***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Et les prix vont monter ?
Hamer59
Maseltof !

Toi qui est possesseur du V22 et ancien du V5, j'ai pensé pour la FAQ, peux-tu faire un petit comparo V5/V22 ?
Rien que sur le plan sonore.

Je te souhaite bien du plaisir avec ce nouveau V22
(Review/photo dés que tu le connaitras un peu mieux j'espère )
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
obdar a écrit :

heum...Je n'en ai pas vraiment discuté en fait...désolé

Citation:
Hamer59
Posté le: 17 Nov 10, 20:45 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Maseltof !

Toi qui est possesseur du V22 et ancien du V5, j'ai pensé pour la FAQ, peux-tu faire un petit comparo V5/V22 ?
Rien que sur le plan sonore.

Je te souhaite bien du plaisir avec ce nouveau V22
(Review/photo dés que tu le connaitras un peu mieux j'espère )

Sur le plan sonore c'est pour moi, après un peu plus d'une heure de bidouillage et de jeu, une toute autre échelle. Plus de "présence", de "chaleur" . je crois que la taille du HP, et le fait qu'il y ai plus d'une lampe (voir deux dans le V5...je sais plus ) y est pour beaucoup.
Le V5 sonnais très bien, par contre pour ressentir la chaleur des lampes, et bien finalement il fallait quand même mettre le gain quasi au bout, et le volume au moins à la 1/2. Je retrouve également moins de gresillement sur le V22, que sur le V5, peut-être qu'il est moins sensible aux imperfections du signal sonore (jack, micros, effets combinés...)
Pour ce qui est de la tonalité VS presence, je dirais que sur le V5, la différence était plus notable. quanf à la reverb...Déjà je trouvais la reverb du V5 sympa, et propre comme tout, mais alors là!!!sur le V22 c'est un régal bien plus "profonde" et "diffuse", tout à l'heure j'avais l'impression que la reverb traversait réellement la pièce du sol au plafond (comme mr propre, je sais )

bref, j'étais déjà comblé avec le V5, mais alors là, je pense que le V22, sauf crise ENORME de GAS, restera bien en place dans mon profil matos

Pour la review, je pense que le pavé que je viens de pondre est déjà pas mal , si non les photos et également l'unes ou l'autres piètres prestations que je ferais seront misent à dispo
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
obdar a écrit :

Visiblement pas pour le moment
il y a juste Thomann et euroguitar qui avait le v22 à 239€ et qui ne l'ont plus.
Peut-être écoulaient-ils aussi le stock de v22 (et autres) qui possédaient des soucis de fiabilité qui seraient réglés avec la nouvelle série ? Je pose la question, il ne s'agit pas d'une affirmation.
Sinon on les trouve toujours à moins de 300 (280~300)
rollroll
yogohr a écrit :
obdar a écrit :

Visiblement pas pour le moment
il y a juste Thomann et euroguitar qui avait le v22 à 239€ et qui ne l'ont plus.
Peut-être écoulaient-ils aussi le stock de v22 (et autres) qui possédaient des soucis de fiabilité qui seraient réglés avec la nouvelle série ? Je pose la question, il ne s'agit pas d'une affirmation.
Sinon on les trouve toujours à moins de 300 (280~300)

chez guitarxperts, ils sont à 299 € prix tarif, et j'ai eu le mien pour 269 €
philling
rollroll a écrit :

Par contre pour info, bugera change bien d'importateur, et donc les réapros des stocks dans les mags ne se fera plus pendant quelque temps

Entendu dire la même chose au mag.
"Changement de mains; en standby jusqu'à fin Décembre."
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
3 mois...tu m'etonnes que personne ne lui trouve de pb de fiabilité quand on le garde 3 mois. en tout cas y a vraiment des pb d'achat compulsif sur ce forum c'est assez effarant. j'ai ma petite analyse la dessus mais bon tout le monde s'en fout .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
obdar
  • obdar
Pas moi, racontes tout ?
Flying Tiger
bah non, tous ceux qui se sentent concernés vont me traiter de tous les noms, et ca en fait beaucoup.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
obdar
  • obdar
La théorie officielle c'est qu'en général on essaye de cacher le fait qu'on arrive pas avoir le son avec les doigts alors on prend du matos. Ca se tiend dans une certaine mesure... Ou alors qu'on prend pas ce dont on a vraiment besoin !
SickLameAndLazy
Ou alors tu prends ce qui va te permettre de briller sur les topics concernés en postant des tofs et des com à chaud sans aucun recul mais que tes lecteurs vont reprendre et colporter comme des gros nazes (effet fofo quoi).

