TOPIC ENGL SCREAMER 50 HEAD (samples, photos, biloutage...)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neoaddict
Voila, je vais très certainement faire d'ici peu l'acquisition d'une tête screamer
Seulement, juste avant l'acquisition je voudrais vous posez quelques questions afin de conforter mon choix.
Je joue de l'emocore/hardcore (the used, funeral for a friend, refused, from first to last, finch) et du "neo" metal (taproot, deftones mais pas linkin park hein lol)
Je voulais tout d'abord savoir si la screamer était faite pour la zik que je joue.

Ensuite, je fais des repets mais aussi des concerts dans des salles plus ou moins grandes. Est-ce que les 50 watts de la screamer envoient assez pour faire de la scene?

Voila
narwutus84
salut a toi
les 50 watt envoi largement assez, en fait entre une 100 watt et une 50 watt il y as peu d'ecart niveau sonore.

pour le style que tu joue il te faudrai un ampli qui sonne plus moderne, mesa boogie par exemple. la screamer est beaucoup + heavy

pour ton style en engl prend plutot la powerball elle a un son plus moderne plus de basses et moin daigu que la screamer, pour du neo ca le fait moyen.

en changeant les lampes de base quil y as dessus on arrive a avoir un son un peu different a son gout mais pour du neo cest pas la tete quil faut.

pour du punk et du heavy, ainsi que du rock ca passe, un ptit trash et heavy 80's et c'est tout! enfin c'est déja pas mal!
neoaddict
Merci narwutus84 pour ta reponse Au passage je suis allé faire un pti tour sur le site de ton groupe. Pas mal du tout! En plus ça m'a permis d'entendre un peu le son du sreamer.

Donc niveau puissance sonore ça le fait alors. Bizarre quand meme qu'il y ai peu d'ecart sonore car 50 watts et 100 watts ça fait le double

En fait je ne recherche pas un ampli qui sonne que moderne j'ai du mal m'exprimer C'est juste que je joue de temps en temps des trucs un peu plus "neo" je dirais mais j'aime bien aussi jouais des trucs genre bullet for my valentine (groupe recent mais sonnant tout de meme assez heavy)

En fait ce que je recherche c'est un ampli pouvant donner de grosses disto sans qu'il y ai besoin de rejouter une pedale.

Pour les sonorités un peu plus modernes je pense qu'un equalizer avec plus de basse et moins d'aigu pourrait faire l'affaire non?

De plus, j'adore les bons gros palm mutt. Comment sont-ils sur le screamer?
narwutus84
déja jai gagné en qualitée sonore en changeant les lampes de preamp et de puissance,les electro harmonix son nickel.

pour les palm mute il est impec mais cest encore mieux avec un savage ou un powerball plus axés métal typé in flames my bloody valentine (qui eux joue sur mesa)
taura pas le son mesa avec une engl! c tres droit tres heavy kan meme mais c'est une tres bonne tete, et avec un equa meme si ca sonnera pas aussi gros quun powerball ou savage ta déja de quoi faire, l'engl sonne un peu dans lesprit pantera cowboy from hell si tu voi avec un poil de gain en moin kan meme.

par contre mieu vaut eviter davoir des micro emg, je trouve ca fait un son trop froid et direct, enfin cest une question de gout je pense, mais les emg sonne mieu je trouve sur mesa et marshall, pourquoi jen sais rien, enfin le mieu reste dessayer!!

ce que je di quelqu'un dautre dira le contraire
essaye si taime tu prend si taime pas tu prend pas!
mais a priori pour les groupe que tu me cite, tete dual rectifier mesa boogie ou engl powerball ou savage, la screamer nest pas dans cette catégorie de son
metallik3
neoaddict a écrit :
Merci narwutus84 pour ta reponse Au passage je suis allé faire un pti tour sur le site de ton groupe. Pas mal du tout! En plus ça m'a permis d'entendre un peu le son du sreamer.

Donc niveau puissance sonore ça le fait alors. Bizarre quand meme qu'il y ai peu d'ecart sonore car 50 watts et 100 watts ça fait le double

En fait je ne recherche pas un ampli qui sonne que moderne j'ai du mal m'exprimer C'est juste que je joue de temps en temps des trucs un peu plus "neo" je dirais mais j'aime bien aussi jouais des trucs genre bullet for my valentine (groupe recent mais sonnant tout de meme assez heavy)

En fait ce que je recherche c'est un ampli pouvant donner de grosses disto sans qu'il y ai besoin de rejouter une pedale.

Pour les sonorités un peu plus modernes je pense qu'un equalizer avec plus de basse et moins d'aigu pourrait faire l'affaire non?

De plus, j'adore les bons gros palm mutt. Comment sont-ils sur le screamer?

D'un point de vue dBa (décibel acoustique), le fait de passer de 50W à 100W ne fait augmenter le volume de 3 dBa
narwutus84
c'est pour ca quil vaut mieu prendre un 30 ou 50 watt car cela permet de plus pousser les lampes et donc davoir un son plus ample et harmonique.
plus on pousse le master plus le son est bon
metallik3
narwutus84 a écrit :
c'est pour ca quil vaut mieu prendre un 30 ou 50 watt car cela permet de plus pousser les lampes et donc davoir un son plus ample et harmonique.
plus on pousse le master plus le son est bon

quand le préamp et le power amp sature, c'est hummmmmmmmmmm :G1:
narwutus84
le probleme cest quil faut quand meme y aller pour pousser dans ma chambre tout tremble a un quart mon lezard headbange comme un dingue dans son vivarium!!
50 watt c plus que suffisant, meme tro pdéja je trouve, amoin de faire vraiment des grosse scene de 500 personne pas besoin de plus
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La screamer (que j'ai maintenant depuis 15 jours ) a l'énorme avantage d'être très polyvalente, d'un clair claquant à une grosse disto en passant par tous les intermédiaires. C'est clairement le point fort de cet ampli.
Maintenant, comme il a été dit, pour jouer des trucs énervé modernes, il vaut mieux lui préférer une powerball qui elle aussi a 4 canaux.
ceci dit, avec un eq dans la boucle, on arrive à s'en approcher avec la screamer.
Pour ce qui est de la puissance, oui, ça devrait suffire, même si j'ai été surpris de constater que la screamer (50w) était moins puissante que mon ancien combo Mesa qui faisait 20w.
Par contre je trouve qu'elle a un bon master, progressif, qui ne balance pas tout d'un coup toute la sauce en passant de 1.5 à 2
narwutus84
les watt annoncé ne veule effectivement rien dire, ceux qui on un vox 30 watt pourron en temoigner ca bouffe sans probleme une marshall jcm 100 watt
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
Possesseur d'une tete Screamer depuis 2 jours je dois dire que j'ai rarement été aussi heureux de ma vie...... le son en clean est beau le crunch est vraiment bluesy et les 2 leads sont de toute beauté ( qui as dis qu'on ne pouvait pas faire de métal sur une screamer ?? )......ca va me changer de mon ptit fender 25 W lol. C'est assez fou mais sur cet ampli tout est beau c'est magnifique......
Petite photo de famille:
Fx User

In Gibson LP we trust !

Défenseur du bon goût et du bon son
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • #101
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Oct 2006, 15:51
Déterrage de topic
Pourrais tu m'en dire un peu plus ?
J'ai le même baffle, et je me tate de plus en plus pour échanger ma rh50 (Randall) contre une screamer...
Je joue un peu de tout : black, death melo (cob, kalmah), heavy, folk... donc le coté très polyvalent de cette tête m'interesse.
Les sons clairs et crunch m'avaient convaincu, mais mes gouts en matières de saturation ont évolués et mon essai date un peu.

Merci d'avance
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
scarre
  • scarre
  • Special Top utilisateur
bonjour aux possesseurs de screamer , je voudrais m'acheter la meme config que hdrien tete screamer + 2*12 celestion V30 mais je suis en appart alors quel est la qualité de la bête a bas volume ?

merci pour vos réponses
ESP_man
la réponse m'intéresse aussi!!
est ce qu'on peut jouer du heavy genre des 80's avec?? (metallica, maiden)??? et du modern genre COB, arch enemy?
merci!
Scott Bis
Citation:
la réponse m'intéresse aussi!!

J'ai possédé cette tête avec un 2x12 Engl et OUI on peut jouer à faible volume avec un son sympa.
Citation:
est ce qu'on peut jouer du heavy genre des 80's avec?? (metallica, maiden)??? et du modern genre COB, arch enemy?

Pour le heavy des 80's ça passe bien.
Pour du COB, ça doit pouvoir avec le bon micro bridge, l'equa dans la boucle et une overdrive en input.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, tout est dit par Scott Bis.
J'ai une tête screamer avec un 2x12 vertical v30 + cv, le métal 80's c'est vraiment son domaine de prédilection sur le hi-lead, et avec une eq dans la boucle on peut aller plus loin.
Cette tête répond également très bien en clair et lead à très faible volume (je peux jouer avec mes gamins qui dorment à côté, tout en gardant un très bon son). Y'a qu'en crunch que ça ne sonnera pas à faible volume mais là une ts devant et l'affaire est réglée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...