Un Marshall oui, mais lequel?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
http://lysamplification.com/

Le site n'est pas à jour du tout alors le plus simple est que tu le contactes directement : http://lysamplification.com/fr(...)t.htm

Tu lui envoie un email, tu peux lui dire que tu viens de ma part (tu ne risques rien à part une réduction ) et tu lui expliques le genre de son que tu veux.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Bonjour, j'ai une petite question sur la tête Marshall signature Slash, en fait elle m'intéresse particulièrement grace à sa fonction Power (réduction de la puissance de l'ampli). Est-ce que c'est exactement la même chose qu'un atténuateur de puissance ou est-ce que c'est mieux adapté? En gros est-ce qu'un simple atténuateur de puissance fait le même job?
Merci
Obelix2
Rappelle moi le modèle exact, je crois que ça doit êre 25**, que je mate les schémas électro
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
shlecks
Encore une fois, j'aime lire Obelix2, mais bon, sur Malmsteen, moi qui suis fan
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
  • Invité
Obelix2 a écrit :
Rappelle moi le modèle exact, je crois que ça doit êre 25**, que je mate les schémas électro

Je n'arrive pas à trouver, le modèle de 1996 est le 2555 mais ce n'est pas tout à fait le même, ou est-ce que je peux trouver ca?
Obelix2
drtube a écrit :
To celebrate 25 years of Marshall amps and for Jim Marshall being in rock 'n roll for 50 years, the Silver Jubilee amps were introduced in 1987. This explains the model number 2550 (25/50) and name Silver Jubilee (25th Anniversary). The 1987 amps and cabinets were covered with silver vinyl and had chrome silver panels instead of the usual gold brushed aluminium panels. In the following years these amps were manufactured in the normal black vinyl, but the chrome panels stayed.

These amps could be switched to "half" power by switching the output pentodes to triode mode. The type 25/50 is also a reference to this feature. Not many people actually use this "feature" as the sound in triode half power mode isn't as desirable as it is in pentode full power mode.

In 1996 a limited edition (of 3000 amps) Slash Signature of the 2555 amp (and cabinet) was reissued.

walla, un simple switch pentode/triode
Y'a tous les schémas du 2550 et 2555 sur le site qui sont eux mêmes dérivés du 1987 : c'est pas un blème de faire les modz
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Invité
  • Invité
Oui, sur les premiers modèles, mais les actuels ont un potentiomètre "Power" qui permet de choisir de 0.1W à 100W!
Je voulais savoir si c'était exactement la même chose qu'un simple atténuateur de puissance ou si c'était mieux?
Obelix2
c'est une espèce de Variac, si je ne me trompe.
Cite moi les modèles, que je puisse regarder les docs
- Charles Bukowski

bill bokey
Tu parles de quel modèle ? Le AFD ?

EDIT : si tu parles bien du AFD 100 c'est apparemment du power scaling :
http://www.tonymckenzie.com/af(...)t.htm

Donc non ce n'est pas un atténuateur, probablement bien mieux pour jouer à très bas volume. En tout cas je trouve que l'atténuateur, comme le PPMIV ça va bien pour jouer juste un peu moins fort qu'à fond.
Par contre le power scaling je connais trop peu pour avoir un avis mais d'autres en auront certainement un

Invité
  • Invité
Le AFD100
Obelix2
Le powerscaling, c'est en gros le principe du variac mais au secondaire du transfo d'alim alors qu'un variac agit sur le secteur.
On peut très bien faire agir ça sur tout l'ampli ou juste sur l'alimentation de la section de puissance.
Y'a des kits à 50$ pour ampli de 50/100W et 30$ pour
- Charles Bukowski

benbenbenbenben

Je n'hésiterais pas une seconde personnellement, ou alors un Germino (moins cher mais des amplis fabuleux)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Obelix2
Hihi, je sais d'où sort la dynamique de malade des CAE C'est un vieux truc utilisé depuis fort longtemps en hi fi audiophile en fait

Bon faut ou complètement changer le transfo d'alim ou en rajouter un petit complémentaire et rajouter d'autres éléments spéciaux autour de ça, mais c'est très efficace
- Charles Bukowski

bill bokey
Ben franchement l'adresse que j'ai donnée à Air64 c'est le même genre de came que Suhr et surtout Germino mais c'est fabriqué en France, avec les avantages qui en découlent (SAV, dans le sens customisation et entretien par exemple).

Par contre c'est moins cher !

Enfin, je n'hésiterais pas moi non plus

benbenbenbenben
bill bokey a écrit :
Ben franchement l'adresse que j'ai donnée à Air64 c'est le même genre de came que Suhr et surtout Germino mais c'est fabriqué en France, avec les avantages qui en découlent (SAV, dans le sens customisation et entretien par exemple).

Par contre c'est moins cher !

Enfin, je n'hésiterais pas moi non plus

Oui je connais bien Lys, fabuleux ces amplis
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...