Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
enneite
Apparement le Marshall SE-100 est un truc méconnu et bon, mais j'aimerais des avis !!!
Obiwanpat
enneite a écrit :
Apparement le Marshall SE-100 est un truc méconnu et bon, mais j'aimerais des avis !!!

Enneite demande à rémi38 , il est super cool !

Il a le Weber Mass et le SE-100 donc il pourrat de donner ses impressions

Pour ce qui est du SE-100 fait gaffe que c'est une grosse boiboite... Faut dire que ca fait plein de trucs...
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 27 Oct 2005, 12:43
Obiwanpat a écrit :

Pour ce qui est du SE-100 fait gaffe que c'est une grosse boiboite... Faut dire que ca fait plein de trucs...

C'est pour ça que ça ne m'attire pas plus que ça. Je préfère une petite boite qui fait un seul truc.
Obiwanpat
Moi ce qui m'a attiré , c'est le prix

Fallait que je trouve un reducteur de qualité et pas chèros...
enneite
Voila, niveau prix c'est plutot interessant.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
j'ai recu mon mini mass 50, il est quasi neuf et ... comme sur la photo.

En fait je n'ai rien pour l'essayer alors j'attendrai.

Sinon, le bouton pour changer l'impedance est un peu trop facile d'acces a mon gout. J'aurai preferé un bouton rotatif.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 04 Nov 2005, 21:20
J'ai aussi reçu mon Mini Mass 50w aujourd'hui.
Le résultat est plutôt positif. Le son est vraiment bien atténué et il n'y a aucune perte de fréquences et aucune surchauffe de l'ampli. Je peux enfin profiter de mon 1987 à un volume raisonnable.
Maintenant, j'attends de pouvoir l'essayer avec mon groupe pour vraiment juger son efficacité.
enneite
Tu le mets à quel volume ? Tres bas et ca sonne quand meme ?
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 05 Nov 2005, 14:13
enneite a écrit :
Tu le mets à quel volume ? Tres bas et ca sonne quand meme ?

Je ne joue jamais très bas.
Pour moi ça fait bien son boulot, ça attenue le son. Mais je ne m'en sert pas pour jouer en appartement, c'est plus pour jouer en groupe dans une petite salle de repète. Donc, je baisse un peu le son mais ça reste fort, mais beaucoup moins fort que sans la MiniMass.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 05 Nov 2005, 21:12
Petit bémol ...

Je viens de jouer aujourd'hui et le MiniMass s'est mise à légèrement fumer. Je l'ai tout de suite débranchée. Je vais contacter Ted Weber pour lui demander si c'est normal, mais je trouve ça bizzare ...
Je vous tiens au jus.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 05 Nov 2005, 21:47
MrClean a écrit :
8O Fumer?

t'es sur que c'est pas toi?

J'aurais préféré que ce soit moi, mais ça venait bien de la Box.
C'est bizzare en effet ...
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 06 Nov 2005, 23:39
D'après Mr Ted Weber, il semble que ce soit normal :
"A little bit of smoke at first is OK because it is the glue that attaches some resistors to the case. However, you must be careful that you do not use too much power. If you turn the volume up very high have much distortion, the amp can put out more power than you think it does. A 25 watt amplifier can put out over 40 watts sometimes when it has a lot of distortion and the volume is at the maximum setting."
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Nov 2005, 00:02
on l'a repete 10 fois, attention les Weber ne tolerent pas de trop de depasser la puissance admissible indiquee et les amplis du type vieux Marshall peuvent sortir bien plus que la puissance annoncee quand on les pousse (pas loin du double comme le dit Ted dans son message justement)...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 07 Nov 2005, 00:12
Anje a écrit :
on l'a repete 10 fois, attention les Weber ne tolerent pas de trop de depasser la puissance admissible indiquee et les amplis du type vieux Marshall peuvent sortir bien plus que la puissance annoncee quand on les pousse (pas loin du double comme le dit Ted dans son message justement)...

Je suis bien d'accord avec toi Anje, mais j'avais bien demandé à Ted des conseils en fonction de mon Marshall. Il m'a conseillé le MiniMass 50w alors que j'ai un Marshall 50w 1987 ... Est ce que tu penses que cet ampli est trop puissant pour la MiniMass ??
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 07 Nov 2005, 00:22
je pense que Ted doit connaitre suffisamment bien ses produits pour conseiller ce qui va bien (en tout cas j'espere..)
mais bon un 1987 s'il est pousse va mettre le mini Mass50 a rude epreuve surtout si tu attenues pas mal..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...