The # FANTASTIC # H&K Users Club

Forum Hughes & Kettner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
Guiloop a écrit :

y a des moments sur les palm mute où je me fais epur!

pareil c est ca que je kiff avec cet ampli
AndoOonisius
Je peux me joindre a vous? Je suis l heureux possesseur d'un combo H&K Attax 100 édition "moquette bleu"...
Jules_la_crapule
sinon pour me triamp mk1 (ou2) j etais curieux de savoir si il y avait des gens qui utilisaient le canal 2b? moi je le trouve completement inexploitable...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 02 Juil 2009, 15:01
Je ne suis pas d'accord avec toi. Je dirais simplement que le 2A et le 2B ne sont pas exploitavle conjointement: si tu règles correctement le 2A, le 2B se retrouve trop sombre, et inversement si tu règles correctement le 2B, le 2A est bien trop aggressif.
Mais c'est normal dans l'absolu, c'est un "tri-amp" pas un "six-amp". Avec les EQ partagés, c'est pas évident d'avoir 6 canaux directement exploitables.
Jules_la_crapule
ouais mais meme le 2b tout seul je le trouve tres limite, il est hyper sombre je vois pas dans quel registre on peut utiliser ce son, bon apres moi j aime bien les sons percants et bourres de mediums mais quand meme!
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
+1 pour Loylo c'est tres difficile d'utiliser les 2
il est utilisable si tu n'utilises pas le 2A
apres c'est vrai que je le trouve moyen par rapport au reste de l'ampli

on retrouve un peu le meme phénomène sur l'amp 1 : dur d'utiliser les 2 modes conjointement, le B étant trop chargé en basse et envoie trop de volume par rapport au A
sinon pour avoir un clean clean sur le 1A je suis obligé d'avoir le gain à 9h, vous aussi?
Jules_la_crapule
Guiloop a écrit :
+1 pour Loylo c'est tres difficile d'utiliser les 2
il est utilisable si tu n'utilises pas le 2A
apres c'est vrai que je le trouve moyen par rapport au reste de l'ampli

on retrouve un peu le meme phénomène sur l'amp 1 : dur d'utiliser les 2 modes conjointement, le B étant trop chargé en basse et envoie trop de volume par rapport au A
sinon pour avoir un clean clean sur le 1A je suis obligé d'avoir le gain à 9h, vous aussi?

entierment d accord mais le canal 2b en lui meme je ne lui trouve aucun interet...

sur le 1a moic est pareil quand je joue sur des humbuckers puissants, par contre en single coils je peut aller jusqu a 12h sans problemes, et ce que j aime avec ce canal c est que plus on mets de gain plus on peu jouer sur la dynamique, meme sans toucher au potar de volume, juste en jouant sur les nuances de jeu, c est vraiment genial
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha j'aime pas trop la façon dont le clean du 1A se tord, je préfère le 2B pour ça
il est quand meme dément cet ampli, on a tout à disposition !! il peut satisfaire beaucoup de musiciens qui officient dans des styles tres différent
LOVE!

au passage je suis content que le topic vive un peu c'est tellement mort d'habitude...
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 02 Juil 2009, 16:34
C'est vrai!

Pour revenir sur le 2b, je le trouve tout à fait exploitable perso, pour du stoner rock à tendance sabbathienne!

Le 1A a tendance à tordre rapidement effectivement, mais vous devez quand même avoir des humbuckers qui avoinnent pour le faire tordre à 9. perso j'ai un Virtual Hot Paf, et je peux monter à 11h. Après j'arrive à jouer sur le master de l'amp 1 pour avoir un clean "clean" à haut volume, et le 1B se place en light crunch à un volume cohérent par rapport au 1A.

Donc en ce qui me concerne, je n'ai pas de problème à jouer le 1A et le 1B conjointement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...