The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
champetre
personne por m'aide ?? :'(
Rock 'n' Slash
ed_wood
john_frusciante a écrit :
Bonjour a tous,

Après de nombreuses recherche pour un amplis je suis tombé sur celui ci,

Je joue sur une fender 50's et je recherche plutôt un amplis qui aura un clean, crunch, overdrive chaud...

Le métal c'est pas mon domaine je suis plutôt typée d'un son blues a bien rock, mais je n'ai pas encore de style bien défini mais je joue du bon vieux rock (de jimi hendrix aux who en passant par les floyds ).

Je n'ai pas beaucoup trouvé de sound track sur strato, mais sur le site l'ampli est présenté sur une strato (mais je ne me fit pas au site).

Pour l'essayer c'est mort puisque que aucun magasin sur lyon ne l'a/ ne vend H and K.

J'ai lu beaucoup de critique comme quoi il avait un son clean plus que satisfaisant et plutôt pas mal pour un transistor, mais qu'il coincer sur les disto... ça tombe bien je fait pas de disto

Voila je voulais donc savoir ce que vous pensiez de cette amplis si il me conviendrait...

Merci a tous pour vos réponses

PS : merci de m'indiquer si vous connaissez un magasin a Lyon qui en vend un en ce moment

Dur.
champetre
up!! personne qui connait la différence entre le 20th et le 25th anniversaire?
Rock 'n' Slash
Lucian78
Salut,

je vends mon Attax 100W ancienne génération (moquette bleue), tous les utilisateurs la dise meilleur que la nouvelle ! Il est en très bon état et j'ai le Footswitch. Je le fais à 150€, remise en main propre sur région parisienne.

+D'infos par MP,

Merci !
eneXium
Salut à tous,

Je vous rejoins avec un Switchblade 50 combo fraichement acquis et j'en suis pleinement satisfait.

Je ferai une petite review plus tard
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
angel212
eneXium a écrit :
Salut à tous,

Je vous rejoins avec un Switchblade 50 combo fraichement acquis et j'en suis pleinement satisfait.

Je ferai une petite review plus tard

Model TSC ??

Tu es passé par quel revendeur ?

Je ne trouve aucun combo 50 TSC :/

Merci d'avance !
eneXium
non pas TSC, je suis passé par plugsquare.com grâceà leur destockage à -65%, je l'ai touché neuf à 390 euros (je vais me faire taper par ici ). Par contre il est logique que tu n'en trouves pas, H&K n'est plus directement distribué en France je crois...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

angel212
Waouh ... c'est plus du déstockage la ... ^^

Merci pour les infos, dans l'attente de ta review .

++
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
eneXium
Salut, désolé pour le retard, mais j'avais des obligations...

Alors pour la review :

Bon déjà c'est du solide, le tolex est niquel, la connectique est bien pensée et efficace, et puis le MIDI quoi!!! une invention de folie.

Maintenant le son :

D'abord le clean : au départ un peu dur de trouver comment le régler car si l'on monte le gain, ca crunch, si on le baisse on perd le volume, il faut vraiment jouer sur les réglages de volume entre chaque canal pour avoir un volume uniforme même si ca reste difficile. Au niveau du son, je suis un peu déçu, il faut dire que j'ai un laney VC30 à côté de lui et le clean du laney est pour moi purement magnifique donc dur de faire mieux. Mais pour du live ca reste complètement exploitable.

Le crunch : alors là c'est certainement ce qui m'a le plus surpris!! un son auquel je ne suis absolument pas habitué mais qui me plaît, ca reste propre et légèrement agressif, pas mal pour les trips blues quoi!!

Le lead : bon là on commence à envoyer la patate. C'est un son typé british et en triturant bien les réglages, on trouve un son très équilibré et plutôt bien défini. Ce canal est vraiment bien pour les rythmiques métal et autres !!!! J'utilise ce canal sur quelques une de mes rythmiques et je lui colle une mxr Zakk wylde overdrive pour les solos.

Le ultra lead : avec celui là on atteint l'orgasme LE son que je cherchais pour mes rythmiques !! A la fois gras et précis (quéquidit lui ? ) il m'a fallu pas mal de temps avant de trouver les réglages qui me plaisaient vraiment, mais une fois trouvés, c'est le nirvana!! je l'utilise aussi pour les solos avec plus de gain que pour mes rythmiques.

