Un Marshall oui, mais lequel?

Forum Marshall
Forums
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 10:24
Salut à tous,

C'est le moment pour moi de passer sur du tout lampe à temps plein et mon choix se tournerait à priori vers du Marshall. Je rêve d'une Soldano SLO mais c'est inabordable (faut acheter le cab en plus) et de ce que j'en lis c'est tiré d'un Marshall à la base. Surtout que je lis pas mal d'avis qui tendent à penser que la SLO, aussi fantastique soit-elle, a une réputation assez surfaite et qu'un Marshall peut sonner aussi bien voire mieux.

Donc un Marshall oui, mais lequel? Ca devra coller avec ca :

-budget plus ou moins 2000€, la tête ou la tête plus baffle
-exploitable à bas volume (atténuateur? bon master?)
-comme beaucoup j'adore le son de slash, mais aussi de mick mars (motley crue) sur dr feelgood ou home sweet home, le son de michael lee firkins et le lead de malmsteen
-un ampli fait pour durer

Voilà, étant totalement largué en matière d'amplification à lampes, je ne sais pas quoi prendre.

Merci!
Doc Loco
Bête question peut-être mais si tu louches sur du Soldano et que c'est trop cher, pourquoi ne te tourne-tu pas vers Jet City Amplification ?

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le710
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 10:50
Doc Loco a écrit :
Bête question peut-être mais si tu louches sur du Soldano et que c'est trop cher, pourquoi ne te tourne-tu pas vers Jet City Amplification ?

pour te répondre sincèrement : par snobisme.

pourtant c'est vrai que j'ai toujours eu une bonne impression sur ces amplis. je n'en ai jamais essayé en vrai mais ca a l'air de bien sonner oui. toi qui a du déjà jouer sur "un" marshall ( ) t'en penses quoi en comparaison? si t'as testé un jet city bien sur.

je suis pas bloqué bloqué sur marshall, mais si je le budget pour avoir un ampli que je pourrai probablement garder à vie et utiliser en toute situation, pouquoi pas.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Mar 2012, 10:51
Citation:
et de ce que j'en lis c'est tiré d'un Marshall à la base

Achète une radio plutôt. Marshall, c'est un ampli construit à la base d'un Fender Bassman et les premiers Fender sont dérivés de postes de TSF.

Tout ça pour dire que le "c'est tirer d'un Marshall".... c'est flou.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Air64 a écrit :
Doc Loco a écrit :

pourtant c'est vrai que j'ai toujours eu une bonne impression sur ces amplis. je n'en ai jamais essayé en vrai mais ca a l'air de bien sonner oui. toi qui a du déjà jouer sur "un" marshall ( ) t'en penses quoi en comparaison? si t'as testé un jet city bien sur.

Je l'ai tellement testé que j'en ai un chez moi . Le modeste JCA20H et il est déjà couillu le brave (pas de modif, j'ai juste changé les lampes à mon goût).
Pour ce que tu cherchs, le JCA100 me paraît un sérieux candidat .
In rod we truss.

M.Twirly
Air64 a écrit :

je suis pas bloqué bloqué sur marshall, mais si je le budget pour avoir un ampli que je pourrai probablement garder à vie et utiliser en toute situation, pouquoi pas.

petit scarabée est bien crédule
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 11:04
Grouic a écrit :
Citation:
et de ce que j'en lis c'est tiré d'un Marshall à la base

Achète une radio plutôt. Marshall, c'est un ampli construit à la base d'un Fender Bassman et les premiers Fender sont dérivés de postes de TSF.

Tout ça pour dire que le "c'est tirer d'un Marshall".... c'est flou.

après comme je le dis, le monde de l'amplification c'est un peu obscur pour moi, je n'ai jamais voulu investir dedans donc je prenais tout ce qui passait sans réfléchir et c'était bien souvent des amplis transo ou a modélisation. c'est facile à jouer, pratique en toutes circonstances, mais il manque un truc et surtout quand tu teste un tout lampes tu te dis "putain merde j'ai aucune attaque, c'est dur à faire sonner".

tout ca pour dire, que je lis partout que mike soldano à créer le SLO sur une base de marshall boosté, que le mec de diezel pareil a créé la VH4 sur la base d'un fender bassman et qu'il a juste changé des composants pour plus de gain, un grain plus tendu (j'invente pour ce dernier, c'est pour l'exemple)... après j'en sais rien moi. beaucoup comparent les SLO avec des JCM8000 ou 2000.

à propos de jet city, en cherchant des vidéos des Splawn, je suis tombé là-dessu. Ca sonne (un poil trop de gain pour moi cependant)! la tête est modifiée m'enfin wahou

Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 11:06
M.Twirly a écrit :
Air64 a écrit :

petit scarabée est bien crédule

t'es en train de supposer que je serai victime du GAS un jour ou l'autre?

et ben t'as raison!

mais c'est psychologique, je vais pas te l'apprendre, t'as toujours envie d'avoir LE truc que tu garderas à vie, un peu comme avec les femmes... et puis un jour....
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 11:11
Doc Loco a écrit :
Air64 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je l'ai tellement testé que j'en ai un chez moi . Le modeste JCA20H et il est déjà couillu le brave (pas de modif, j'ai juste changé les lampes à mon goût).
Pour ce que tu cherchs, le JCA100 me paraît un sérieux candidat .

exploitable à bas volume quand même?
Babou LMetalleu
Salut,

j'suis un petit jeune certe, mais je trouve que certain amplis haut de gamme ont une réputation assez surfaite, je me prononce pas sur le SLO car jamais essayé...ceci dit depuis le 50 eme de marshall, je trouve qu'ils ce foutent un peu de nous à essayer certe mais 600 boules le wattes :$ et je vois pas l'intéret de reproduire des amplis mythique en 1 watte...

Jet city sa sonne vrmt bien mais j'ai pas essayer le 100 donc à voir

Concernant Marshall les series jusqu'au 800 sont top mis à part leur master volume...quand yen a un maintenant ce n'est que mon avis.

Musicalement
Frank
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 11:48
salut frank, c'est ce qui me fait peur sur les marshall, les master.

un marshall c'est quand même connu pour t'arracher les oreilles dès qu'on pousse un peu. comme tous le samplis à lampe bien sûr, mais bon c'est la légende marshall.
Invité
  • Invité

Un bon comparatif pour ce faire une idée du grain.
Doc Loco
gciby a écrit :

Un bon comparatif pour ce faire une idée du grain.

Oui mais non: les vidéos du Tone Clown, il faut les prendre pour ce qu'elles sont, des contre-exemples absolus. Ce type est à la vidéo de démonstration de matériel ce que Mohammed Merah était à l'amitié entre les peuples.
In rod we truss.

Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 14:21
pourquoi ca doc loco? en tous cas ca sonne! dan sun cas comem dans l'autre. la différence je l'entends mais quan don ramène ca au prix de chacune des têtes....

pour vous ca ressemble effectivement a du marshall, du moins on peut obtenir ces sons direct d'un amrshall ou pas? parce qu'entendre ce qu epeut faire un jcm2000 sur cd et en vrai....
Doc Loco
Air64 a écrit :
pourquoi ca doc loco?

Juste parce que le "Tone King" (sic) est le plus mauvais démonstrateur de matos du net, avec une prétention inversément proportionelle à son talent, et une propension à faire systématiquement TOUT mal sonner
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...