The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
Guiloop a écrit :
j'ai pesé y a déjà 10 kilos rien que pour la boite, je pense qu'on peut mieux faire...

ouais tu m etonnes, et 20 autres pour l ampli, la aussi ya du lard en trop^^
Jules_la_crapule
aussi je me demandais ou etaient les fameuses leds d usage des lampes de puissance sur le mk1j ai regarde derriere mais j ai rien vu
StratUS90
fab06ibz a écrit :
groshnack a écrit :
Bonjour,
J'ai actuellement un combo Attax 100 sous garantie en réparation depuis un mois (sans savoir quand il pourrait me revenir, ils attendent les pièces), et le magasin me propose un avoir en échange. Du coup j'hésite à le remplacer par un Edition Tube 25th qui est au même prix, histoire de passer au tout lampes. J'avais déjà hésité à l'époque, mais j'avais choisi le transistor par soucis pratique (si on peut dire)

Je joue principalement du metal, du blues et du rock. Je suis très content de l'attax, mais à vrai dire j'utilise quasiment jamais les effets ni les quatre canaux. Est ce que vous pensez que j'aurais intérêt à changer, ou bien j'attend encore je sais pas combien de temps qu'il soit réparé?
Merci d'avance!

Hello!

Déjà tu as la transition transistor vers tout lampes et pour ma part, depuis que j'ai goute au son lampe je peux plus m'en passer, même si ca implique plus de fragilité (quoique, seulement a chaud en fait) et le remplacements des lampes quand nécessaire.

Après pour l'ampli, comme tu le dis, tout dépend ce dont tu as besoin. l'Edition Tube effectivement n'a que deux canaux donc moins de polyvalence donc a toi de voir si ce qu'il peut faire correspond au style que tu joue (tu dis jouer Metal blues et rock, ca demande en général une bonne panoplie de sonorités) mais si 2 canaux suffisait avec l'Attax, il en sera de même pour le Tube (et attention un combo 20W lampe c'a envoie du steak déjà!)

Dans mon cas, j'ai trouve mon bonheur dans le switchblade, mais c'est pas le même prix

Yes viva le switchblade 100. Moi perso j'ai le combo 100 mais je lui ai trouvé un copain (412 VG ENGL) et il arrive demain
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Milksnake
Allez, un petite pub de vente !

https://www.guitariste.com/for(...)97072

Hughes & Kettner, c'est vraiment du bon, ça respire la qualité, je suis fier de fair partie du club ! . Le duotone est incroyable, c'est dommage que chez nous la marque n'ait pas la notoriété qu'elle mériterait, ça marche pourtant bien outre-atlantique !
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 10 Nov 2009, 12:11
Hello,
Je viens de recevoir mon switchblade 50 TSC. Il a fallu que je déballe pour voir si tout était OK mais je ne pourrai l'essayer que ce soir. Par rapport à l'ancien ils ont changé le footswitch, c'est le FSM432MK2 maintenant, le câble peut être débranché des deux côtés et il semble de meilleure qualité.
J'en saurai plus ce soir.
fab06ibz
Wing a écrit :
Hello,
Je viens de recevoir mon switchblade 50 TSC. Il a fallu que je déballe pour voir si tout était OK mais je ne pourrai l'essayer que ce soir. Par rapport à l'ancien ils ont changé le footswitch, c'est le FSM432MK2 maintenant, le câble peut être débranché des deux côtés et il semble de meilleure qualité.

Oui le problème du footswitch venait de la jonction direct entre le câble et le pédalier, fini ca maintenant!

Pour ma part, manque juste une noisegate a cet ampli!
StratUS90
fab06ibz a écrit :
Wing a écrit :
Hello,

Oui le problème du footswitch venait de la jonction direct entre le câble et le pédalier, fini ca maintenant!

Pour ma part, manque juste une noisegate a cet ampli!

Oui, un noisegate en 1, en 2 une montée en patate un peu moins violente
en 3 des réglages un peu plus fin sur les effets modulation et pour le combo 100 10kg en moins ou des poignées latérales. LA plupart de ces soucis sont corrigés sur le nouveau coreblade. Ben oui on doit pas être les premiers à en parler.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Jules_la_crapule
Guiloop a écrit :
bah... au dessus de l'emplacement du module midi

ba moi ya aucune led
Wing
  • Wing
  • Publié par
    Wing
    le 11 Nov 2009, 08:00
Hello,
J'ai essayé mon Switchblade combo 50W TSC hier soir pendant quelques heures. C'est peu mais j'en sais déjà plus que ce qu'un essai de 20min avec une guitare qui n'est pas à moi peut donner. L'essai a été réalisé avec ma Jackson équipée en Duncan JB/SH2 branchée directement dans l'entrée de l'ampli avec un bon jack (elixir).

