Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Ton Weber atténue pour que tu puisses utiliser ton ampli dans quelle condition ? Maison, appart ?
Buckaroo Banzai
Alors en fait, en "repet" ou "concert" je l'utilise en HP fantôme, et "à la case" (ben, mi habit' La Rényon !) je l'utilise "normalement" (donc entre le HP et l'ampli) pour pouvoir "atténuer" suffisament.. (comme je le disais précédement, en HP fantôme, le volume n'est pas modifiable sur le Mass, il faut donc "baisser" le volume de l'ampli..et ça je veux pas !!lol !!).
LORD RIFF
Mister coyote a écrit :
LORD RIFF, tu t'es engagé à rester courtois dans tes posts lorsque tu as signé la charte de guitariste.com, je te demanderai par conséquent de respecter tes engagements à l'avenir stp! Direct le ban en cas de récidive, merci.

Salut Mr Coyotte...

Je comprend bien que tu n'as pas le temps de tout lire en tant que modéro pour bien peser une situation mais bon saches quand même que je ne démarre pas au quart de tour comme ça pour rien...

En l'occurence certains membres devraient un peu se remettre en question quant à leur connaissance et à leur manière de...l'étaller....

Relis un peu plus loin et tu pigeras peut-être!

Quant au mot "récidive" il est un petit fort de l'employer ici
On est pas dans un palais de justice et je crois qu'il ne faut pas confondre un simple boulot de modérateur avec celui d'un juge...

J'ai pas vraiment lu le réglement en m'inscrivant ....mais j'ai pas lu la bible qui dit qu'au cas ou on me fille une baigne je dois tendre l'autre joue pour m'en reprendre une...
MAis cela dit ça date pas d'hier que je suis ici, et j'ai tendance à plutot "bien me tenir" et j'ai pas eut besoin d'un quelconque réglement pour savoir quelle attitude adopter en régle général.
N'oublies quand même pas que tu t'addresses à des adultes...parfois!

En te remerciant...

Citation:
Bon j'ai essayé l'ampli qui aurait besoin d'un atténuateur (un SuperBass) ; merci de ces 12 pages de renseignements, dommage que le post parte n'importe comment
Je vous dirais comment ca sonne dans un prochain post

Ah oui on est bien d'accord là dessus , pas la peine d'aller plus loin...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
enneite
Tu parles d'adulte ? Insulter sur un forum, meme à 15ans ca ne se fait pas.
luna jena
salut , j'ai 2 ptites questions qui me trottent la :

1 / sur mon combo (engl screamer) j'ai un baffle en 8 oms, et souvent je le branche avec une autre extention (1*12 en 8 omhs aussi)
heu ca se passe comment avec un attenuateur de puissance la le cablage ??
obligé de bidouiller un truc APRE l'attenuateur ??

2 / c'est quoi l'attenuateur le plus....petit (j'ai deja assez de trucs a transporter, je voudrais un truc discret et pas trop lourd

merci
LORD RIFF
enneite a écrit :
Tu parles d'adulte ? Insulter sur un forum, meme à 15ans ca ne se fait pas.

Tu me fatigues...j'abdique en ce qui te concerne (tu as vu...pas d'insulte là )

M
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Salut LORD RIFF

LORD RIFF a écrit :
Relis un peu plus loin et tu pigeras peut-être!

Je t'avoue que je n'en ai ni le temps ni l'envi. Comme je l'ai souvent dit sur ce forum, le pourquoi du comment ne m'interesse pas, ce qui nous importe avant tout c'est que les gens restent courtois, quoi qu'il arrive, ça n'est pas si difficile en faisant un petit effort.

LORD RIFF a écrit :
Quant au mot "récidive" il est un petit fort de l'employer ici
On est pas dans un palais de justice et je crois qu'il ne faut pas confondre un simple boulot de modérateur avec celui d'un juge...

Mea Culpa, j'avoue que le terme est mal venu et excessif, je m'auto-modérerai à l'avenir.

LORD RIFF a écrit :
J'ai pas vraiment lu le réglement en m'inscrivant ....mais j'ai pas lu la bible qui dit qu'au cas ou on me fille une baigne je dois tendre l'autre joue pour m'en reprendre une...

