Un Marshall oui, mais lequel?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
bill bokey a écrit :
Ben franchement l'adresse que j'ai donnée à Air64 c'est le même genre de came que Suhr et surtout Germino mais c'est fabriqué en France, avec les avantages qui en découlent (SAV, dans le sens customisation et entretien par exemple).

Par contre c'est moins cher !

Enfin, je n'hésiterais pas moi non plus

Oui je connais bien Lys, fabuleux ces amplis
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
bill bokey
Malheureusement le site n'est pas à jour (ça ne devrait pas tarder, la nouvelle version est quasi prête) mais les répliques Marshall vont être top niveau.
Enfin, je continue d'essayer de réunir les sous pour prendre son Rafale...et là je pourrai revendre tous mes vieux Marshall !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Obelix2 a écrit :
Le powerscaling, c'est en gros le principe du variac mais au secondaire du transfo d'alim alors qu'un variac agit sur le secteur.
On peut très bien faire agir ça sur tout l'ampli ou juste sur l'alimentation de la section de puissance.
Y'a des kits à 50$ pour ampli de 50/100W et 30$ pour

Ca peut s'installer sur n'importe quel ampli?
J'ai une autre question, étant donné qu'un ampli comme le AFD100 puisse monter jusqu'a 100W, il doit y avoir moyen d'avoir du son clair à volume de groupe (même avec la signature slash ).
Je voudrais donc savoir si il y existait un moyen d'enregistrer des presets de puissance pour les activer au pied et donc switcher entre son clair et saturé?
Genre jouer en groupe à 20W (donc en crunch), et passer à 80W par footswitch (pour passer en clean) par exemple. Mais peut être que ca va influer sur le volume également?
Merci
Obelix2
Citation:
s'il y a la place à l'intérieur
Citation:
J'ai une autre question, étant donné qu'un ampli comme le AFD100 puisse monter jusqu'a 100W, il doit y avoir moyen d'avoir du son clair à volume de groupe (même avec la signature slash ).
Il est moins fort que Zakk Wylde, cf les vids où ils jouent ensemble
Citation:
Je voudrais donc savoir si il y existait un moyen d'enregistrer des presets de puissance pour les activer au pied et donc switcher entre son clair et saturé?

Le principe du variac, tu baisses le volume mais la disto augmente
D'autre part, c'est ridicule d'acheter un ampli sur-puissant pour ensuite devoir installer un dispositif pour le limiter, que ce soit par powerscaling ou powersoaker alors qu'un 30W voir 20W te suffirait plus qu'amplement.
D'autre part, ce que tu veux, c'est ce qu'on fait avec les amplis multi-canaux ou de préférence avec les amplis programmables et ça se joue au niveau du préamp, pas du poweramp.
Sinon, te construire un ampli custom avec par exemple un canal d'AFD100 et un de mettons Twin Reverb ou autre n'est pas un énorme problème technique mais vu comme t'es parti, vaut mieux envisager des systèmes en racks qui seront bien + souples, peu importe que tu optes pour du matos stock ou custom

Mais si tu veux tout savoir, m^me un 50W, fut-ce en étant conforme aux vieux circuits Marsh est de l'overkill en groupe, même avec juste du 1*12. Passé en triode, donc à 25W, c'est juste ce qu'il faut... Mais l'idéal resterait de passer les 2 EL34 en single ended parallèle : ça ferait du 20W en pure classe A et ça sonnerait bien mieux qu'en push pull classe AB
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
sebseb2
lefandegta a écrit :
Obelix2 a écrit :
Le powerscaling, c'est en gros le principe du variac mais au secondaire du transfo d'alim alors qu'un variac agit sur le secteur.
On peut très bien faire agir ça sur tout l'ampli ou juste sur l'alimentation de la section de puissance.
Y'a des kits à 50$ pour ampli de 50/100W et 30$ pour

Genre jouer en groupe à 20W (donc en crunch), et passer à 80W par footswitch (pour passer en clean) par exemple. Mais peut être que ca va influer sur le volume également?
Merci

Trouve-toi un Marshall 30th anniversary d'occase...
Obelix2
Celui avec le tolex bleu pilotable par midi avec un n° de modèle genre 61**? J'y pensais même plus, un pote avait ça, c'est vrai que c'était super... Vaut probablement mieux pécho une tête : son combo 1*12 avait 100W dans l sac t pesait un ân mort... overkill
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Oui, mais si j'ai bien compris, le fameux son crunch Marshall provient de la saturation de l'étage de puissance, pas du préampli?
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 30 Mar 2012, 22:46
en même temps ouais, comparé à mes désidératas, je me demande si un AFD100 ou un YJM100 seraient pas les meilleurs compromis? Notamment du fait de l'atténuateur de puissance intégré et des sons de slash et malmsteen que je surkiffe chanmé
sebseb2
lefandegta a écrit :
Oui, mais si j'ai bien compris, le fameux son crunch Marshall provient de la saturation de l'étage de puissance, pas du préampli?

