TOPIC ENGL SCREAMER 50 HEAD (samples, photos, biloutage...)

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
je me mets sur la file d'attente des samples..On en fait quoi du combo du trash ,du neo ou du bon vieux metal(godsmack etc)?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens quelques petites questions pour les possesseurs de cette tête :
-Est-ce qu'elle sonne bien à bas volume ou faut-il pousser le master pour avoir le son ?
-C'est possible d'avoir un son bluesy bien crémeux et chaud ?
-Au niveau métal, où sont ses limites ?

Merci
marcsguitarblog
Perso j'ai le combo mais :
- Oui il sonne magnifiquement bien à bas volume
- Je trouve les sons bluesy chauds et crémeux, en tout cas suffisament pour moi ; probablement que d'autres amplis remplissent mieux cette fonction ...
- Il y a vraiment beaucoup de gain disponible, c'est un ampli qui est fait principalement pour le métal !!! J'ai juste ajouté une petite overdrive que j'utilise pour modifier la couleur principalement.
Nikk Dee
Denis13 a écrit :
Tiens quelques petites questions pour les possesseurs de cette tête :
-Est-ce qu'elle sonne bien à bas volume ou faut-il pousser le master pour avoir le son ?

C'est une tête lampes, donc forcément, elle sonnera 10 fois mieux dès qu'on ouvre un peu le master, mais celui-ci est quand même redoutablement efficace. Par contre, en début de course, il y a un point au-dessus duquel le volume augmente brutalement, faut y aller mollo sinon d'un seul coup l'ampli d'explose littéralement à la gueule en l'espace d'1mm...
Celà dit, de tous les amplis que j'ai eus, c'est de loin l'un des moins pires.

Citation:
-C'est possible d'avoir un son bluesy bien crémeux et chaud ?

Oui, sans problème, sur les crunchs on peut sonner bluesy. Fatalament ça sonnera moins bien que des amplis voicés pour du mid-gain, mais c'est très utilisable, si on choisit bien les HPs (avec des Greenbacks ça le fait bien).

Citation:
-Au niveau métal, où sont ses limites ?

Merci

Pareil, tout dépend des HPs utilisés. Avec des HPs qui sonnent très droit (notamment des G12T), on peut avoir un chunka-chunka très prononcé, avec un côté dur et agressif parfait pour jouer des riffs très saccadés.
Tout dépend après de la quantité de gain qu'il te faut (perso, plus ça va, moins j'en utilise, et avec mon EMG 89 et le gain à 4-5 sur le canal lead de ma tête Thunder, j'en ai largement assez pour jouer du Dream Theater ou des trucs plus typés thrash), de ton attaque main droite, etc.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
  • #79
  • Publié par
    Getcha
    le 28 Juil 2006, 11:48
Bon, narwutus semble nous avoir lachement abandonnés..
longue vie, vaste progéniture
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
@ gui_mol et Nikk Dee, merci pour les réponses, sa semble bien convenir à ce que je cherche.
J'ai déjà eu l'occasion de tester le combo thunder (en mag un 10zaine de minutes sans pouvoir le pousser), c'était déjà très prometteur. Je cherche un ampli très polyvalent, jouant un peu de tout, je pense que ça devrait bien me convenir.
Ce sera pour jouer avec un 1x12 fermé en V30
  • #82
  • Publié par
    Getcha
    le 29 Juil 2006, 11:59
Ca y est, j'ai eu la mienne
longue vie, vaste progéniture
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Getcha a écrit :
Ca y est, j'ai eu la mienne

samples !!!
pitschifter
pareil des samples !!
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
narwutus84
salut les gars désolé la pour les samples jai tj pas eu le temp de les faire! jarrete pas de jouer a oblivion en ce moment!
et demain je part a wacken pour la journée de samedi! ca me donnera des idée de samples! encore désolé les gens javais promis mais la c'est le bordel en ce moment, jvous fait ca dés que jpeux!

jvous oublie pas!
narwutus84
j'attaque les sample ce soir malgrés un petit probleme avec mon canal high gain, enfin c la lampe qui est un peu microphonique, pourtant je l'ai changée il y as 2 mois, javais jamais pousé fort mon ampli depuis et a pleine puissnace impossible de me servir du high gain sans big larsen, meme avec un noise gate.

jvous ferai ca a basse puissance, enfin déja de quoi faire du bruit!
narwutus84
par contre si quelqu'un sait a quoi corresponde les 4 lampes de preamp
v1 je pe,se que c'est son clair
v2 disto
v3 boucle ou reverb?
v4 dephasage?

car je dois recahnger une lampe et la jai 2 grooves tube 12ax7, 1 eh 12ax7 et il faut que jen rachete une quoi prendre et a quel endroit les mettres?
  • #88
  • Publié par
    Getcha
    le 15 Août 2006, 11:37
J'ai bien enregistré un truc, mais:

-A bas volume (pas le choix)
-Très très vite torché
-Avec une vieille pacifica
-Avec un B5 de behringer
-Je n'ai pas de serveur pour mettre le sample


En gros, c'est pas de la qualité et pas représentatif des possibilités de l'ampli...
longue vie, vaste progéniture
neoaddict
Voila, je vais très certainement faire d'ici peu l'acquisition d'une tête screamer
Seulement, juste avant l'acquisition je voudrais vous posez quelques questions afin de conforter mon choix.
Je joue de l'emocore/hardcore (the used, funeral for a friend, refused, from first to last, finch) et du "neo" metal (taproot, deftones mais pas linkin park hein lol)
Je voulais tout d'abord savoir si la screamer était faite pour la zik que je joue.

Ensuite, je fais des repets mais aussi des concerts dans des salles plus ou moins grandes. Est-ce que les 50 watts de la screamer envoient assez pour faire de la scene?

Voila

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...