Eh ben, t'as pas fini de chercher....
J'apporte ma contribution, modeste...
J'ai eu un ceriatone 2550 (clone de marshall Jubilee, en gros la tête de Slash, Frusciante, Bonamassa, etc...).
Excellente construction, meilleure que du marshall d'usine, vu que c'est un montage sur turret board, entretien plus qu'aisé pour un réparateur. Bref, du marshall pour 70% du prix de marshall. Visite leur site (recherche ceriatone sur google). Le repproche que je ferais est un son un peu criard, mais c'est propre aux marshall. C'est un JCM800 split chanel donc (deux canaux, un clean/crubch, et un Lead, avec le footswitch qui va bien et une boucle d'effet).
A mon avis c'est sur ce type de modèle que tu devrais t'orienter, ça te donnera un lead plus compressé et avec plus de gain qu'un JCM800 standart et ce même à faible volume. Tu as même un switch pour diviser la puissance par deux à l'arrière (ca passe les lampes de puissance en triode au lieu de pentode).
Autrement, sans aller chercher bien loin, on a du made in France d'excellente qualité comme par exemple NOS qui pourra te sortir une tête deux canaux typée JCM800 tout lampe avec boucle d'effet pour moins de 2000 euros. Tu devrais appeler Gerard Cortier (le patron = black angel sur le forum) pour lui exposer ton problème. Il est dans le Gard, selon l'éloignement tu peux passer chercher ton ampli avec derniers réglages en direct, ou alors il te le fait ivrer et au cours de tes tournées tu pourras toujours paswer le voir pour un petit changement. Bref, c'est du sur mesure. Moi j'ai un CA800 3 canaux avec un attenuateur NOS et c'est une TUERIE! Avec un egaliseur dans la boucle tu pourras en tirer ce que tu veux...
Je suis quand même surpris par le type d'ampli qui t'interesse au regard de ton matos guitare, avec des micros très haut gain, tu recherche un tête typée plutôt vintage.... Réfléchis bien...