The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 22 Sep 2009, 12:18
o my god !!!
çà a l air monstrueux cette bestiole !!!
faut que je test çà !!!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
il a de la gueule, par contre c'est quoi ces samples??

j'en profite pour dire que mon Triamp commence sérieusement à me saouler pour le transport (je trimballe réguilèrement mon matos), je supporte plus ses 32 kilos!!
va y avoir de la revente un de ces 4! dommage parce que je l'aime bien cet ampli sinon...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 22 Sep 2009, 13:40
Un peu comme toi!!!
StratUS90
Salut,

Perso j'ai un switchblade 100 combo.

Je joue sur scene sans effets ou pédales supplémentaires (pédale de volume à venir quand même).

Mon expérience avec le bébé que je possède depuis un an:

Dans les moins:
- problème de footswitch: les switchs sont morts les uns après les autres => footswitch remplacé et now c'est de la bombe
- absence de noise gate: => je vois qu'il ont corrigé le tir avec le petit nouveau
- 2x12" mais qui manque de graves => baffle 2x12 ou 4x12" en vue
- son poids: trimbaler ce bestiau avec une seule poignée c'est plus de mon age. Descendre des escaliers avec c'est l'enfer
- un effet "modulation" trop restreint et peu utilisable
- montée en volume trop brutale

Dans les plus:
- Très très polyvalent: la plus large palette que je connaisse
- hyper pratique: un vrai pas en avant sans concessions sur le son
- une finition impec
- une saturation bien propre et très charnue
- un monstre avec un bon 4x12"
- un delay et une reverb très corrects

Même si il n'est pas parfait, je l'aime et je le garde. Cet ampli est un vrai progrès et me facilite considérablement la vie. J'envisage de le complèter avec un baffle d'ailleurs que vaut le H&K VC 412 A30 ?

A+
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 24 Oct 2009, 10:07
Salut,

Je ne suis toujours pas membre du club H&K mais il me tarde d'y être. J'ai un Switchblade combo 50 TSC en commande depuis quasiment un mois donc ça ne devrait plus être long
J'ai choisi le 50 pour des raisons de poids plutôt que de prix.
J'ai eu cette impression aussi StratUS90 : les effets de modulation sont moins intéressants que les delay/reverb qui eux sont vraiment bons. Sans aller jusqu'au TC electronic G-system, une petite pédale airplane flanger signature Paul Gilbert doit bien le faire question chorus/flanger...

J'ai hâte d'essayer tout ça, marre d'attendre !
StratUS90
Wing a écrit :
Salut,

Je ne suis toujours pas membre du club H&K mais il me tarde d'y être. J'ai un Switchblade combo 50 TSC en commande depuis quasiment un mois donc ça ne devrait plus être long
J'ai choisi le 50 pour des raisons de poids plutôt que de prix.
J'ai eu cette impression aussi StratUS90 : les effets de modulation sont moins intéressants que les delay/reverb qui eux sont vraiment bons. Sans aller jusqu'au TC electronic G-system, une petite pédale airplane flanger signature Paul Gilbert doit bien le faire question chorus/flanger...

J'ai hâte d'essayer tout ça, marre d'attendre !

Pour les défauts du switchblade, je pense qu'il suffit de regarder le core et de faire les différences:
- noise gate: allez encore une pédale de volum digne de ce nom sur le pédalier et j'ai tout là
- potard d'intensité sur la modulation: ça doit aider à le trouver exploitable

StratUS90

Bon faut faire quoi pour être admissible au club ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha ben viens viens!!
moi je vais bientot le quitter par contre...

ma Triamp devrait bientot etre vendue...
je l'adore mais qu'est-ce qu'elle me "pèse"
groshnack
Bonjour,
J'ai actuellement un combo Attax 100 sous garantie en réparation depuis un mois (sans savoir quand il pourrait me revenir, ils attendent les pièces), et le magasin me propose un avoir en échange. Du coup j'hésite à le remplacer par un Edition Tube 25th qui est au même prix, histoire de passer au tout lampes. J'avais déjà hésité à l'époque, mais j'avais choisi le transistor par soucis pratique (si on peut dire)

Je joue principalement du metal, du blues et du rock. Je suis très content de l'attax, mais à vrai dire j'utilise quasiment jamais les effets ni les quatre canaux. Est ce que vous pensez que j'aurais intérêt à changer, ou bien j'attend encore je sais pas combien de temps qu'il soit réparé?
Merci d'avance!
Jules_la_crapule
moi de mon cote je fais appel a vous pour savoir si vous sauriez ou je pourrais trouver une tete triamp, mais juste la charpente, sans l ampli quoi, la mienne est pas en super etat et j aimerias en changer
Jules_la_crapule
plus legerre je sait pas, la charpente est pas ultra lourde en soit, c est surtout l ampli!
fab06ibz
groshnack a écrit :
Bonjour,
J'ai actuellement un combo Attax 100 sous garantie en réparation depuis un mois (sans savoir quand il pourrait me revenir, ils attendent les pièces), et le magasin me propose un avoir en échange. Du coup j'hésite à le remplacer par un Edition Tube 25th qui est au même prix, histoire de passer au tout lampes. J'avais déjà hésité à l'époque, mais j'avais choisi le transistor par soucis pratique (si on peut dire)

Je joue principalement du metal, du blues et du rock. Je suis très content de l'attax, mais à vrai dire j'utilise quasiment jamais les effets ni les quatre canaux. Est ce que vous pensez que j'aurais intérêt à changer, ou bien j'attend encore je sais pas combien de temps qu'il soit réparé?
Merci d'avance!

Hello!

Déjà tu as la transition transistor vers tout lampes et pour ma part, depuis que j'ai goute au son lampe je peux plus m'en passer, même si ca implique plus de fragilité (quoique, seulement a chaud en fait) et le remplacements des lampes quand nécessaire.

Après pour l'ampli, comme tu le dis, tout dépend ce dont tu as besoin. l'Edition Tube effectivement n'a que deux canaux donc moins de polyvalence donc a toi de voir si ce qu'il peut faire correspond au style que tu joue (tu dis jouer Metal blues et rock, ca demande en général une bonne panoplie de sonorités) mais si 2 canaux suffisait avec l'Attax, il en sera de même pour le Tube (et attention un combo 20W lampe c'a envoie du steak déjà!)

Dans mon cas, j'ai trouve mon bonheur dans le switchblade, mais c'est pas le même prix
groshnack
En fait j'ai déjà craqué, l'edition tube est commandé, je l'aurai lundi! Je dirai ce que j'en pense.
Merci pour ta réponse en tout cas.
PS: y'a 4 canaux sur l'attax
Jules_la_crapule
Guiloop a écrit :
j'ai pesé y a déjà 10 kilos rien que pour la boite, je pense qu'on peut mieux faire...

ouais tu m etonnes, et 20 autres pour l ampli, la aussi ya du lard en trop^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...