***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrGarrison
MrGarrison a écrit :
Salut à tout les bugera's users!

Bon voila, je vais pas tarder à changer d'ampli, et logiquement les tetes bugera me font de l'oeil, particulierement la 6262 et la 333XL.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à me décider entre les deux, la 6262 à l'air assé méchante niveau satu, le 333XL un peu moins mais a l'air plus polyvalente...dilemme.
je joue surtout du métaul et suis sur le point d'integrer un groupe.
Alors à votre avis, 6262 ou 333XL?
[edit]
j'oubliais, je vais aussi avoir besoin d'un baffle, un 4*12 de préférence, la aussi je suis un peu perdu, vous me conseilleriez quoi?

up à peine déguisé xD
voyeeeeeeez...
Hamer59
MrGarrison a écrit :
MrGarrison a écrit :
Salut à tout les bugera's users!

Bon voila, je vais pas tarder à changer d'ampli, et logiquement les tetes bugera me font de l'oeil, particulierement la 6262 et la 333XL.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à me décider entre les deux, la 6262 à l'air assé méchante niveau satu, le 333XL un peu moins mais a l'air plus polyvalente...dilemme.
je joue surtout du métaul et suis sur le point d'integrer un groupe.
Alors à votre avis, 6262 ou 333XL?
[edit]
j'oubliais, je vais aussi avoir besoin d'un baffle, un 4*12 de préférence, la aussi je suis un peu perdu, vous me conseilleriez quoi?

up à peine déguisé xD

La FAQ en P.1 peut t'aider.

-Tu as deux voicing différents, un assez anglais et l'autre plus US, lequel t'attire le plus ?
-As-tu besoin d'un son clair ayant un minimum de musicalité ou l'idée d'un son clair neutre ne te dérange pas ?
-Joues-tu souvent à la maison ?

Ces 3 questions te permettent de déterminer ton choix entre 333XL et 6262.
C'est assez récurrent comme question.

A ta place, je partirait sur le 333XL, un minimum de polyvalence dans ce genre de musique et le Noise Gate est pour moi, non-négligeable. Non pas que le 6262 est moins bon, loin de là, juste différent. Plus radical que le 333XL on va dire. Ce n'est que mon avis et vu que je joue peu voir presque jamais de métal, je ne suis peut être pas la voix la plus indiquée.

Pour le baffle avec une telle puissance et un tel poids, je te conseille le 2x12". Ton dos va t'en remercier. Tout dépend de ton budget.
AUu pire un 4x10" Orange est une bonne alternative à un 2x12" et 4x12". Mais trimballe le 3 fois et prend un escalier avec puis avec le reste du matos...Ca calme !

Citation:
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée.
Sur mon V5, est-il possible de brancher le pc sur la sortie casque ?
(Il n'y a pas de sortie line out)
Si oui, faut-il utiliser l'entrée micro sur le pc ?
Merci d'avance

La sortie Headphone (casque, quoi) sur un PC ne présente aucun risque, tu peux le brancher. Après pour l'entrée, j'en ai aucune idée.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Les 4*12 c'est quand même chiant, ultra lourd, trop grand, cher... Un 2*12 XL c'est quand même vachement plus simple a porter et au même prix la qualité est au dessus.

Sinon le 4*12 bugera est pas si mauvais quand t'as pas trop les moyen, c'était pas horrible, sinon il fut un temps ou un 4*12 soldano était ultra bradé sur le forum, et ça c'est vraiment pas de la merde, un des meilleur au monde si ça se trouve

Ton budget ? Pour la tête je fais pas de metal, je peux pas t'aider... Sinon tu peux pas les tester ?
SickLameAndLazy
Franchement, 290€ c'est le prix que je l'ai payé en mag chez moi (ça me permet de bénéficier du SAV sans prise de tête si besoin est) et voila, pour le prix y'a pas à chipoter ça le vaut largement.

Ma review à été mise p.1 (encore merci Hamer59 ) et après usage dans le temps je maintien mon emballement initial.

J'ai eu aucun problème avec jusque là, de quelque sorte que ce soit, et le son reste divinement au rendez-vous.

