gciby a écrit :
Le problème avec ce système, c'est qu'après t'as envie d'avoir pratiquement tout sous forme de rack, donc il faut investir dans un diable, car tes potes en ont plein le cul de t'aider à porter ton bouzin...
T'as des flycases 'trolley', c'est trop cool
![]()
Si tu veux, j'ai même le Gator 10U GRR-10L en rab : j'ai fait faire une cure d'amaigrissement à mon attirail :
![]()
Le nouveau système est baptisé Sam, parce que Sam Suffit
Effectivement, l'EL34 100/100 avec ses 20,5kg est très lourd et son petit frère 2*50W à peine + léger (19kg) alors en rajoutant quelques unités en complément...
Le top restant le 9005, dit "le boulet" :
Citation:
http://www.vintageandrare.com/uploads/products/3510/44201/original.jpg
4U et selon les sources, 28 ou 34kg pour 2*50W... Mais deux poweramps de JCM800.
Ce truc s'échange pour une misère, en général 250 à 300€, parfois 200 : il a beau être rare et sonner super, quasi tous les proprios craquent après quelques concert : sauf à être en installation fixe (studio) ou avoir des roadies, c'est du 100% boulet
J'avais un Mesa 50/50 blackface qui ne pesait que 12kg et, comme je ne m'en servais au final, qu'en mode low power 2*15W, hé beh, les 6kg tout mouillé du 20/20 sont impec et ça sonne vraiment cool
Citation:
Juste mon avis, la réputation que Soldano a de sonner Marshall "sous stéroïde" est un peu usurpée.
Soldano ça sonne Soldano. A la première écoute, effectivement ya un petit côté marshallesque, mais dans le fond ça sonne très us et pas vraiment uk.
On aime ou on aime pas... Comme d'hab, faut essayer.
C'est pas Soldano qui prétend sonner Marshall.
Je confirme : c'est du son Soldano, c'est très très bon d'ailleurs et + haut de gamme que Marsh
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu