Un Marshall oui, mais lequel?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Air64 a écrit :
pourquoi ca doc loco?

Juste parce que le "Tone King" (sic) est le plus mauvais démonstrateur de matos du net, avec une prétention inversément proportionelle à son talent, et une propension à faire systématiquement TOUT mal sonner
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kukrapoc
Oui la clairement +1 avec doc loco, moi qui suis fan d'orange j'ai jamais entendu aussi mal sonner le rockerverb et le thunderverb que dans ses mains.Des riffs tous pourris, pas accordés,plein de bla bla, de la frime (sympa les lunettes de soleil en interieur).Ce mec a bcp de relations, ca marche peut etre aux usa (et encore) mais moi je lui jette des trucs piquants dans les yeux.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 15:02
je jetterai un oeil et une ou deux oreilles sur d'autres vidéos alors, orange j'adore aussi, dan sun autre registre. mais j'ai moins de références sonores sur cette marque
Doc Loco
kukrapoc a écrit :
ca marche peut etre aux usa (et encore)

Non, je te rassure, ils le détestent autant là-bas aussi
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 17:22
en même temps tout le monde ne peut pas être Phil X!

quoi?! y en a un qui va critiquer Phil X?!!

au final depuis le début j'ai l'impression que c'est pas trop vers marshall que vous me poussez. ok j'adore le grain soldano en disto, maintenant le son clair est-il aussi bon (son clair et soldano c'est pas ce qui vient à l'esprit en général)?

le lucky de chez soldano peut envoyer la purée ou il reste dans un domaine de saturation plus ivntage? je vois que c'est le seul désormais à proposer plusieurs canaux avec la slo et la decatone (trop chères).
kukrapoc
Doc Loco a écrit :
kukrapoc a écrit :
ca marche peut etre aux usa (et encore)

Non, je te rassure, ils le détestent autant là-bas aussi

Ce pays remonte dans mon estime.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 23 Mar 2012, 21:01
mon idée principale en fait c'était un jcm800. il a la réputation d'être un ampli de scène qui ne sonne pas à bas volume (je suis peut-être mal renseigné) mais je lis qu'avec une bonne petite overdrive genre Fulltone OCD ca pouvait le faire.

je vois dan sla série vintage chez marshall qu'ils ont un master volume mais je m'y perd, entre jcm 800 2203, 2204.... gné???
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Mar 2012, 21:43
Citation:
tout ca pour dire, que je lis partout que mike soldano à créer le SLO sur une base de marshall boosté, que le mec de diezel pareil a créé la VH4 sur la base d'un fender bassman et qu'il a juste changé des composants pour plus de gain, un grain plus tendu (j'invente pour ce dernier, c'est pour l'exemple)... après j'en sais rien moi. beaucoup comparent les SLO avec des JCM8000 ou 2000.

J'ai jamais testé le Slo, mais j'ose espérer qu'il sonne mieux qu'un 2000 qui est peu dynamique et criard.
Je te mets juste en garde. Le fait que tu aimes le slo ne signifie en rien que tu seras satisfait avec un marshall. J'ai un XTC dont deux canaux sont du Marshall boosté, je peux te dire qu'aucun Marshall ne me ferait oublier cet ampli. Tout ça pour dire que même s'il existe un lien de parenté, c'est très différent : l'attaque, la dynamique, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Obelix2
Air64 a écrit :
mon idée principale en fait c'était un jcm800. il a la réputation d'être un ampli de scène qui ne sonne pas à bas volume (je suis peut-être mal renseigné) mais je lis qu'avec une bonne petite overdrive genre Fulltone OCD ca pouvait le faire.

le son d'un ampli à lampes, c'est pas au niveau du préamp ou d'une pédale de disto que ça se fait vu qu'à 75%, c'est la section de puissance crankée...
ça sert à rien d'achter un ampli disproportionné quant à ton utilisation...

Sinon, c'est pas lles watts qui font le volume sonore mais les dB's et là, le rendement des HPs ainsi que leur nombre est crucial.
ce rendement (sensitivity in english) s'exprime en dB mesurés à 1m pour 1W... sachant qu'il faut doubler la puissance en W ou le nombre de HPs pour gagner 3dB, choisir un HP avec 6dB de rdt de + qu'un autre équivaudrait à quadrupler la puissance de l'ampli ou être aussi fort avec un seul HP à 103dB de rdt que s'il y avait un 4*12 de HPs à 97dB (i.e greenbacks, G12T)...
Suppose que tu mettes un seul HP à 94dB de rdt sur un 100W, tu serais + fort avec un 15W et un HP à 103dB

T'as jamais remarqué qu'excepté ceux qui font de très grosses scènes, tu vois rarement, pour ne pas dire jamais, les papy-gratteux avec de gros amplis mais tout le temps avc des petits et ils ont tous un son de fou?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Oui mais non: les vidéos du Tone Clown, il faut les prendre pour ce qu'elles sont, des contre-exemples absolus. Ce type est à la vidéo de démonstration de matériel ce que Mohammed Merah était à l'amitié entre les peuples.

Ah... Autant pour moi, je ne connaissais pas ce type!
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 24 Mar 2012, 09:36
Obelix2 a écrit :
Air64 a écrit :

le son d'un ampli à lampes, c'est pas au niveau du préamp ou d'une pédale de disto que ça se fait vu qu'à 75%, c'est la section de puissance crankée...
ça sert à rien d'achter un ampli disproportionné quant à ton utilisation...