Déjà au niveau de l'ampli en lui-même : c'est le maximum que j'accepte en poids et encombrement. J'arrive à le transporter seul sans trop galérer malgré ses 23kg mais c'est limite. Les réglages et la programmation sont très faciles. Par rapport aux pods ou aux amplis line 6 c'est beaucoup plus intuitif et rapide bien que les possibilités soient moindres.
J'ai commencé par essayer les presets usines. Mwouais, pour beaucoup d'entre elles il y a trop de tout : reverb, délai, présence, effets... En 30s on rectifie tout ça et j'ai pu obtenir très rapidement des cleans/crunchs/leads que j'aime.

J'ai trouvé le master volume efficace. Entre ce master et le volume canal on peut vraiment jouer à des volumes allant de faible à démesuré, 50W ça devrait le faire pour toutes mes utilisations. En le poussant un peu je pense qu'il y a moyen de rameuter la police lors du concert dans un café

Au niveau des effets, le délai et la reverb me plaisent. Le petit chorus va bien aussi mais pour un lead à la Paul Gilbert par exemple il faudra recourir à des effets externes.
J'apprécie que cet ampli réagisse bien au potard de volume de la guitare. Sur le canal lead je peux passer d'un clean à un lead en passant par la rythmique rien qu'en jouant sur ce potard. Si on rajoute la possibilité des presets avec notamment différents volumes de canal et différentes égalisations ça fait déjà une sacrée palette de sons. Sans compter qu'il y a 4 canaux (en fait c'est plus des voicings avec des gains différents), ça augmente encore les possibilités sonores.
C'est vraiment un ampli versatile mais très orienté rock quand même. On peut facilement retracer l'histoire du rock en allant du son des années 50 au metal moderne en passant par le rockabilly ou le thrash des années 80.

Au niveau du bruit je n'ai pas grand chose à redire. Boucle d'effet serie ouverte et activée c'est le silence presque total master à fond donc l'ampli n'est pas bruyant et un noise gate pourrait être très efficace (je pense au G string d'ISP). Le préamp sur le canal ultra gain à fond fait un peu de bruit mais je n'ai pas trouvé ça élevé. Au pire un petit G-string qui prend la guitare en entrée et qui s'insère dans la boucle et c'est une affaire réglée. Les noise gate intégré à l'ampli je n'ai jamais été fan parce quand il y a des pédales entre la gratte et l'entrée il ne peut pas détecter quand on joue ou pas. C'est alors difficile pour lui de couper ou laisser passer avec les bons critères de détection.

Je voulais une solution simple sans pédale mais c'est pas encore pour aujourd'hui. Il me reste encore le pédalier de l'ampli (pas petit), la pédale accordeur et il se peut que l'airplane flanger AF2 vienne se rajouter à tout ça. Enfin c'est déjà pas mal parce que je n'aurai pas besoin de pédales de délai, reverb, overdrive ou disto avec ce que permet l'ampli de base.

Il reste la grande inconnue TSC. Ce système est transparent, ça règles le bias de manière transparente pour s'adapter à l'usure et au type des lampes. Il y a une led par lampe de puissance à l'arrière qui servent à indiquer les anomalies. Quand on appuie sur le bouton (en insérant un médiator dans la fente), ces leds clignotent un certain nombre de fois et ça indique la classe des lampes (S3, S2, S1, 1, 2....) et on peut voir si elles sont appairées ou pas. On verra à l'usage si c'est toujours aussi transparent et sans souci.
NB: on peut utiliser des EL34 ou des 6L6GC, on peut aussi mixer les deux types, y compris dans une même paire.
Bonjour a tous,

Après de nombreuses recherche pour un amplis je suis tombé sur celui ci,

Je joue sur une fender 50's et je recherche plutôt un amplis qui aura un clean, crunch, overdrive chaud...

Le métal c'est pas mon domaine je suis plutôt typée d'un son blues a bien rock, mais je n'ai pas encore de style bien défini mais je joue du bon vieux rock (de jimi hendrix aux who en passant par les floyds ).

Je n'ai pas beaucoup trouvé de sound track sur strato, mais sur le site l'ampli est présenté sur une strato (mais je ne me fit pas au site).

Pour l'essayer c'est mort puisque que aucun magasin sur lyon ne l'a/ ne vend H and K.

J'ai lu beaucoup de critique comme quoi il avait un son clean plus que satisfaisant et plutôt pas mal pour un transistor, mais qu'il coincer sur les disto... ça tombe bien je fait pas de disto

Voila je voulais donc savoir ce que vous pensiez de cette amplis si il me conviendrait...

