obdar a écrit :
Vous savez si le 1960 est fiable ? Parce qu'il est pas cher, mais de ce que j'ai vu c'est le bordel dedans ! Certes je m'attend pas a du soldano ( la raison du pourquoi Jet City me plais bien aussi ) mais il faut admettre que c'est important tout de même. Ces histoires de lampes trop proches sont réglée ?
Dur de répondre à cette redondante question, ça fait 3/4 ans qu'ils sont sortis, c'est pas les vieux Marshall des 70's.
J'ai gardé mon 1960 une année entière, il en a vu, rien à signaler. C'est pas un exploit de garder un ampli un an tu me diras, mais vu qu'il était souvent sollicité il ne m'a montré aucune faiblesse.
Je l'ai ouvert, j'ai pas trouvé ça si bordélique, après faut savoir à quoi on le compare, le Jet City JCA100H et 50H font deux fois le prix du Bugera et la 20w n'a pas grand chose à voir avec, pas le même son, ni la même marge de headroom et pas la même utilisation surtout.
Pour les lampes trop proches j'ai pas vu ça sur le miens, elles sont suffisamment, j'avais fait monté des EL34 EHx, celles d'origine n'étaient pas top et était plus grosses que les EL34 dites "standard" dans le genre Big Bottle" pour les Bugera. C'était espacé correctement ,c'est un non plus une Krank Rev Jr. qui les a presque collées.
White Page a écrit :
Merci encore Hamer pour tes réponses, et je suis VRAIMENT DÉSOLÉ de te harceler encore (mais bon comme tu as l'air de vraiment maitriser cet ampli^^); voila en fait pour tout dire mon but avec cet ampli est de me rapprocher d'un son type Van halen 1ers albums (il utilisait un slp si je ne me trompe pas) et je voudrai avoir la certitude avant d'acheter que je pourrais l'utiliser à plein régime pour en tirer une disto du type de celle que je recherche.
Avec ta solution du master externe penses tu cela possible ?
Ps : Promis après j'arrête de t'embêter...
N'hésite pas à poser des questions
Si tu as peur de polluer le topic, envoie les moi par MP, y'a pas de soucis.
Avec un Master Volume (ou en externe avec une volume box) tu peux la faire saturer sans soucis, Lenard s'en servait (j'en déduis) comme ça et moi je m'en servais (Volume Box) pour la faire saturer à fond les ballons chez moi. J'ai rien à reprocher à cette méthode bien au contraire...
Rajoute dessus un petit boost genre MXR ZW, Boss SD-1, Rat ou TS9 pour renforcer la saturation et attaqué soit des styles plus sauvages voir extrêmes soit magnifier les solos. C'est assez polyvalent et une très bonne base pour les pédales.
NB : Si tu mets des pédales d'effet dans la boucle et y figure déjà une Volume Box, tu places la VB en premier puis tu ajoutes toutes les pédales derrière. Ca fonctionne impec'.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life