Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
Le Hot plate semble etre une valeur sure...
Le weber mass certain avis sont mitigé quand meme..

Mais je n'ai testé aucun des 2...

Quand à moi je recois bintot mon Marshall SE100 , c'est une vieillerie qui marche super bien à ce qu'il parait...
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 18 Oct 2005, 09:19
Merci,

Il faut avouer que le Weber Mass est beacoup moins cher que le Hot Plate. Si les 2 font sensiblement la même chose, je préfère me diriger vers le Weber Mass.
LeDieuJulien
moi sur mon mass 100 qui est l'ancetre du mass 100 stereo je n'ai qu'une seule sortie.
Ca depend peut etre des modeles, mais ce qui est sur c'est que le mass stereo a forcement 2 sorties.
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
LeDieuJulien a écrit :
moi sur mon mass 100 qui est l'ancetre du mass 100 stereo je n'ai qu'une seule sortie.
Ca depend peut etre des modeles, mais ce qui est sur c'est que le mass stereo a forcement 2 sorties.

J'en ai deux de sorties......

Je me pose une question:en utilisation 8ohms,sur les sorties?je peux mettre 2 hp de 8 ?ou bien sont elles en // et du coup,deux hp de 16?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Oct 2005, 13:17
c'est surement en //, donc selecteur sur 4 si 2 hp de 8
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
enneite
La seule difference avec le Mass Standard et le Mini c'est qu'il a effectivement plus d'option : treble booster, equalisation, et ventilo je crois ; le Minimass vu la taille n'a pas de ventilo (arretez moi si je me trompe).
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 19 Oct 2005, 13:42
enneite a écrit :
La seule difference avec le Mass Standard et le Mini c'est qu'il a effectivement plus d'option : treble booster, equalisation, et ventilo je crois ; le Minimass vu la taille n'a pas de ventilo (arretez moi si je me trompe).

Je crois que tu as raison, il ne doit pas avoir de ventilo. Mais est ce que c'est forcement mieux avec un Ventilo ??
J'avoue que le Treble Booster ça peut être sympa, mais je ne pense pas avoir besoin d'une seconde équalisation. A la base, je veux juste que le son de mon ampli soit moins fort quand je le pousse un peu. Mais que ça reste le même son ... comme tout l'monde je pense.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
je me suis acheté le weber 50w, je vous tient au courant des que j'aurai un ampli a tester.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 19 Oct 2005, 13:44
jim204 a écrit :
je me suis acheté le weber 50w, je vous tient au courant des que j'aurai un ampli a tester.

Le mini ou le standard ?
jim204
  • jim204
le mini

si je prends un clone plexi, c pas pour me retrouver avec 10 boutons a gerer en plus
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Oct 2005, 14:04
l'EQ ne sert que pour la sortie lineout elle n'a pas d'effet sur le son envoye vers les hp
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
  • jim204
ah bon !!
ca a suffit a me faire peur
Obiwanpat
Moi j'attend mon SE 100 Marshall (Attenuation 3, 6, 12, 18Db enhms), je vous donnerais mes impressions.
enneite
shaft a écrit :
enneite a écrit :

Je crois que tu as raison, il ne doit pas avoir de ventilo. Mais est ce que c'est forcement mieux avec un Ventilo ??

Le principe de l'atténuateur est de transformer le signal que tu vas atténuer en chaleur, donc ca chauffe. Un ventilo c'est toujours mieux dans ces cas là !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...