Pour les effets, je ne les utilise pas, je préfère mes pédales. Ils sont pas mauvais mais s'il est possible d'utiliser des pédales à coté, ce n'est que mieux.

Enfin, c'est vraiment un ampli énormissime !! très polyvalent de part ses 4 canaux et sa configuration MIDI. En revanche petit bémol pour le HP Eminence qui me déplaît un peu, mais vu que je pense investir dans un baffle plus tard ce n'est pas gênant pour le moment.

Si vous avez des questions demandez !!
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

gratozor92
Et moi je vous rejoint à nouveau, apres avoir vendu ma Trilogy, je suis passé sur une JSX, puis maintenant une tête Switchblade 100, mais bon, la Triamp n'est pas loin je pense...
erratom
pas loin pas loin...

• Publié par
    Wing
    le 17 Juin 2010, 14:21
Un petit bonjour histoire de ne pas laisser mourir ce club

Et puis 'ai quand même quelques infos qui pourront peut-être intéresser les utilisateurs de switchblade.
J'avais un petit problème qui était apparu récemment et que j'ai résolu : un bruit de feuille de papier qu'on froisse. Ce bruit était aléatoire et très faible puisqu'on ne l'entendait que lorsque le master volume était très bas et qu'on ne jouait pas. On l'entendait surtout en lead et ultra mais toujours avec le master très bas (sinon c'était quasiment couvert par le souffle.

Histoire d'essayer, j'ai acheté une paire d'EL34 B STR sélectionnées et 2 lampes 12AX7 de chez TAD.
J'ai commencé par changer les EL34 mais ça n'a pas résolu le problème. Par contre avec ces nouvelles lampes j'ai un son un peu différent, un meilleur clair et crunch surtout je trouve.

Ensuite j'ai regardé du côté des 12AX7. Les 2 installées d'origine sont estampillées "TAD ECC83 selected", d'après la sérigraphie ça correspond à la ref RT03 de chez TAD. Je précise que j'ai acheté des TAD 12AX7 référence RT01, différentes donc et ça a son importance.

Changement de la première 12AX7 (celle complètement à gauche, la plus éloignée des tubes de puissance) par une RT01. Pas mieux et même pire qu'avant au niveau du bruit.

Interversion de ces 2 lampes (la neuve RT01 à droite et la "RT03" qui était à droite passe à gauche. Résultat = un son boueux archi pourri, vraiment anormal, genre potard de tonalité de la gratte à -100000 !

J'ai supposé que la RT03 d'origine qui était à droite est foireuse. J'ai donc mis une 12AX 7 RT01 neuve à droite (près des tubes de puissance, c'est peut-être la déphaseuse) et j'ai remis la RT03 d'origine qui était à gauche. Résultat : plus de bruit, nickel !

Juste pour essayer, j'ai tenté de mettre une 2eme 12AX7 RT03 à gauche aussi. J'ai été surpris de constater que cette lampe influait pas mal sur le son. Avec la RT03 d'origine à gauche, le son est plus chaud qu'avec la RT01, perso je préfère. La RT01 est peut-être plus agressive, le son est plus aigu, plus criard, peut-être plus précis avec plus de gain mais un peu plus de souffle aussi. Si vous voulez changer un peu cette caractéristique, l'essai de différentes lampes en position gauche (la plus éloignée des tubes de puissance) est un truc à essayer.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 29 Juin 2010, 23:53
Salut tout le monde !

Je ne fais pas encore parti du club... Mais je prévois de m'acheter une tête Statesman EL34 dès que possible Premier ampli à lampes, première tête... Bref, un tout jeunot dans ce monde quoi !

Tout d'abord, est-ce que je peux brancher 2 1*12 ? Ou si je veux 2 HP de 12", il faut forcément que j'achète un 212 ?

"Speaker Outputs 1x 4 Ohms, 1x 8 Ohms/2x 16 Ohms , 1x16 Ohms
Suggested Speaker Cabinet STM 412, STM 212"

Les HP de séries sont des Eminence Rockdriver Cream sur les combos et le 212.