Bon, maintenant, y'a toujours ceux aussi qui postent sans savoir, qui vont te donner un avis bidon sur un truc qu'il n'ont jamais vu de près ou de loin. Ce phénomène tend quand même à réduire les coups de GAS parce-que bon, si on te croit sans que t'aies à te ruiner, autant éviter de te ruiner hein

Mais attention hein, je ne dis pas que tous les acheteurs sont concernés, et heureusement d'ailleurs! Mais j'suis sûr que si on faisait un recencement, y'en aurait pas mal dans le cas que j'expose et effectivement pas mal d'autres dans le cas exposé par obdar (j'suis une daube mais non, c'est mon matos qui craque).

D'ailleurs ça me fait penser: perso j'trouve ça de pire en pire l'assistanat sur les forums. Les gens font plus aucun effort, il créent un topic pour tout et n'importe quoi, et même si y'en a déjà un qui existe sur le même sujet, bah non ils veulent une réponse personnalisé.

C'est édifiant de voir comme ils sont pas foutus de faire une recherche basique, d'avoir du bon sens, ou un peu les doigts hors du cul pour faire leurs propres choix...

'fin bref, entre ceux qui répondent sans savoir et ceux qui ne font rien pour savoir, les forums sont mal barrés

Désolé pour le gros hors sujet vu te topic mais fallait que je parle de ce phénomène qui me titille de plus en plus
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Hamer59
Ce qui me tue ce sont les personnes qui postent un nouveaux topic juste au dessus de celui qui peut répondre à 300% à ses questions, cet auteur se plaint après de n'avoir que de maigres réponses et notamment la toute première qui ne répond qu'indirectement à ses attentes en postant l'URL du topic en question. Et le merci est assez rare...
Et tu passes pour un sale con si tu lui demandes d'utiliser la fonction recherche au lieu de créer un Nième topic.
Le tout cuit dans le bec ça me prend le choux.
Après le fait qu'il y'ait de la GAS à tout va. C'est sur tous les forums comme ça, je trouve pas ça si grave, ça permet d'avoir un retour produit plus rapide, même si il faut attendre quelques temps pour avoir du recul et un aperçu plus juste du matériel.
Un site comme Audiofanzine est intéressant au premiers abords, mais il suffit de lire deux trois avis pour voir qu'il existe deux personnes qui les postent (grossièrement parlant), il y'a celui qui vient d'avoir le matos depuis quelques heures, tout heureux et qui poste tout de suite avec une subjectivité sans précédant "Trop cool ce matos ! Il est vraiment le meilleur du marché, même Mesa boogie fait pas aussi bien" avec toutes les notes à 5/5. Et l'autre, celui qui compare l'incomparable, qui démonte injustement le matériel sur des motifs discutables et même parfois très douteux, et qui fout des notes ras des pâquerettes.

Perso, tester du matériel en boutique ne me permet pas de me faire une idée réaliste, j'ai besoin d'un peu plus que 20 minutes pour avoir une ébauche réelle du matériel, bien sûr ça permet d'avoir un premier contact, mais des fois ce premier contact n'est pas terrible et avec l'acquisition et le temps, la tendance s'inverse. Bref, le temps est très souvent la clé d'une plus juste perception d'un matériel.

Bon sinon, toujours pas de nouvelles des Magician et Trirec. Je les vois bien arriver en Janvier/Février.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
rollroll
Flying Tiger a écrit :
bah non, tous ceux qui se sentent concernés vont me traiter de tous les noms, et ca en fait beaucoup.

Mais non!
je'suis pas souvant d'accord avec toi...par contre je trouve que là tu as raison...3 mois d'utilisation on peut pas forcement avoir un recul sur la fiabilité du matériel.

Pour info le V5 je l'ai eu pendant +- 8 mois, les seuls "défauts" que j'ai pu constatés et que je pense avoir résumé, est que:

1: le HP est trop petit pour avoir une "chaleur" sonnore, à moins de le pousser (d'ailleur cétait dans un compte rendu de GP que j'ai poster ici même de mémoire)
2: le son de la sortie casque (pour info j'ai tester sur plus d'un casque) est nul...mais bon, c'est mon avis

Mon changement d'ampli vers le V22, réside dans le fait que justement le son n'était pas asser "chaud" pour moi, et également que je vais joué chez un cousin batteur, et que pour "couvrir" son jeu, il fallait que je pousse tout à fond, et j'avais pas trop envie de griller les lampes en moins de 2.

Bref, tiger, si la remarque ou critique est constructive, je pense que ça faut le coup de s'exprimer

En se qui concerne le V22, et bien après quelques heures de vol, je pense pouvoir affirmer que ça restera mon dernier ampli (jusqu'a la prochaine crise de GAS )
obdar
  • obdar
J'ai vu le trirec y'a environ 1 mois a musikia a paris ! j'en suis sûr ! Et le nombre de potard est ouf vraiment ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...