Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Bonjour à tous !

N'ayant actuellement plus de groupe et quelques soucis de volume avec mes amplis, je me penche sur la solution des atténuateurs.

Mes amplis sont les suivants :
- Redcorner 10W (avec master)
- Laney Supergroup 60 (sans master)

Le tout branché dans un cab 1x12, 8 Ohms

Je recherche quelque chose ayant les caractéristiques suivantes :
- Possibilité de jouer à volume d'appartement, même avec le Laney
- Prise casque

Ce que j'ai trouvé et qui correspondrait le mieux à mes attentes est la Koch Loadbox, version 8 Ohms.

Par contre je n'ai absolument pas besoin de la sortie ligne et je voudrais savoir s'il n'existait pas une solution plus simple (et donc moins chère...)

Votre avis sur la question ?
travisbarker
Je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut chez Weber :
Headphone Tap - 50W

Mon seul soucis : peut-on brancher un ampli 60W sur un atténuateur 50W ?...

Sinon, en prenant le principe du "qui peut le plus peut le moins", un atténuateur 100W fonctionnera-t-il de la même manière avec un ampli de 10, 20, 50 ou 100W ?
travisbarker
Justement, l'intérêt d'un ampli comme le Supergroup (monocanal sans master) n'est-il pas d'être poussé dans ses derniers retranchements ?

D'où ma question : un atténuateur 100W fonctionnera-t-il de la même manière avec un ampli de 10, 20, 50 ou 100W ?

(sauf que le modèle Headphone Tap n'est que de 50W)
loylo
  • loylo
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  • #335
  • Publié par
    loylo
    le 11 Janv 2010, 14:48
L'intérêt d'un atténuateur pour un ampli comme le supergroup est bien évidemment de le pousser dans ses dernikers retranchements. C'est pourquoi la remarque de MrClean est à prendre dans le sens "un atténuateur de 50W pour un ampli de 60W n'est pas suffisant: si tu ne veux pas griller l'atténuateur et l'ampli par effet boule de neige, il faudra que tu ne pousse pas trop l'ampli", ce qui est du coup dommage.

Pour un ampli de 60W, il faut un atténuateur de 100W (c'est la même règle que pour les HP: un HP de 50w pour un ampli de 50w n'est pas suffisant car l'ampli produit des signaux de plus de 50w en pointe).
travisbarker
Merci pour ces conseils !

Je viens de voir sur le site de Weber que le modèle Mass Lite 100W avait la prise casque en option, ce qui donnerait le tout pour $185.

Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre comment il fonctionne... Pour moi, le réglage du volume se fait sur deux canaux (lows-mids et mids highs), c'est juste ? Donc logiquement pas d'atténuation fixe genre -10dB, -20dB,...
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • #337
  • Publié par
    SgG
    le 15 Janv 2010, 22:44
Question sans doute bête
Le fait d'avoir un potard volume master en + des 2 volumes sur mon canal 1 et 2 , est ce que cela me dispense d'acheter un atténuateur ou pas? j'ai lu qu'il fallait mettre le volume master au minimum à 10h et le volume du canal à 12h pour profiter pleinement d'un single rectifier , merci pour mes oreilles
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG a écrit :
Question sans doute bête
Le fait d'avoir un potard volume master en + des 2 volumes sur mon canal 1 et 2 , est ce que cela me dispense d'acheter un atténuateur ou pas? j'ai lu qu'il fallait mettre le volume master au minimum à 10h et le volume du canal à 12h pour profiter pleinement d'un single rectifier , merci pour mes oreilles


Up car cette question m'interresse beaucoup! SI qquelqu'un avait déjà testé....
fenderfab
Bonjour,

detterage de topic.
il vaut quoi le minimass de Weber?
fenderfab
alors je sais, je me répète, mais j'ai vu que tube town faisait également et sensiblement les même produits que Weber.
Je vais certainement m'acheter un blues deluxe, donc changer les lampes pour avoir déjà une course progressive, mais surtout l'atténuateur sera indispensable pour mon utilisation.
Alors si vous avez des avis ....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
fenderfab a écrit :
donc changer les lampes pour avoir déjà une course progressive,


salut,

quel rapport entre les tubes et la course progressive (j'imagine du potard de volume) ?

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Hello ,
Petite question sur le Jettenuator.
Vous savez de quel type c'est ? T, L-PAD, Autre ?


Merci
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
fenderfab
Shaggy_2_dope a écrit :
fenderfab a écrit :
donc changer les lampes pour avoir déjà une course progressive,


salut,

quel rapport entre les tubes et la course progressive (j'imagine du potard de volume) ?



Il existe des différences entre les 12 AX7, regarde un peu ce forum, tu trouveras certainement ton bonheur
shaggy
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fenderfab a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
fenderfab a écrit :
donc changer les lampes pour avoir déjà une course progressive,


salut,

quel rapport entre les tubes et la course progressive (j'imagine du potard de volume) ?



Il existe des différences entre les 12 AX7, regarde un peu ce forum, tu trouveras certainement ton bonheur


oui merci je connais un peu ce domaine la
Ce que je ne comprends pas, c'est le raccourci que tu fais.

Tu peux moduler la réponse en gain d'un ampli en jouant sur les tubes de préamp mais de la à changer la course du volume, j'ai un doute
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milkyway77
+1, une 12AX7 avec moins de gain ne sera jamais une 12AU7.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur ampli et préampli guitare...