Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
shaft a écrit :
enneite a écrit :
La seule difference avec le Mass Standard et le Mini c'est qu'il a effectivement plus d'option : treble booster, equalisation, et ventilo je crois ; le Minimass vu la taille n'a pas de ventilo (arretez moi si je me trompe).

Je crois que tu as raison, il ne doit pas avoir de ventilo. Mais est ce que c'est forcement mieux avec un Ventilo ??

Le principe de l'atténuateur est de transformer le signal que tu vas atténuer en chaleur, donc ca chauffe. Un ventilo c'est toujours mieux dans ces cas là !
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 19 Oct 2005, 15:24
enneite a écrit :

Le principe de l'atténuateur est de transformer le signal que tu vas atténuer en chaleur, donc ca chauffe. Un ventilo c'est toujours mieux dans ces cas là !

J"hésite car la MiniMass 50 watt fait 100$ alors que la standard fait 190$. A vrai dire, à part le Ventilo sur le Standard, je me demande si je me servirais du reste. Le choix est dur ...
billy470
enneite a écrit :
shaft a écrit :
enneite a écrit :
La seule difference avec le Mass Standard et le Mini c'est qu'il a effectivement plus d'option : treble booster, equalisation, et ventilo je crois ; le Minimass vu la taille n'a pas de ventilo (arretez moi si je me trompe).

Je crois que tu as raison, il ne doit pas avoir de ventilo. Mais est ce que c'est forcement mieux avec un Ventilo ??

Pas forcement, il utilise des sortes de radiateur qui dissipe la chaleur, et la taille du radiateur est calculé suivant la chaleur a dissiper.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 20 Oct 2005, 08:58
Je viens d'avoir la réponse de Ted Weber :

"If you want the tone stack for using the line out, I would get the standard MASS. Otherwise, I would use the MiniMASS."

Donc, la MiniMass devrait suffir.
Obiwanpat
Je remonte ce topic car je viens de recevoir le Marshall SE 100

J'en parle aussi dans le Topic Marshall User's & Fan (photo du SE 100 en page 89)

Bon la bète est grosse format Rack 2U ....

La reduction de puissance marche super bien.. je peux pousser ma JMP a fond sur le master...

J'ai jouer au casque avec ma JMP branché sans baffle...

J'ai jouer aussi en branchant la sortie XLR sur la sono ...

La simulation HP est pas mal.. c'est une simulation à l'ancienne, 100% Analogique (on choisi cab ouvert /fermé, et la position du micro(0,30,60°)... line 6 n'a rien inventé avec son systeme AIR.. Marshall fait ca depuis 10 ans.. )

Avis à tout les possesseurs de tete "vintage" .. cet outil est pour vous !!
enneite
Ah tiens je ne connaissais pas!
Vu les reviews du Powerbrake, tu es sur que c'est du bon matos comparé aux marques reconnues ?
Tu l'a eu pour combien ?
Combien de watts admissible max ?
anthony-nyc
ya rien à dire le weber mass est vaiment LE bon atténuateur de puissance par exellence !!! raport qualitée prix vraimen ttrès bon ! il ya AUCUNE coloration du son on a vraiment le son pur !

la on peut se permettre de bien pousser l'ampli ça crunch bien et ça pete pas le crâne !!!!!!!!

c'est vraiment un très bon élément, j'ai mit 1 Mois jour pour jour ! je l'ai achetté ya environ 1 an... et ça marche du tonerre !

attention de ne pas mettre n'importe quel câble pour le relier avec le préampli !!!

bonne soirée
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
metzeptheater
Quesque vous me conseiller de mettre comme atténuateur sur Un mesa Dual rectifier????
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 26 Oct 2005, 23:47
metzepcrimson a écrit :
Quesque vous me conseiller de mettre comme atténuateur sur Un mesa Dual rectifier????

Un gros sac poubelle ...
...

Je plaisante bien sur.
Il faut que tu te renseignes, car il semblerait que certains attenuateurs marchent mieux avec certaines marques d'amplis.

Mais au fait, il y a un Master sur le Dual Rectifier. Non ??
metzeptheater
Seulement kan tu active la loop...mais kan tu baisse le volume tu perd du son.... donc....
hilikus76
shaft a écrit :
metzepcrimson a écrit :

Un gros sac poubelle ...
...

Je plaisante bien sur.
Il faut que tu te renseignes, car il semblerait que certains attenuateurs marchent mieux avec certaines marques d'amplis.

Mais au fait, il y a un Master sur le Dual Rectifier. Non ??

Moi j'utilise la LOAD BOX II de chez KOCH et j'en suis très satisfait !!

Par contre le gros sac poubelle je n’ai pas encore essayé ...
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 27 Oct 2005, 00:37
ça a l'air bien mais ça coute la peau des cou....
Pour 300 euros de moins je préfère déjà essayer le Weber Mass et après on vera.
hilikus76
shaft a écrit :
ça a l'air bien mais ça coute la peau des cou....
Pour 300 euros de moins je préfère déjà essayer le Weber Mass et après on vera.

Comme tu dis cela coûte la peau des .........
Je ne connais pas le Weber Mass mais apparemment il a bonne réputation donc dans un souci d'économie ce choix me semble plus judicieux !!
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
enneite
Apparement le Marshall SE-100 est un truc méconnu et bon, mais j'aimerais des avis !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...