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Pour moins que ça tu peux avoir un 2203 (un vrai, pas une réédition) et le 4x12 qui va avec
Et tu lui file des Celestion Rola à membrane Pultec
Ze real thing, quoi
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Si tu veux trois canaux ça change tout... Le Marshall actuel qui fait ça est le JVM, et je ne le conseillerais pas
M'a pas impressionné non plus
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c'est clair que la quête du son est un peu un chemin de croix pour nous autres
mais je suis malin j'ai déjà acheter la vaseline au prix de gros, ca fera passer les expériences douloureuses comme tu dis
C'est souvent le manque de connaissances techniques et une méconnaissance d'une utilisation efficace du matos qui provoque ça et l'attitude "je veux le son de mes rêves clé en main dans une seule boiboite qui fait St Graal, pierre philosophale et trésor des templiers pis tant qu'à faire, pourquoi pas rasoir, machine à café, alambic, serre portative
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après le son que je veux je l'ai en tête. un son lead "flûté" (crémeux, rond, ce que vous voulez) à la slash, malmsteen, gilmour (qui n'ont pas le même son mais le même genre). je veux un son clair potable, le clean fender est forcement très beau mais je cours pas après absolument. et enfin un son rythm punchy, aggressif mais défini.
en gros je veux un peu ce que tout le monde veut
Tiens, c'est rigolo, on dirait que tu décris mon équipement
Pis faut encore que les grattes et surtout le gratteux suivent
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Aaaargh, j'avais jamais fais gaffe à ce système...
Enfin me connaissant j'y aurais surement trouver une faille!
En SKB, c'est putain de cher, en Gator, ça va mais leur plastok est à chier, gare aux pains, mais l'accès arrière d'un gator est + convivial que la petite trappe SKB => Je vais chercher autre chose que chez eux pour mes prochains flys, surtout que c'est à pas long terme que ça va se révéler nécessaire
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Au passage, qui dit ampli boutique, dit aussi clone de Marshall, de fender ou autre... Je pense qu'il est possible après essai bien sur, de trouver ton bonheur dedans.
En général, les auteurs de boutique amps évitent le clonage : un des buts de ce sport est de sortir mieux que le modèle de base, ça n'a aucun intérêt de pomper bêtement, sinon, autant racheter le vrai d'occase
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Tu te rendras peut-être compte que ta guitare ou tes micros ne sont pas au niveau, effectivement.
Rien de tel que des pièces sortant de bonnes lutheries
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pour les micros je verrai. pour avoir entendu des boutique (BK et peter florence entres autres) sur de bons amplis, joués par de bons guitaristes.... ca sonne pas forcement mieux qu'un micro d'usine. on est un peu dans les fantasme, pour ma part (et me soreilles). dimarzio ca suffit pas les modèles que j'ai sur ma guitare en effet.
le bobinage irrégulier "à la mano" te file un sparkle des vieux micros vintage à papy qu'ont pas les bobinages mécanisés. J'ai plusieurs grattes en Benedettis, une en Kami, les Di Marz, Seymours voir fender ou Gibby qui trainent sur les autres, c'est de la pougnette à côté!!! Sur une de mes prochains, le luthier compte claquer du SP Custom, semble que ça déboite terrible aussi...
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y a A-Wai aussi qui fait des amplis dont le son lead est tiré de la SLO (mais difficile de trouver des utilisateurs ou des avis. d'ailleurs c'était pas un mec du forum?).
Si, et t'as des gens qui en font depuis + longtemps comme Fxdfxd ou le souvent difficile à comprendre mais super efficace Jeff10, le seul type foutu de te faire le son de Mike Oldfield avec une Aria toute bancale des 80's
Billbokey donne dans la customisation d'amplis, quant à moi, je m'en sors pas mal non plus, faut il encore que je daigne brancher mon fer à souder, ce qui me passionne autant que de sortir les poubelles ou installer une DAW
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le rack j'y ai pensé. beaucoup de pros utilisent encore le jmp1 et son poweramp qui va bien (deftones, iron maiden...).
Si l'on omet la stéréo et le côté programmable et de rappeler en même temps tous ses patches, un des grands intérêts des systèmes en rack est aussi de pouvoir mélanger des éléments de diverses origines, et rien n'interdit d'avoir plusieurs préamps et même plusieurs poweramps, et le matos boutique/sur mesures/customisé existe tout autant en rack, c'est même put être + fréquent : un coffret 19" est souvent bien + facile d'accès qu'une tête ou combo
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je pensais au ADA MP1 aussi, vu que Nuno Bettencourt l'utilisait, forcement ca m'attirait , mais entre les mods, les machins, je m'y retrouve plus et j'ai peur de tomber sur un truc fait de bric et de broc (modif 3TM ou je ne sais quoi, je me suis jamais penché dessus mais ca a l'air d'être un monde d'initiés, limite une secte ).