Merci a tous pour vos réponses

PS : merci de m'indiquer si vous connaissez un magasin a Lyon qui en vend un en ce moment
"la musique c'est comme la course à pied, les noirs c'est toujours les meilleurs" 2nd degré
"Hendrix, Gilmour, Knoplfer, ils avaient tout compris, clapton lui non" 2nd dergré
musicboy
Wouhouuu! Un nouveau membre du club H&K complètement conqui par son petit Edition blue 30R...
dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Bonjour à tous,
Et voila, après des mois d'économie (je mets de côté l'équivalent de ce que ma femme claque en clopes), je viens faire partie du club H&K si vous m'acceptez bien sûr
Un allez-retour en Italie et me voila l'heureux possesseur d'un statesman dual EL84 ! Avec ma strat montée avec des ssl5 seymour duncan, j'ai exactement le son que je cherchais, bref c'est le bonheur guitaristique (pour mes oreilles bien sûr).
Bonne fin d'année à tous, je vais brancher mon joujou...
Wing
  • Wing
  • Publié par
    Wing
    le 07 Janv 2010, 17:42
Bienvenue au club dude06 et musicboy. Il semble qu'on soit les trois plus récents acheteurs d'ampli de cette marque.

john_frusciante, le problème est qu'il n'y a plus de distributeur H&K en France depuis quelques mois, la boîte noire qui s'en occupait ne le fait plus. En attendant que la situation se régularise il faut faire avec les fonds de stocks chez les revendeurs français ou bien acheter à l'étranger, pas top pour essayer donc

StratUS90, tu parlais de noise gate qui serait vraiment appréciable avec le switchblade. C'est vrai que les canaux lead et ultra (surtout l'ultra) avec le gain à fond en mode "boost" à volume élevé ça génère pas mal de souffle et aussi des larsens qui peuvent être incontrôlable selon la lumière ambiante et la configuration des lieux (éloignement ampli, etc).
J'ai essayé le G String de chez ISP avec mon switchblade combo, je ne fais pas durer le suspens : ça marche mieux que ce que j'espérais !

Pour résumer :
-cette pédale a 4 entrées jack, 1 pour la guitare (en direct, c'est important), 1 sortie vers la série de pédale, une entrée DEC dans laquelle on rentre soit la sortie de la série de pédale, soit le FX send de la boucle, 1 sortie DEC qu'on branche soit sur l'entrée ampli (si on a mis une série de pédale dans la boucle), soit dans le FX return si la série de pédale est branchée dans l'entrée ampli.

-avec les pédales dans la boucle de la G String, on supprime les larsens. La G String scrute l'entrée gratte et quand on bloque les cordes, elle ne sort absolument rien vers l'ampli quelles que soient les pédales insérées dans la boucle. Il reste juste le souffle du préamp, ecactement comme avec la guitare branchée directement avec son volume à 0, c'est pas énorme donc.

-quand on met la série de pédales + le préamp dans la boucle de la G String, il faut activer la boucle de l'ampli en mode série. Dans ce cas on supprime le bruit du préamp en plus, ça marche vraiment très bien !
On pourrait croire que ça va rendre les effets délai et reverb de l'ampli inutilisables mais il n'en est rien, l'ampli doit rajouter ces effets après la boucle parce que ça continue de fonctionner comme il faut.

-le "détail" important c'est que cette G String ne modifie pas le son, du moins très très peu. Même avec un son clean on peut laisser la pédale activée sans noter de différence, idem avec des notes staccato.
champetre
Salut a tous, je viens vous voir car je me tête à entrer dans votre groupe^^.
Je voudrais savoir (pour ce qui on put comparer ou essayer l'un ou l'autre) :
J'aime beaucoup le son des Guns (slash), donc son bien british survitaminé (genre sur apetite for destruction),
J'ai vu une vidéo de HK 20th anniversaire et sa à l'air de franchement bien sonner (après je sais pas la qualité de la vidéo est pas top et elle son rare), je voudrais savoir si le modèle 25th ann. est dans la même lignée, et sinon qu'elles sont les différences.
- Pensez vous que je puisse utiliser cette ampli pour ce type de son?
(S'il faut je le boosterait un peu)

- Pour exemple en ce moment je me tâte à acheter un Peavey classic 30, car avec un equalo que j'ai, en régant tous ça et en augmentant le volume d'entré dans l'ampli, j'obtient une saturation plus que correcte, sans avoir besoin d'y mettre une pédale supplémentaire, et le son est bien meilleur.

Donc voila, est il possible de jouer dans ce registre avec cette ampli aussi (quitte donc à le booster un peu) et est il très différent du classic 30 ? (ps : je compte changer desuite le HP du classic si vous comptiez me parler de ça . J'attends vos réponses avec impatience car sa me démange d'acheter mdr
Rock 'n' Slash
champetre
personne por m'aide ?? :'(
Rock 'n' Slash

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...