Sinon, c'est pas lles watts qui font le volume sonore mais les dB's et là, le rendement des HPs ainsi que leur nombre est crucial.
ce rendement (sensitivity in english) s'exprime en dB mesurés à 1m pour 1W... sachant qu'il faut doubler la puissance en W ou le nombre de HPs pour gagner 3dB, choisir un HP avec 6dB de rdt de + qu'un autre équivaudrait à quadrupler la puissance de l'ampli ou être aussi fort avec un seul HP à 103dB de rdt que s'il y avait un 4*12 de HPs à 97dB (i.e greenbacks, G12T)...
Suppose que tu mettes un seul HP à 94dB de rdt sur un 100W, tu serais + fort avec un 15W et un HP à 103dB

T'as jamais remarqué qu'excepté ceux qui font de très grosses scènes, tu vois rarement, pour ne pas dire jamais, les papy-gratteux avec de gros amplis mais tout le temps avc des petits et ils ont tous un son de fou?

je suis à 100% d'accord. maintenant, je suis dans une phase où je dois sculpter mon propre son. ca veut dire que je vais partir en studio dans quelques mois et à priori va suivre de la scène derrière, et probablement des grosses d'ici moins d'un an.

donc quelque part, j'ai pas envie de prendre un blackstar ht-1 pour bosser mes morceaux chez moi jusqu'en mai, de prendre un 15 ou 30w pour les mois suivants en répèt et en studio et me dire arrivé au moment ou je vais probablement faire les choses bien plus sérieusement de vouloir me prendre "ze amp of my f***** life" et d'avoir craquer du pognon pour rien alors que j'aurai pu apprendre à maitriser cet ampli.

je sais pas si je me fais bien comprendre
Obelix2
Citation:
maintenant, je suis dans une phase où je dois sculpter mon propre son. ca veut dire que je vais partir en studio dans quelques mois et à priori va suivre de la scène derrière, et probablement des grosses d'ici moins d'un an
Hé bien, comme on dit dans le métier "MERDE!" vu qu'il faut jamais dire "bonne..." parce que ça porte malheur

Citation:
de prendre un 15 ou 30w pour les mois suivants en répèt et en studio et me dire arrivé au moment ou je vais probablement faire les choses bien plus sérieusement de vouloir me prendre "ze amp of my f***** life"
Mike Oldfield joue dans des stades avec un ampli de 20W, le même qu'il utilise en studio depuis près de 30 ans.
C'est peut être pas pour rien que nombre de pros ou assimilables ont des systèmes modulaires...
i.e dans mon cas, j'aurai juste à remplacer mon EL84-20/20 par de préférence une 9005 mais les autres power amps Marsh en EL34 feraient tout aussi bien l'affaire... Et c'est même pas dit que je le ferai : rien qu'avec le 20/20 et des 1*12 qui pètent, c'est déjà super fort, je préfère les EL84 aux EL34 et si je passe à 2* 2 HPs de 12, je gagne 3dB, 6dB à 8 HPs, 9 dB à 16 HPs et 12 dB à 32 HPs... à nouveau, avoir des amplis sur-puissants n'est pas une nécessité (sans compter que le rendment des mes gamelles est de 100dB et y'a des trucs à 103.5 dB qui si je les aime moins car - précis et diffusant - bien, j'ai déjà utilisé et ils me conviennent tout à fait pis si commandés en UK du moins, c'est du coup à 250€ les 4 gamelles alors qu'un seul de mes 12" taxe déjà 200€)
Et si t'as de grosses scènes et tournées à venir, rien t'interdit de de demander des 4*12 à l'organisation en guise backline et te pointer juste avec ta tête ou ton rig

Citation:
et d'avoir craquer du pognon
Bah, si tu payes l'ISF, c'est pas un problème, suffit de piquer + de pognon à ces salauds de pauvres

Citation:
alors que j'aurai pu apprendre à maitriser cet ampli.
je vois pas ce qu'il y a à maitriser sur un ampli... Je comprendrai s'il s'agissait d l'usine à gaz de ze Edge ou Gilmour ou de celle que Fripp met actuellement en vente, et encore, dans les cas là, c'est le plus souvent le ou les guitar-techs du guy qui maitrisent l'engin et le gratteux se contente de sélectionner les patches sur le pedalboard Là, je dis pas, si t'as pas de g-tech derrière, z'y va pour maitriser, c'est pire que de piloter un Airbus

@bill bokey
Je vois que tu tripotes la retape de vieux Carlsbros... T'aurais pas, à tout hasard, un ou de préférence deux de leurs transfos de sortie qui équipaient leurs amplis de 15/20W en EL84 du début des 70's, c'est d'assez gros franchement surdimensionnés vu la puissance qui avaient assz un look de Partridges (capots métalliques)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Mar 2012, 13:57
Air64 a écrit :
maintenant, je suis dans une phase où je dois sculpter mon propre son. ca veut dire que je vais partir en studio dans quelques mois et à priori va suivre de la scène derrière, et probablement des grosses d'ici moins d'un an.

Etant dans la même situation, mon approche a toujours été la suivante : tu choisis un ampli pour le son qu'il va te donner en studio, pour le reste, il y a toujours moyen de se démerder (avec une pédale, un Torpedo...)

Le son sur ton album, c'est ce qui restera...

Pour ce qui est de l'ampli, si tu veux un truc simple et durable évite les Marshall modernes. Essaie de trouver un 2203 (ou 2204) à essayer.
Invité
  • Invité
Et pourquoi pas un ampli boutique, vu que tu as le budget, comme ça tu choisis exactement le son que tu veux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...