Il parait que le combo Celestion Vintage 30 + Greenback donne des miracles, et ça me tenterait bien d'essayer. Voilà le pourquoi du "2 1*12". En plus, ça me permettrait d'en laisser un là où on répète et l'autre chez moi, et de ramener l'autre pour les concerts... Et aussi, la possibilité d'investir dans un bon cab de suite et d'économiser pour l'autre après Et puis, ça doit être moins lourd à trimballer du coup, deux enceintes séparées... (et j'imagine qu'on gagne aussi en diffusion sonore, car possibilité de diriger les HP différemment...) (mouais, en fait, il y a tellement d'avantages que ça doit pas être possible, sinon personne n'aurait de 412 xD)

Ensuite : "Dimensions 678 x 254 x 253 mm". J'imagine que je ne peux pas poser une tête de cette taille sur n'importe quel baffle non plus...

J'aurais un budget d'environ 200€ de budget pour le cab. (disons qu'on peut pousser à 250.) Je n'ai rien contre l'occasion, au passage.
Un baffle avec un HP Vintage 30 serait-il une bonne idée ?
(le 412 Statesman est équipé de V30... C'est que ça doit sonner ! Et puis... Bon, ben c'est une référence quand même ) Mais ce que j'ai entendu du Greenback me fait pas mal saliver aussi... (mais je cherche avant tout un super clair, et le GB est peut-être un peu plus orienté "graou", non ?)

Bref, des idées, des suppositions... ? Merci
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
eneXium
Salut, je sais je vais faire mon rabat-joie mais pourquoi forcément une tête + un cab ? Le statesman existe en combo aussi il me semble, auquel tu pourras toujours ajouter un baffle plus tard (c'est ce que je fais avec mon switchblade )

Après, si tu veux rester dans ton premier choix, effectivement, tu pourras tout a fait mettre 2 1x12 mais il faudra qu'ils aient tous les deux une impédance de 16 Ohms. Avec le statesman, j'ai pas trop aimé les V30 seuls, ca sonnait mieux avec le mix greenback/V30 mais je pense que des greenback seuls sonnent mieux, c'est pas un ampli typé métal...

Voilà à plus

Romain
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Svink
    le 30 Juin 2010, 11:39
Pour la tête, j'ai longtemps hésité... Mais ça me semble plus intéressant que les combos. 688€ la tête sur Thomann, 50W, 2 équa séparées. Pour les combos, une équa commune aux 2 canaux, 40W ou 60W... Et le 40W est à ~890€ sur Thomann, donc pour une différence de prix de 200€, le couple tête+baffle me semble plus intéressant (+ les raisons précédentes : en laisser un là où on répète et l'autre chez moi, et de ramener l'autre pour les concerts, possibilité d'investir dans un bon cab de suite et d'économiser pour l'autre après, transport plus facile/moins lourd, diffusion sonore)

Pour avoir testé le combo 40W, j'ai bien aimé, je pense que le Eminence est un ampli très bien adapté à cet ampli, mais il n'existe pas en "simple" 1*12, et le 212 coûte 400€... Un peu cher !

En ce qui concerne le Greenback, j'ai peur de laisser de côté les sons clairs, mais j'ai cru comprendre que c'est une référence pour le rock/hard rock 70's/80's... Le domaine du Statesman quoi
Comme je joue presque autant en son clair qu'en saturé, je veux vraiment pas laissé l'un ou l'autre de côté... Je suis très fenderien dans l'âme pour le clair. (même Rivera-esque... Mais le Chubster 40 dépasse carrément mon budget malheureusement...)
Et puis, le GB n'est-il pas un HP 25 ou 30W ? Pour encaisser les 50W du Statesman, ça risque de pas trop le faire, si... ?

J'entends pas mal parler de Jensen aussi...

Enfin, de toute façon, pour trouver un cab 112 avec autre chose qu'un V30, c'est pas évident (sur Thomann en tout cas). Mais l'occasion me tenterait bien aussi.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
eneXium
Oki,

Par contre, 200 euros pour un bon 1x12 je suis un peu perplexe, en neuf, et équipé d'un V30, faut souvent compter entre 270/300 euros quand même hein et à ce prix la les 2x12 sont peut-etre un meilleur choix... Moi je te conseillerais bien les baffles Orange, mais je crois que le 1x12 est aux alentours des 270 je crois...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...