L'ADA a la particularité d'être super facile à customiser et que son 'informatique' à la papy st aisément retapable...
Si tu veux entendre les différentes modz et en connaitre les descriptions, va faire un tour sur adadpot, ils filent même tous les schémas électro t mode opératoires pour les modz....
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je reviens sur marshall, j'ai ca en tête parce que beaucoup après avoir joué des années sur du boutique, du soldano, du custom ou ce que vous voulez, revienne à marshall ou fender.
Au prix où Satriani doit être payer pour son endorsement, il peut y aller
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un peu comme les mecs ici qui a une époque revendaient leur vigier qui était si géniale pendant quelques années pour repasser sur strat ou les paul.
et se rendent finalement compte qu'ils ont fait une grosse connerie et se reprennent une Vigier, surtout une fois qu'ils ont compris que ce qui les gênait avec, c'était surtout des micros pas adaptés à leur usage : c'est clair qu du HSH DiMarzio pour shredder, c'est pas l'idéal pour du blues
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pour moi "marshall = achat sans regret".
J te conseille de t'essayer à un MG ou un VS, tu m'en diras des nouvelles, quoique j'ai connu des métalleux bien bourrins qui aimaient les VS quand ça sortait, mais bon, ils avaient un son de merde avant et restaient dans le son de merde, d'ailleurs, même 20 ans + tard et s'étant "calmés" et réorientés vers des trucs + cools, ceux ci ont toujours un son de merde, comme quoi, quand on aime la merde passé le 2e stade sadique-anal (AKA époque caca boudin) au sens freudien, donc entre 4 et 6 ans, c'est pour la vie
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j'ai envie de créer mon son dans mon coin, débarquer en studio avec ce son et poursuivre ma route avec ce son que j'ai déjà en tête.
Ben c'est là que t'as tout faux! Tous les gens que t'écoutes n'ont pas du tout un son en t^te qu'ils essayent d'atteindre mais un dans les doigts venant de leurs sensibilités et de leurs terminaisons nerveuses et ce, depuis leurs débuts de gratteux! Fous du Gilmour, Santana, Oldfield, EVH, McLaughlin, Holdswoth, Vai, Malmsteen, Zappa, Slash et j'en passe de nombreux sur n'importe quel matos correct, je te promet que tu les reconnais tout de suite, le top du genre étant Gibbons : il a ds 100aines d'amplis, baffles et grattes : impossible d'être certain de sur quoi il joue, c'est aussi caractéristique que d'entendre la voix de Muddy Waters, Barry White ou même Vanessa Paradis (ben vi, elle n'a pas un super voix du tout, mais tu la reconnais parmi 1 million de chanteuses!). Ensuite, le matos sert à magnifier tout ça et s'ils sont si efficaces, c'est que c'est utilisé de façon pragmatique et si en jouant sur du Soldano, Mesa, boutique-amp ou quoi que ce soit d'autre, t'arrives pas à faire sonner, c'est pas un Marshall ou quoi que ce soit d'autre qui règlera le problème : l'utilisateur qui ou ne sait pas faire sonner, ou ne sait pas régler son attirail, et tu verras des gens sans sonorité exceptionnelle dans les doigts comme the Edge s'en sortir avec un super son car le matos est choisi de façon à compenser leurs déficience mais surtout super bien réglé
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et pas faire la girouette à sans cesse vouloir améliorer la facon dont je sonne ou quoi. c'est purement psychologique. c'est se voir star avant l'heure. mais vaut mieux êtr epréparé, en quelques sorte, j'ai du mal à l'exprimer désolé.
ben vu que t'en es conscient, tu peux corriger le tir
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enfin, en ce qui concerne la réputation des soldano, je ne fais que répéter ce que j'ai lu ou entendu. je lis souvent aussi que les mecs genre reinhold bogner ou mike soldano, étaient des bricolos qui prenaient un ampli existant et changeaient ce qu'ils n'aimaient pas dessus. de ces bidouilles naissaient leur propres produits et donc leur business. après que soldano sonne marshall ou pas....
T'as pas des myriades de schémas électroniques types pour les tubeys, et tous sont à la base issus des docs des constructeurs de composants initiaux, i.e certaines machines très connues, le powr amp n'est rien d'autre que ce qui était filé comme application dans le datasheet General Electric
Le 1er Mesa n'était rien d'autre qu'une farce de Randy Smith qui avait modifié le Princeton d'un pote en y ajoutant un étage de boost... ça l'a pas empêché de déposer un paquet de brevets, c'est un des seuls avec Aiken à avoir actuellement des brevets encore en cours sur une technologie qui a quand même + 1 siècle
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu