Denis13 a écrit :
Tiens quelques petites questions pour les possesseurs de cette tête :
-Est-ce qu'elle sonne bien à bas volume ou faut-il pousser le master pour avoir le son ?
C'est une tête lampes, donc forcément, elle sonnera 10 fois mieux dès qu'on ouvre un peu le master, mais celui-ci est quand même redoutablement efficace. Par contre, en début de course, il y a un point au-dessus duquel le volume augmente brutalement, faut y aller mollo sinon d'un seul coup l'ampli d'explose littéralement à la gueule en l'espace d'1mm...
Celà dit, de tous les amplis que j'ai eus, c'est de loin l'un des moins pires.
Citation:
-C'est possible d'avoir un son bluesy bien crémeux et chaud ?
Oui, sans problème, sur les crunchs on peut sonner bluesy. Fatalament ça sonnera moins bien que des amplis voicés pour du mid-gain, mais c'est très utilisable, si on choisit bien les HPs (avec des Greenbacks ça le fait bien).
Citation:
-Au niveau métal, où sont ses limites ?
Merci
Pareil, tout dépend des HPs utilisés. Avec des HPs qui sonnent très droit (notamment des G12T), on peut avoir un chunka-chunka très prononcé, avec un côté dur et agressif parfait pour jouer des riffs très saccadés.
Tout dépend après de la quantité de gain qu'il te faut (perso, plus ça va, moins j'en utilise, et avec mon EMG 89 et le gain à 4-5 sur le canal lead de ma tête Thunder, j'en ai largement assez pour jouer du Dream Theater ou des trucs plus typés thrash), de ton attaque main droite, etc.