Un Marshall oui, mais lequel?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et pourquoi pas un ampli boutique, vu que tu as le budget, comme ça tu choisis exactement le son que tu veux.
Obelix2
ou les racks : si les modèles n'ont pas changé depuis tant d'années et qu'eux sont toujours fabriqués tels quels, c'est pas sans raisons, à l'exception du 9005 : génial, mais trop lord et encombrant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Ouai je te comprends, moi je me suis tapé celui-là pendant 2 ans...

Le problème avec ce système, c'est qu'après t'as envie d'avoir pratiquement tout sous forme de rack, donc il faut investir dans un diable, car tes potes en ont plein le cul de t'aider à porter ton bouzin...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2012, 14:36
gciby a écrit :
Et pourquoi pas un ampli boutique, vu que tu as le budget, comme ça tu choisis exactement le son que tu veux.

Non, ça c'est vraiment le pire conseil que tu puisses donner à un mec qui dit lui-même qu'il n'y connaît rien...

Air64, c'est quoi ta guitare ?
Invité
  • Invité
C'est pas faux, je n'avais pas pensé dans ce sens!
Maxcreed
Juste mon avis, la réputation que Soldano a de sonner Marshall "sous stéroïde" est un peu usurpée.

Soldano ça sonne Soldano. A la première écoute, effectivement ya un petit côté marshallesque, mais dans le fond ça sonne très us et pas vraiment uk.

On aime ou on aime pas... Comme d'hab, faut essayer.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
gciby a écrit :
Le problème avec ce système, c'est qu'après t'as envie d'avoir pratiquement tout sous forme de rack, donc il faut investir dans un diable, car tes potes en ont plein le cul de t'aider à porter ton bouzin...

T'as des flycases 'trolley', c'est trop cool

Si tu veux, j'ai même le Gator 10U GRR-10L en rab : j'ai fait faire une cure d'amaigrissement à mon attirail :

Le nouveau système est baptisé Sam, parce que Sam Suffit

Effectivement, l'EL34 100/100 avec ses 20,5kg est très lourd et son petit frère 2*50W à peine + léger (19kg) alors en rajoutant quelques unités en complément...
Le top restant le 9005, dit "le boulet" :
Citation:
http://www.vintageandrare.com/uploads/products/3510/44201/original.jpg

4U et selon les sources, 28 ou 34kg pour 2*50W... Mais deux poweramps de JCM800.
Ce truc s'échange pour une misère, en général 250 à 300€, parfois 200 : il a beau être rare et sonner super, quasi tous les proprios craquent après quelques concert : sauf à être en installation fixe (studio) ou avoir des roadies, c'est du 100% boulet

J'avais un Mesa 50/50 blackface qui ne pesait que 12kg et, comme je ne m'en servais au final, qu'en mode low power 2*15W, hé beh, les 6kg tout mouillé du 20/20 sont impec et ça sonne vraiment cool

Citation:
Juste mon avis, la réputation que Soldano a de sonner Marshall "sous stéroïde" est un peu usurpée.
Soldano ça sonne Soldano. A la première écoute, effectivement ya un petit côté marshallesque, mais dans le fond ça sonne très us et pas vraiment uk.
On aime ou on aime pas... Comme d'hab, faut essayer.

C'est pas Soldano qui prétend sonner Marshall.
Je confirme : c'est du son Soldano, c'est très très bon d'ailleurs et + haut de gamme que Marsh
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
kukrapoc
Maxcreed a écrit :

Soldano , A la première écoute, effectivement ya un petit côté marshallesque, mais dans le fond ça sonne très us et pas vraiment uk.

Bien content de le lire, gros +1 avec Max.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 24 Mar 2012, 19:53
ouh là je vais essayer de répondre à tout le monde.

j'ai une warmoth black et decker avec micros tronconneuse super distortion en chevalet, riveteuse red velvet en central et ponceuse électrique d-activator en manche. dans un ampli transo le son est parfait. sur un mesa par exemple, ca sonne très scie circulaire, tronconneuse ce que vous voulez. très très aggressif. je changerai probablement les micros si je tombe sur l'ampli de mes rêves. j'adapterai selon les lacunes de la guitare (on peut faire le contraire mais après on s'en sort plus c'est un cercle vicelard).

un ampli boutique pourquoi pas, mais en effet, n'y connaissant rien, où je verrai pas la différence, où je ne saurai pas quoi demander en cas de full custom. je trouve que les splawn sonnent pas mal (sur youtube bien sûr) cependant. y a A-Wai aussi qui fait des amplis dont le son lead est tiré de la SLO (mais difficile de trouver des utilisateurs ou des avis. d'ailleurs c'était pas un mec du forum?).

le rack j'y ai pensé. beaucoup de pros utilisent encore le jmp1 et son poweramp qui va bien (deftones, iron maiden...). je pensais au ADA MP1 aussi, vu que Nuno Bettencourt l'utilisait, forcement ca m'attirait , mais entre les mods, les machins, je m'y retrouve plus et j'ai peur de tomber sur un truc fait de bric et de broc (modif 3TM ou je ne sais quoi, je me suis jamais penché dessus mais ca a l'air d'être un monde d'initiés, limite une secte ).

