Citation:
maintenant, je suis dans une phase où je dois sculpter mon propre son. ca veut dire que je vais partir en studio dans quelques mois et à priori va suivre de la scène derrière, et probablement des grosses d'ici moins d'un an
Hé bien, comme on dit dans le métier "MERDE!" vu qu'il faut jamais dire "bonne..." parce que ça porte malheur
Citation:
de prendre un 15 ou 30w pour les mois suivants en répèt et en studio et me dire arrivé au moment ou je vais probablement faire les choses bien plus sérieusement de vouloir me prendre "ze amp of my f***** life"
Mike Oldfield joue dans des stades avec un ampli de 20W, le même qu'il utilise en studio depuis près de 30 ans.
C'est peut être pas pour rien que nombre de pros ou assimilables ont des systèmes modulaires...
i.e dans mon cas, j'aurai juste à remplacer mon EL84-20/20 par de préférence une 9005 mais les autres power amps Marsh en EL34 feraient tout aussi bien l'affaire... Et c'est même pas dit que je le ferai : rien qu'avec le 20/20 et des 1*12 qui pètent, c'est déjà super fort, je préfère les EL84 aux EL34 et si je passe à 2* 2 HPs de 12, je gagne 3dB, 6dB à 8 HPs, 9 dB à 16 HPs et 12 dB à 32 HPs... à nouveau, avoir des amplis sur-puissants n'est pas une nécessité (sans compter que le rendment des mes gamelles est de 100dB et y'a des trucs à 103.5 dB qui si je les aime moins car - précis et diffusant - bien, j'ai déjà utilisé et ils me conviennent tout à fait pis si commandés en UK du moins, c'est du coup à 250€ les 4 gamelles alors qu'un seul de mes 12" taxe déjà 200€)
Et si t'as de grosses scènes et tournées à venir, rien t'interdit de de demander des 4*12 à l'organisation en guise backline et te pointer juste avec ta tête ou ton rig
Citation:
et d'avoir craquer du pognon
Bah, si tu payes l'ISF, c'est pas un problème, suffit de piquer + de pognon à ces salauds de pauvres
Citation:
alors que j'aurai pu apprendre à maitriser cet ampli.
je vois pas ce qu'il y a à maitriser sur un ampli... Je comprendrai s'il s'agissait d l'usine à gaz de ze Edge ou Gilmour ou de celle que Fripp met actuellement en vente, et encore, dans les cas là, c'est le plus souvent le ou les guitar-techs du guy qui maitrisent l'engin et le gratteux se contente de sélectionner les patches sur le pedalboard
Là, je dis pas, si t'as pas de g-tech derrière, z'y va pour maitriser, c'est pire que de piloter un Airbus
@bill bokey
Je vois que tu tripotes la retape de vieux Carlsbros... T'aurais pas, à tout hasard, un ou de préférence deux de leurs transfos de sortie qui équipaient leurs amplis de 15/20W en EL84 du début des 70's, c'est d'assez gros franchement surdimensionnés vu la puissance qui avaient assz un look de Partridges (capots métalliques)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu