***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
J'ai vu le trirec y'a environ 1 mois a musikia a paris ! j'en suis sûr ! Et le nombre de potard est ouf vraiment ...
lomdelamancha
J'aime bien ce Topic

Sinon, rien de neuf, j'ai toujours pas changé les lampes de mon V5.

Après 3 mois d'utilisation j'en suis toujours satisfait. J'ai pas encore donné mon avis dans Audiozine, j'attends encore qq mois

Très bon pour les sons chauds et gras, du léger crunch au gros gain Rock très hard.

Les P90 et HH ressortent bien.

J'ai eu du mal à régler les sons clairs de ma Strat.

Branché une Gretsch dessus, les micros Hilotrons sortent très très très bien sur cet amplis

Le rendu des sons clairs y est bien meilleur que les simples Fender.

C'est mon avis et je le partage...
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pkfd
    le 01 Déc 2010, 15:11
Je le teste ce soir ( le V5) avec mon batteur

je me tate aussi a me faire , ou a acheter d'occaz, un cab 1x12 ou 2x12 pour augmenter un peu le son.

Par contre avec ma Gretsch ( en tv jones) je remarque , par rapport a un squier SSS, que le son est beaucoup trop grave pour moi, du coup j'ai mis un petit equalo pour rectifier ça.
D'autres on le meme probleme?

Je voulais le vendre mais j'attends encore un peu on verra bien
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Et les topic pour se faire aider a choisir ça peux avoir une utilité, si on vie dans le fin fond de la creuse, la VPC reste le plus simple, et là bah faut faire confiance... Ca peux aussi servir a avoir des vrai avis ( j'était parti pour un JCA 20, mais assez de reserve de clean, même avec de nouvelles lampes, les avis m'ont aidé ! ) . Après je GAS pas a mort non plus c'est vrai et c'est même un avantage de pouvoir se faire aider par des gas-eur. Je sais pas si c'est clair ?

Sinon, des nouveauté en vu ? Une copie de marshall vintage modern ce serais cool
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 05 Déc 2010, 19:11
Super, très bon son, une belle équipe et très belle voix, bravo.
dommage que le câble du pedalboard n'est pas plus long pour la scène!
The Duke
Question qui a déjà été posé 100 000 fois : sur le v55 surtout, ça change quoi le mode triode au mode pentode ? (mécaniquement, c'est à dire ce qu'il se passe dans la machine, et physiquement, c'est à dire le ressentis sur le son)
SickLameAndLazy
Mécaniquement grosso modo en mode pentode tu tires plus sur les lampes qu'en mode triode.

Maintenant, dans le ressenti sur le son, le mode triode est plus moelleux, plus "large" et crémeux alors que le pentode est plus agressif, plus porté sur les mediums.

Pour simplifier, le mode pentode mets plus le son "en avant" que le mode triode: ça attaque plus sec, c'est plus "présent".

Après, sur papier tu divise le wattage par 2 en mode triode, mais en ressenti c'est compensable en tripotant vraiment à peine le master sur l'ampli (y'a même pas un cran de différence). Là où beaucoup usent de cet argument de gestion de la puissance pour valoriser l'ampli, ce switch est à mon sens beaucoup plus intéressant sur la palette sonore offerte (mettre aussi en lien avec le switch "boost" qui creuse ou gonfle les mediums ainsi que les deux entrées "normal" et "bright": cet ampli est très modulable).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
The Duke
Ok merci.

Parce que je viens de voir ça :

Et c'est bluffant pour un ampli dit "vintage" !

Cet petite bête m'intéresse énormément et de plus en plus...

Et si j'ai tout saisi : le v55 est plutôt orienté US et le v22 plutôt orienté UK c'est ça ?
Hamer59
kapoutz a écrit :
Et si j'ai tout saisi : le v55 est plutôt orienté US et le v22 plutôt orienté UK c'est ça ?

Tout à fait.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
Je repose une question qui n'avait pas eu de réponse, serait-il possible de changer l'entrée bright par un switch (afin d'éviter de devoir se débrancher à chaque fois)? Je suppose qu'un technicien serait capable de faire ça non?
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
rod44 a écrit :
Je repose une question qui n'avait pas eu de réponse, serait-il possible de changer l'entrée bright par un switch (afin d'éviter de devoir se débrancher à chaque fois)? Je suppose qu'un technicien serait capable de faire ça non?

Cherche une "AB Box"
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
Oui j'y ai pensé mais je voulais éviter de rajouter du câble et pouvoir agir directement sur l'ampli mais c'est effectivement une solution envisageable.
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
devilofhell
Bonjour, c'est bon j'ai eu mon nouvel ampli le bugera 6260-212 pour noel et j'ai eu la chance de l'essayer =)
j'ai une question comment s'utilise le "FX loop"?
Merci
Je posterais des photos et surement des videos
Merci BUGERA !
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
EDIT : A propos du V22

"Bonjour,

ce produit ne sera plus disponible, il est arrêté, je n'ai pas de nouvelles informations pour le moment,

Cordialement / Yours sincerely

Le Service Clientèle / The Customer Service

Euroguitar SAS"

Vrai ou pas ?
Zakk Cantrell
Disons qu'il est n'est plus disponible sur Euroguitar...Je ne pense pas que sa fabrication et sa distribution soient arrêtées (!!!), si c'est ce que tu veux savoir.

Tu souhaites l'acheter ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...