J'envisage une upgrade des lampes de puissance (remplacement par des JJ) car, pour pas bien cher, ça améliore a priori la subtilité et le répondant de l'ampli.

Il n'empêche que je ne regrette en rien cet achat: pour avoir testé différents modèles (Vox, Fender, Marshall...) cet ampli propose un voicing bien retro sans pour autant être sans âme ni qualité et à un prix plus qu'attractif pour du full lampes (3x 12AX7 et 2x EL84 quand même!) dans une carcasse solide.

Aussi, à ce prix, il faut prendre en compte les différentes options rendant l'ampli modulable (switch pentode/triode, entrées normal/bright, boost...) que je met au défi de trouver sur d'autres amplis de cette gamme de prix.

EDIT: je n'ai aucune action chez Bugera
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Franchement, 290€ c'est le prix que je l'ai payé en mag chez moi (ça me permet de bénéficier du SAV sans prise de tête si besoin est) et voila, pour le prix y'a pas à chipoter ça le vaut largement.

Ma review à été mise p.1 (encore merci Hamer59 ) et après usage dans le temps je maintien mon emballement initial.

J'ai eu aucun problème avec jusque là, de quelque sorte que ce soit, et le son reste divinement au rendez-vous.

J'envisage une upgrade des lampes de puissance (remplacement par des JJ) car, pour pas bien cher, ça améliore a priori la subtilité et le répondant de l'ampli.

Il n'empêche que je ne regrette en rien cet achat: pour avoir testé différents modèles (Vox, Fender, Marshall...) cet ampli propose un voicing bien retro sans pour autant être sans âme ni qualité et à un prix plus qu'attractif pour du full lampes (3x 12AX7 et 2x EL84 quand même!) dans une carcasse solide.

Aussi, à ce prix, il faut prendre en compte les différentes options rendant l'ampli modulable (switch pentode/triode, entrées normal/bright, boost...) que je met au défi de trouver sur d'autres amplis de cette gamme de prix.

EDIT: je n'ai aucune action chez Bugera

+1 ...
Mais je vais essayer de le toucher à 240 quand même... pas pressé
Mais merci de me rassurer sur la qualité
Le Hot Rod m'a pas du tout emballé et je crois que je me destine clairement aux voicings british bien que n'étant pas fan de Marshall ... plutôt Vox.
Merci encore

et Up
Hamer59 a écrit :
La sortie Headphone (casque, quoi) sur un PC ne présente aucun risque, tu peux le brancher. Après pour l'entrée, j'en ai aucune idée.

Merci Hamer
obdar
  • obdar

Je trouve le clean bien cool :-D, cet ampli me branche bien en tout cas ! Je suppose que les pédales sonnent avec, vu que les plexi ont aussi cette réputation ! Je suppose que là il l'a mis déjà super fort ( canal 1 sur 1/10 et canal 2 sur 3/10 )
Hamer59
obdar a écrit :

Je trouve le clean bien cool :-D, cet ampli me branche bien en tout cas ! Je suppose que les pédales sonnent avec, vu que les plexi ont aussi cette réputation ! Je suppose que là il l'a mis déjà super fort ( canal 1 sur 1/10 et canal 2 sur 3/10 )

Comme je te l'avais dit, je l'avais acheté pour ça, pour y coller des pédales. C'était impeccable.

À ce niveau c'est assez fort pour la maison, sans être injouable. à (C1: 2/10 et C2: 3/10) tu es à niveau de petites répètes, remonte de 1/10 aux deux canaux pour une bonne bien forte avec un "John Bonham", avec en façade une pédale de disto (perso c'était TS9 et Big Muff). Une marge folle et ça ronronne comme un V8 US.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
obdar
  • obdar
effectivement c'est un headroom de fou, et un passage en 50 en retirant 2 tubes ne serais pas idiot . Les pédales typé marshall sonne dessus ? C'est pas trop parodique ?

Sinon le V22 j'aime beaucoup aussi mais pas assez puissant, vu comment on fout les 80 Watts transistor presque a burne assez souvent...
SickLameAndLazy
obdar a écrit :
Sinon le V22 j'aime beaucoup aussi mais pas assez puissant, vu comment on fout les 80 Watts transistor presque a burne assez souvent...