je reviens sur marshall, j'ai ca en tête parce que beaucoup après avoir joué des années sur du boutique, du soldano, du custom ou ce que vous voulez, revienne à marshall ou fender. un peu comme les mecs ici qui a une époque revendaient leur vigier qui était si géniale pendant quelques années pour repasser sur strat ou les paul. pour moi "marshall = achat sans regret". je suis ouvert à tout, mais bon, aussi idiot soit-il je reste sur cette idée d'ampli unique. j'ai envie de créer mon son dans mon coin, débarquer en studio avec ce son et poursuivre ma route avec ce son que j'ai déjà en tête. et pas faire la girouette à sans cesse vouloir améliorer la facon dont je sonne ou quoi. c'est purement psychologique. c'est se voir star avant l'heure. mais vaut mieux êtr epréparé, en quelques sorte, j'ai du mal à l'exprimer désolé.

enfin, en ce qui concerne la réputation des soldano, je ne fais que répéter ce que j'ai lu ou entendu. je lis souvent aussi que les mecs genre reinhold bogner ou mike soldano, étaient des bricolos qui prenaient un ampli existant et changeaient ce qu'ils n'aimaient pas dessus. de ces bidouilles naissaient leur propres produits et donc leur business. après que soldano sonne marshall ou pas....
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2012, 21:10
Franchement c'est pas compliqué. Pour un son lead, tu prends un vieux 50 watts (2204 ou 1987), tu le boostes avec une pédale genre TS808, et voilà, tu as ton son lead de légende avec tout le caractère dont tu peux rêver.

Tu te rendras peut-être compte que ta guitare ou tes micros ne sont pas au niveau, effectivement.

Pour ce qui est de la maison, oublie. Jamais tu n'auras un son de tueur à bas volume, quel que soit l'ampli. Mais tu l'auras en studio et en répète, et c'est l'essentiel.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 24 Mar 2012, 21:17
ZePot a écrit :
Franchement c'est pas compliqué. Pour un son lead, tu prends un vieux 50 watts (2204 ou 1987), tu le boostes avec une pédale genre TS808, et voilà, tu as ton son lead de légende avec tout le caractère dont tu peux rêver.

Tu te rendras peut-être compte que ta guitare ou tes micros ne sont pas au niveau, effectivement.

Pour ce qui est de la maison, oublie. Jamais tu n'auras un son de tueur à bas volume, quel que soit l'ampli. Mais tu l'auras en studio et en répète, et c'est l'essentiel.

avoir un son de tueur en intérieur non je m'en fiche, je veux juste que ca sonne un minimum, pas besoin que ce soit super en effet. au pir eporu ca j'ai un roland cube 20x

un 2204 avec une custom baddas ou 78' comme overdrive ca le ferait ouais?

pour les micros je verrai. pour avoir entendu des boutique (BK et peter florence entres autres) sur de bons amplis, joués par de bons guitaristes.... ca sonne pas forcement mieux qu'un micro d'usine. on est un peu dans les fantasme, pour ma part (et me soreilles). dimarzio ca suffit pas les modèles que j'ai sur ma guitare en effet.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2012, 21:54
Je suis assez d'accord avec toi sur les micros bouteek. D'après mon expérience, il vaut mieux simplement des micros avec pas trop de niveau de sortie, avec un bon son clair, genre PAF.

Pour l'overdrive, je ne connais pas ces nouveaux MXR, mais il y en a des tas, l'essentiel étant de booster l'entrée du Marshall. Ça peut aussi être le moyen d'apporter ta petite couleur personnelle. Récemment j'ai été bluffé par la réédition TS808 dans un Marshall, mais c'était avec une SG. Monstrueux !
Invité
  • Invité
Air64 a écrit :
pour moi "marshall = achat sans regret"

Alors ça non! J'ai acheté un Marshall et je le regrette, mais je reste persuadé que le son que je recherche se trouve chez Marshall, y'en a pas deux qui sonnent pareil!
C'est pas parce que le Marshall de Bonamassa ou celui de Frusciante sonnent bien que tous les Marshall sonnent bien!
T'as grandement intérêt à essayer ton ampli avant de l'acheter, quelle que soit la marque d'ailleurs
Invité
  • Invité
Au passage, qui dit ampli boutique, dit aussi clone de Marshall, de fender ou autre... Je pense qu'il est possible après essai bien sur, de trouver ton bonheur dedans.
Après je comprends le reproche que m'a fait Zepot, car à mon avis tu n'es qu'au début de ta longue et douloureuse recherche de son, bon courage!

Obelix2 a écrit :
gciby a écrit :

T'as des flycases 'trolley', c'est trop cool

Aaaargh, j'avais jamais fais gaffe à ce système...
Enfin me connaissant j'y aurais surement trouver une faille!
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 24 Mar 2012, 22:57
c'est clair que la quête du son est un peu un chemin de croix pour nous autres

mais je suis malin j'ai déjà acheter la vaseline au prix de gros, ca fera passer les expériences douloureuses comme tu dis

après le son que je veux je l'ai en tête. un son lead "flûté" (crémeux, rond, ce que vous voulez) à la slash, malmsteen, gilmour (qui n'ont pas le même son mais le même genre). je veux un son clair potable, le clean fender est forcement très beau mais je cours pas après absolument. et enfin un son rythm punchy, aggressif mais défini.

en gros je veux un peu ce que tout le monde veut
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Mar 2012, 14:08
Si tu veux trois canaux ça change tout... Le Marshall actuel qui fait ça est le JVM, et je ne le conseillerais pas.

On va te proposer plein de trucs, personnellement je te recommanderais d'essayer le 5150 III, qui a tout ce que tu veux. Il est cher mais pas totalement hors de prix comme un Bogner etc. Avec ça tu auras un putain de lead, un crunch énorme, et un clean correct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...