The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
c'est plutot son cousin le Trilogy, le petit frère du Triamp MKII étant leTriamp MKI.

mouais chronologiquement ca serait plutot l inverse et au niveau des fonctionnalites c est kifkif!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
RatM back a écrit :
Le triamp MKII étant trop cher je me tourne vers le Trilogy (apparemment son petit frère, ça tombe bien ! j'en suis un !).

Vous pensez quoi de cet ampli ?
J'ai entendu dire que les cleans sont superbes et le crunch est fantastique !apparemment ! Mais pour ce qui est des distos ?

J'ai quasi envie de le prendre sur thomann sans l'essayer au préalable (vive les 10jrs satisfait ou remboursé) tellement j'en ai marre de chercher un nouvel ampli

Avec une sept cordes montée en EMG splitables ça rend ?

T'as pas vu mon annonce pour le Triamp MK II ? pour quasi le même prix que le Trilogy, tu peux avoir la Triamp avec module midi et flycase
steph
-----------------------------------
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 27 Juil 2009, 21:31
si çà interesse je peux faire keke samples de tube100 (quasi idem trilogy) avec une K7...
bon c est pas des actifs mais bon...
RatM back
meduz a écrit :
si çà interesse je peux faire keke samples de tube100 (quasi idem trilogy) avec une K7...
bon c est pas des actifs mais bon...

Si tu veux bien ouép Merci !
RatM back
gounzy a écrit :
RatM back a écrit :
Le triamp MKII étant trop cher je me tourne vers le Trilogy (apparemment son petit frère, ça tombe bien ! j'en suis un !).

J'ai entendu dire que les cleans sont superbes et le crunch est fantastique !apparemment ! Mais pour ce qui est des distos ?

J'ai quasi envie de le prendre sur thomann sans l'essayer au préalable (vive les 10jrs satisfait ou remboursé) tellement j'en ai marre de chercher un nouvel ampli

T'as pas vu mon annonce pour le Triamp MK II ? pour quasi le même prix que le Trilogy, tu peux avoir la Triamp avec module midi et flycase

Yep j'ai bien vu mais je préfère le prendre neuf, pour la garantie...
Et puis je pourrais pas l'acheter avant septembre, donc d'ici là t'aura sans doute trouvé
En tout cas merci et bonne chance !
Au cas où on en reparlera peut-être quand même
Je viens de commander, une yamaha pacifica 112V ainsi qu'un ampli, Hugues & Kettner Blue edition 15R !

J'espere que l'emsmble est bien !
Jules_la_crapule
super rapport qualite prix, t as fait le bon choix autant dans l amli que le gratte
musicboy
J'ai l'intention de me prendre aussi un H&K Edition Blue mais j'hésite entre le 15R et le 30R. Je suis en appart j'ai peur que le 30W soit trop puissant mais j'ai lu qu'il avait un meilleur son et que le master était pas mal.
Qu'en pensez-vous? Après c'est chi*** d'avoir un ampli et de pas pouvoir monter à plus que 1-2 sur le master!
Jules_la_crapule
tiens au sujet du triamp mk1, les mecs revenaient de l oktoberfest quand ils otn decide de foutre le switch on/off derriere l ampli?
sans deconner j ai jamais compris le delire c est chiant et j y vois aucun interet
erratom
[triamp mk1]
le switch on/off non je trouve pas çà trop chiant, avec l'habitude (qui vient vite) on l'atteint sans problème, pil poi en face du stand by d'ailleurs.

ce qui est chiant c'est plutôt la reverbe qui est aussi à l'arrière et qui n'est absent sur le floorboard, je l'aurai préféré plutôt à la place de l'activation/désactivation de la boucle d'effet.

Si je peux me permettre... j'ai une tête trilogy. Pour ma part:

les +:
- Une tete tout lampe a prix raisonnable
- il a de la gueule
- tres tres grosse patate
- les 3/4 canaux sont tres bon et polyvalent. Le clean et le crunch peuvent se nuancer mais pas de grosse difference. les deux sons distos ont chacun leur caractère
- la fonction MIDI histoire de faciliter le pilotage (attention ca ne sauvegarde pas les potards!)
- smart loop
- en court-circuitant la boucle d effet, tu peux l'utiliser comme un reducteur avec le potard de volume associe pour jouer en appart

les -:
- les canaux 3 et 4 partagent le même égaliseur, sauf pour le gain
- pas de master A/B (enfin ca peut se simuler si tu n utilise pas la boucle d effet avec la meme methode citee precedement)
- 0 effet, pas meme une reverb
- pas de sortie ligne

Voili voilou! je vais pas tarder aa vendre le mien pour passer a du combo plus leger et repiquage table car tete+baffle a la longue pour les concerts ca use!!!
gratozor92
Et une tête Trilogy à la maison depuis mercredi dernier !
Wing
  • Wing
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wing
    le 22 Sep 2009, 09:09
Dans la continuité du switchblade qui a apporté la programmation il y a un petit nouveau : le coreblade, tête 100W.

H&K le présente comme le haut de gamme de l'ampli programmable très orienté metal moderne. On dirait un switcblade aux stéroïdes.
Au menu :

-3 12AX7 en préamp (2 dans le SB)
-4 EL34
-noise gate "intelligent" intégré
-4 canaux : clean/drive/ultra 1 et ultra 2
-possibilité de copier les presets sur stick usb et de les importer vers l'ampli.
-système TSC pour mettre des EL34 ou des 6L6 ou un panachage des 2 sans réglage du bias.
-un réglage de résonance que n'a pas le switchblade.

Le tout pour juste en dessous de 2000EUR, soit 600EUR de plus que le SB TSC. Il y a déjà un test allemand et pour eux c'est du tout bon (il y a quelques samples dont un morceau en drop D) :
http://www.bonedo.de/test/gita(...)=test

Encore un ampli à essayer. Je m'étais finalement décidé pour le switchblade TSC après avoir hésité entre des modèles H&K et Blackstar mais il va falloir que j'attende d'essayer celui-là. On peut espérer qu'il a gardé une certaine polyvalence comme le switchblade.

Cette nouvelle tête est présentée sur le site de H&K, il y a aussi un sité dédié :
http://www.coreblade.net/
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 22 Sep 2009, 12:18
o my god !!!
çà a l air monstrueux cette bestiole !!!
faut que je test çà !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...