Satu de l'étage de puissance, et des HP aussi.

Ensuite, tu ne peux pas avoir en même temps un clair quelque soit le volume et vouloir une satu de l'étage de puissance et des HP (du moins pas à ma connaissance.)

Sur le 30th anniversary, le HP était un 200w, donc droit quelle que soit la puissance de l'ampli. Mais il faut ça si tu veux du clair à très fort volume. Résultat : le combo pesait un âne mort, comme dit Obelix2.

Il n'empêche, si tu veux un Marshall "couteau suisse" avec un très bon canal clair et un crunch excellent, bin ça le fait.
sebseb2
Obelix2 a écrit :
Vaut probablement mieux pécho une tête : son combo 1*12 avait 100W dans l sac t pesait un ân mort... overkill

Il paraitrait que la disposition des lampes sur la tête (différente que sur le combo) avait tendance à griller le module midi et qu'au final le combo était plus robuste. Comme quoi...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Si tu cherches un bon son clair et du lead marshall "old school", le tout switchable au pied; je te conseille également le 30th anniversary (6100 ou 6101 pour la tête et le combo).

C'est un ampli trois canaux :
Clean : typé fender, très chaud et une headroom incroyable
Crunch : trois époques, trois modes = JTM, Plexi ou JCM . Ce canal est excellent, une énorme dynamique et un grain très "organique" ( j'adore décrire les sons ). A noter que ça bouffe très bien les pédales, notamment les boost si tu veux creer l'effet plexi "crancked to death".
Lead : en gros un JCM hot rodded, plus compressé mais dévastateur.Lle gain peut aller très très loin.

Avec tous les intérêts d'un ampli de conception moderne : bon master volume (switch pour compenser si on joue vraiment bas), boucle d'effet avec niveau indépendant selon le canal,3 EQ super efficaces, modes 25W/50W/100W, sortie emu HP etc

Tu peux piloter tout ça soit avec le footswitch, soit - et c'est là que c'est énorme - par pédalier midi. Avec ton budget tu pourrais t'offrir un multiFX midi également et ainsi te créer des patchs canal+effet à l'infini !
Les puristes du plexi ou du JCM diront peut être qu'il ne fait que s'approcher du graal (et j'espère pouvoir faire le test A/B un de ces quatre). Mais il le fait superbement bien, et offre en plus plein d'avantages que des amplis type Re-issue n'ont pas.

A propos du choix combo/tête : d'une part le combo pèse une tonne, et d'autre part au niveau des pannes j'ai plutôt entendu l'inverse.
Je connaissais un pro qui tournait avec le combo, il m'a conseillé de prendre la tête car apparemment tous les composants sont très proches les uns des autres dans le combo. Il faut avouer que l'ampli est une usine à gaz et le combo serait moins bien "ventilé" que la tête ce qui serait source de nombreuses pannes. Et le tech rajoutait que c'était une véritable galère de tout démonter et d'aller changer les composants qui avaient pris chaud.
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Merci pour vos conseils à propos du 30th anniversary, je l'ai donc en ligne de mire pour mon prochain achat!
Et puis quitte à aller essayer des amplis, il y en a un autre qui m'a tapé a l'oeil, le YJM100 (signature Malmsteem).

A 3:50min, comment fait-il pour passer d'un son si clair à une grosse distortion sans toucher au volume de sa guitare?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Mar 2012, 22:11
D'après Manulonch, le système MIDI du 30th Anniversary n'est plus réparable aujourd'hui...
sebseb2
lefandegta a écrit :
A 3:50min, comment fait-il pour passer d'un son si clair à une grosse distortion sans toucher au volume de sa guitare?

Bin il appuie sur le footswitch avec son pied...
Invité
  • Invité
Merci mais il appuie sur quoi?
pit666
  • pit666
  • Custom Cool utilisateur
lefandegta a écrit :
Merci mais il appuie sur quoi?

C'est une question 1er avril ça???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...