Je peux comprendre que dans la vraie vie on en balance une petite lorsqu'une tierce personne t'en met une, mais nous sommes sur un forum! La plus grande preuve d'intelligence est d'argumenter, de rester calme, courtois face aux insultes, à l'ignorance ou la mauvaise foi, si rien n'y fait, jette l'éponge, c'est une perte de temps à mon humble avis.

LORD RIFF a écrit :

MAis cela dit ça date pas d'hier que je suis ici, et j'ai tendance à plutot "bien me tenir" et j'ai pas eut besoin d'un quelconque réglement pour savoir quelle attitude adopter en régle général.

Je m'en doute.

LORD RIFF a écrit :
N'oublies quand même pas que tu t'addresses à des adultes...parfois!

Je me pose souvent la question lorsque je survole les topics du forum! Ceci est une généralité, ne le prend pas mal par conséquent!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
enneite
Lunajena a écrit :

1 / sur mon combo (engl screamer) j'ai un baffle en 8 oms, et souvent je le branche avec une autre extention (1*12 en 8 omhs aussi)

2 / c'est quoi l'attenuateur le plus....petit (j'ai deja assez de trucs a transporter, je voudrais un truc discret et pas trop lourd

merci

Un atténuateur ne prend pas beaucoup de place, un des plus petits est le Weber Mini Mass.
Tu mets ton atténuateur entre l'ampli et le HP.
Doc Loco
Lunajena a écrit :

merci

1/ c'est tout simple: un cable de ton combo à l'atténuateur (attention à utiliser un cable HP) et tu branches ton extension dans la sortie HP de l'atténuateur - pas de bricolage à faire.

2/ sans doute la Hotplate (quoique le minimass de Weber ... à vérifier).
luna jena
Doc Loco a écrit :

1/ c'est tout simple: un cable de ton combo à l'atténuateur (attention à utiliser un cable HP) et tu branches ton extension dans la sortie HP de l'atténuateur - pas de bricolage à faire.
).

merci pour vos reponses mais en fait je branche hp du combo + extentions.....ca me fait donc 2 hp.....du coup la je sais pas comment faire si j'en prends un....
fredeasy
Sur le Weber mass il y a deux sorties hp si je ne me trompe !!!!
Doc Loco peut être, avis d'expert !!!!
Doc Loco
fredeasy a écrit :
Sur le Weber mass il y a deux sorties hp si je ne me trompe !!!!
Doc Loco peut être, avis d'expert !!!!

expert, loin de là, surtout en ce qui concerne le Mass. Mais effectivement, tant la Hotplate que le mass ont deux sorties HP. Pour la hotplate (mais sans doute aussi le Mass), les deux sorties sont couplées en //, ce qui veut dire qu'avec la Hotplate 8 ohms, on a au choix soit une sortie 8 ohms, soit deux sorties 16 ohms.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 18 Oct 2005, 01:13
Je viens de faire l'acquisition d'un Marshall JCM800 1987 MK2 de 1983. J'adore vraiment le son de cet ampli, mais c'est malheureusement trop fort. Le Weber Mass m'a l'air vraiment très efficace pour cela, mais j'ai lu sur quelques posts qu'il ne marchait pas forcement très bien avec les amplis Marshall.
Quand est-il exactement ?

Merci
Buckaroo Banzai
shaft a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'un Marshall JCM800 1987 MK2 de 1983. J'adore vraiment le son de cet ampli, mais c'est malheureusement trop fort. Le Weber Mass m'a l'air vraiment très efficace pour cela, mais j'ai lu sur quelques posts qu'il ne marchait pas forcement très bien avec les amplis Marshall.
Quand est-il exactement ?

Merci

J'avais jamais lu ça personnellement..au contraire ! Le Hotplate et le Mass sont les 2 les plus "encensés" avec du Marshall !!
Obiwanpat
Le Hot plate semble etre une valeur sure...
Le weber mass certain avis sont mitigé quand meme..

Mais je n'ai testé aucun des 2...

Quand à moi je recois bintot mon Marshall SE100 , c'est une vieillerie qui marche super bien à ce qu'il parait...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...