Ouaip mais grosso modo sur un ampli à transistors tu atteins le volume max bien avant 10 (la marge restante rendant le son plus "crade").

Aussi, un 10w lampes sera plus puissant sur le plan sonore qu'un 10w transos.

Tout en sachant qu'en doublant les watts, tu ne gagnes que 3 décibels:
-donc 22w = X Db
-44w = X + 3
-88w = X + 6
-176w = X + 9

Franchement, 3Db c'est à peine perceptible à l'oreille (en ordre de grandeur, tu compenses avec même pas 1 cran sur le potard de volume).

Donc voila, si en plus tu envisages de basculer le 1960 en 50w...

Il faut surtout retenir que 100w ne sonne pas deux fois plus fort que 50w.

L'intérêt d'une grosse puissance n'est donc pas tant sonore mais en matière de headroom.

Cependant, si je peux apporter mon expérience du coup maintenant, le v22 en son clair même à balle ne sature pas un poil. Bon c'est pas du cristallin à la fender + strat hein, mais quand même

Donc voila, tout en sachant aussi qu'on son "lampes" ressort mieux au sein d'un mix, le v22 est exploitable en groupe.

Bon, va falloir penser à le rebalancer sur un cab pour une meilleur dispersion sonore si t'as un batteur un peu trop violent, mais dans tous les cas un 1960 tu l'aurais balancé sur un cab aussi donc bon.

Je pense personnellement qu'il faut que tu choisisses d'avantage ton ampli (v22 / 1960) en fonction de tes attentes et ce qu'ils te proposent (voicing, modularité, encombrement...) qu'en fonction de leur puissance.

Voila pour ma part, si ça peut t'aider
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
obdar
  • obdar
J'avais pensé a tout ça, mais une tête est bien plus cool pour moi a bouger entre chez moi et la salle de répétition . Pour les 3dB je savais tout ça ne t'en fais pas, ce sera justement moins destructeur ! Mais j'aime bien le coté plexi, de toute façon je les testerais surement. Le principale avantage pour mon utilisation de la V22 c'est la disto, mais une bonne pédale fais aussi bien

un autre avantage souvent ignoré, le retubage en 50W coute moins cher qu'en 100W !
SickLameAndLazy
obdar a écrit :
J'avais pensé a tout ça, mais une tête est bien plus cool pour moi a bouger entre chez moi et la salle de répétition . Pour les 3dB je savais tout ça ne t'en fais pas, ce sera justement moins destructeur ! Mais j'aime bien le coté plexi, de toute façon je les testerais surement. Le principale avantage pour mon utilisation de la V22 c'est la disto, mais une bonne pédale fais aussi bien

Au temps pour moi alors (ça partait pourtant d'un bon sentiment )

obdar a écrit :
un autre avantage souvent ignoré, le retubage en 50W coute moins cher qu'en 100W !

Oui mais v22 = 2xEL84 et 1960 = 2xEL34 (en 50w)
Or prix EL84 < prix EL34
Donc retubage v22 moins cher que retubage 1960

désolé pour ce craquage...
- Bobo Parisien -
obdar
  • obdar
Pas mal la démo

Le prend pas mal pour les 3dB, c'était pas voulu !

Par contre je préfère ( généralement ) le son des EL34 ( et 6L6 ) en clean, le saturé c'est vraiment pas mal non plus mais la disto EL84 est très cool aussi !

Je vais dans tout les cas tester les 2, mais disons que sur le papier je pense préferer le multifonction du 1960 ou il suffit de claquer les effets sur le clean ! En plus c'est déjà plus mythique, et mine de rien ça joue aussi faut pas se leurrer !
rollroll
slt messieurs!

alors voilà, j'ai vendu mes deux amplis (enfin ), et le V22 est au chaud dans le salon Mon Dieu...quel son les enfants

Par contre pour info, bugera change bien d'importateur, et donc les réapros des stocks dans les mags ne se fera plus pendant quelque temps

il ne restait que deux V22 dans le mag où je vais d'habitude

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
obdar
  • obdar
Et les prix vont monter ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...