAris mais tu pourrais toujours faire un test chez guitare rebellion.

Si j'avais le blé je pense que j'en prendrais un de suite mais vu que j'en ai pas je vais prendre un amt F1 :/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Août 2013, 16:35
Le port city pearl, c'est simplement un circuit de blackface, quasi original, donc ca prendra les pedales comme un blackface

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
Yep, et c'est vraiment une affaire de goûts parce que moi par exemple, je n'aime pas du tout le rendu des boites à crunch, fuzz et autre amp in a box dans un blackface.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 03 Août 2013, 16:41
D'origine c'est trop bright, mais tu peux les debrighter un peu et la ca marche pas mal !
Mais en general, je prefere aussi ce genre de pedales sur un clean typé plexi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tof the F*up guy
Je te conseille surtout pas un ampli fx amps, mais un Peavey 5150, C'est un un ampli tres clean pour les pedales
Tophe
Fenson66
Citation:
Si tu as des DI dans la semaine je pourrais te faire quelques réamps, c'est ce qu'il y aura de plus parlant je pense.

Euh, pas compris

Citation:
Je te conseille surtout pas un ampli fx amps, mais un Peavey 5150, C'est un un ampli tres clean pour les pedales

120W, 2 Canaux, pas vraiment de canal clean, grosse tête ...

Citation:

D'origine c'est trop bright, mais tu peux les debrighter un peu et la ca marche pas mal !
Mais en general, je prefere aussi ce genre de pedales sur un clean typé plexi

-fx

Donc ... je fais comment, parce que là je suis plus perdu qu'autre chose.
Si ça peut aider au choix, mes pédales sont des simus de JCM800 (Wampler Plextortion), JMP (Weehbo JMP Drive) et JVM (Weehbo JVM Drive)
Oui j'aime les sons Marshall
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tof the F*up guy
Je plaisantais, le 5150, c'est hi gain... totalement a l'oppose.

Un truc de 30W, avec un leger crunch bluesy/rock. Les FXamps ont l'air pas mal, c'est tout fait a la main.
Tophe
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 04 Août 2013, 08:24
Je reviens un peu sur le transistor, pendant un moment j'ai utilisé un vieil ampli qui trainait chez moi (un Hohner SP55) qui a un clean convenable, avec quelques pédales, et je trouve que ça passait bien, mon prof de guitare utilise aussi la même technique sur un combo Carlsbro.

Sinon je crois me rappeler que Blackmore utilisait un Marshall Major modifié pour ne pas cruncher, il fait 400w, mais je crois pas qu'il ait été dispo à la vente, mais y a peut-être moyen de s'en inspirer.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
Citation:

Euh, pas compris

-> Mp
lostever
Fenson66 a écrit :
Blobe a écrit :
ben si t'as le blé cherche pas plus loin port city pearl 1400€ chez haar me semble 50w de clean qui "enterre les autres marques".

Pour être bien clair, je ne veux pas d'un clean qui enterre tout les autres. Je veux un ampli qui fasse sonner mes pédales comme elles sont censées sonner. Le critère de l'ampli uniquement clean c'est parce que je ne veux pas d'un monocanal qui distorde (ou alors très tard) ni d'un multicanal parce que je n'en aurai pas l'utilité. La qualité du clean à proprement parler m'importe peu du moment que ça satisfait les autres critères.

Test vraiment un Hiwatt , l'un des cleans les plus transparents qui respectent les od et distos sud tu branchés dedans. C effectivement pas évident à trouver en occas mais commences par en choper un Asia pour voir si c ce qu'il te faut : un T40 c moins de 500€ en neuf
Fenson66
Même ça c'est pas évident à trouver en occaz et je ne veux pas acheter neuf.

Par contre faut modifier le sujet vu que ça se transforme en cette question : quelle est la meilleure tête d'ampli pour des pédales de simus Marshall...
J'aimerais quand même rester sur un modèle compact.
Quand fx parles d'un clean plexi, j'ai pas envie de me taper le format d'une JTM ou JMP.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Trout
T'avais pas un blackheart? C'est top avec des marshall in a box ces ptites bêtes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...