Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
J'ai commandé le 24 Janvier, donc ça doit faire un peu plus de 3 semaines. Par contre, j'ai trouvé complètement ABUSÉ les frais de port : 75$ !!! Et j'ai aussi du payer 70€ de frais de douane. Bref, un surcoût non négligeable.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Cool, j'ai capté que je pouvais brancher mon Mass entre :
- D'une part mon Hot Rod, 8 Ohms
- D'autre part mon Orange PPC212, 16 Ohms

Je peux également ajouter le speaker de mon Hot Rod, vu que le Weber Mass a 2 sorties. C'est bien cool tout ça.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Scott Bis
rastan a écrit:
Citation:
Avis à tous les possesseurs du dB'Killer de N.O.S!!!Pouvez vous donner votre avis?

J'ai reçu mon Db Killer N.O.S ce matin, j'étais passé voir Gérard cet été et il m'avait fait entendre le db killer et le résultat m'avait plu.
Je voulais un atténuateur de puissance pour pouvoir profiter de ma Custom Amp chez moi et je suis très satisfait du résultat, 3 positions, -6 -12 et -18db , une entrée et deux sorties.
J'ai opté pour la position -12db qui me permet de pousser la tête et l'étage de puissance sans faire vibrer les murs.
La bonne surprise c'est que le db killer m'annule un petit bruit de fond que j'avais et le résultat est ultra silencieux et ça pour l'enregistrement ce sera tip top.
Pas de coloration spéciale dérangeante.

Aprés avoir parcouru ce topic et recherché des infos sur le net...J'ai donc décidé de me procurer le tube amp doctor silencer pour utiliser avec mon 6505+ et mesa cab...

est ce un produit difficile à trouver/commander en magasin --> y a t il une enseigne sur Paris qui en vend?
ou est on obligé de se le procurer sur internet (ce qui ne m'arrange pas...)?
analgrinder333
Petite question:

Quelqu'un connait le Tom Scholz's Power-Soak?

info ici

Des avis? En esperant que ce ne soit pas un powerbrake bis...

Merci d'avance

Je ne le possede pas mais un ami au US vient de l'acheter, ca vaut 100$ la bas
Pirloutt
Grosse question : en ajoutant un atténuateur, on ajoute aussi un cable.

Puisque l'atténuateur est branché avec le cable HP d'origine à la tété d'ampli,

la sortie de l'atténuateur doit elle être aussi reliée avec un "cable HP" au HP ou suis je libre de mettre n'importe quel cable de n'importe quelle longueur?

Ca serait pratique de pouvoir mettre le baffle ailleurs qu'à côté de la tête...
Doc Loco
Pirloutt a écrit :
Grosse question : en ajoutant un atténuateur, on ajoute aussi un cable.

Puisque l'atténuateur est branché avec le cable HP d'origine à la tété d'ampli,

la sortie de l'atténuateur doit elle être aussi reliée avec un "cable HP" au HP ou suis je libre de mettre n'importe quel cable de n'importe quelle longueur?

Ca serait pratique de pouvoir mettre le baffle ailleurs qu'à côté de la tête...

Cable HP, et tu peux l'avoir à n'importe quelle longueur, je ne vois pas le problème?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pirloutt
non bien souvent les cables HP sont courts. Et il est conseillé d'avoir un cable court.
devilnet
OK petite question :

Bon j' ai un ampli peavey 120 W avec un 4x12 en 16 ohms, j' ai viré deux lampes et j' ai mis le sélecteur sur 8 Ohms.

- Donc si j' ai bien compris cette modif a fait passer l' ampli en 60 Watts ?

- Si je prend un atténuateur je peux prendre un 8 Ohms ?

- Est ce que je peux changer mes enceintes 16 Ohms merdiques par des Celestion Vintage 30 en 08 Ohms ?

Pour le son en appart quel est la meilleur configuration : enceinte 16 ou 8 avec atténuateur 8 ohms ?

J' me perd un peu ....
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pirloutt a écrit :
non bien souvent les cables HP sont courts. Et il est conseillé d'avoir un cable court.

'est valable pour tous les cables, hp ou pas, hors xlr...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...