***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
+1

Déjà rôde le HP, tu verras il sonnera encore mieux.
Sonde la bête et apprend à le connaitre bien, tu entendras ce qu'il a besoin ou pas. Pas de précipitations.

Evite cela dit les modifications trop coûteuses.
Un bon jeu de lampes est vital pour un ampli (sans, il ne fonctionne pas...si si je te jure ! ), un investissement correct pour des JJ par exemple est une upgrade non négligeable, les Bugera d'origine ne sont pas toujours la panacée. C'est valable pour tous les amplis, pas forcément du NOS, mais déjà un jeu de EHx, Sovtek ou JJ aide pas mal et donne une base plus saine.

Pour le HP, un Celestion Greenback d'occasion peut se révéler judicieux.

Mais les modifications s'arrêtent ici.
Sinon, la note va monter et la revente éventuelle de l'ampli sera freinée.
Sans même parler de la garantie qui va s'envoler.

Juste un petit coup de pouce, pas une transfiguration fulgurante.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
voodoonightmare
Hamer59 a écrit :

c'est marrant j'ai les lampes en stock (JJ et EH), j'aurais juste a trouver un greenback, et bien je ne l'ai pas fait.....quand je le branche je trouve le son vraiment bon déjà et je me dis: "a quoi bon"
RK rule's
mes ventes:
SickLameAndLazy
voodoonightmare a écrit :
Hamer59 a écrit :

c'est marrant j'ai les lampes en stock (JJ et EH), j'aurais juste a trouver un greenback, et bien je ne l'ai pas fait.....quand je le branche je trouve le son vraiment bon déjà et je me dis: "a quoi bon"

Perso je suis preneur de savoir si remplacer des lampes par des JJ bonifie vraiment le son (au moins lampes de puissance).

Non pas que je ne fais pas confiance aux avis postés deci delà, mais bon pouvoir en parler directement avec quelqu'un est pour moi plus "crédible".
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
voodoonightmare
SickLameAndLazy a écrit :
voodoonightmare a écrit :
Hamer59 a écrit :

Perso je suis preneur de savoir si remplacer des lampes par des JJ bonifie vraiment le son (au moins lampes de puissance).

Non pas que je ne fais pas confiance aux avis postés deci delà, mais bon pouvoir en parler directement avec quelqu'un est pour moi plus "crédible".

arf en fait c'est les 12AX7 que j'ai, pour la puissance ben faut régler le BIAS, et ça je sais pas faire....
Mais je testerai les JJ et le EH sur le préamp et je te dirais ce qu'il en est...
RK rule's
mes ventes:
Je serais intéressé par des photos des lampes du V22,et par la prise vga et la vis de réglage du bias si quelqu'un a çà
merci
White Page
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur du V22, qui comble beaucoup de mes attentes, mais je lorgne actuellement sur le 1960 pour la scène (et son son !); seulement mon portefeuille n'est pas extensible et je vais devoir revendre mon V22 et utiliser le 1960 en appart !

Ma question est simple, si j'ai bien compris le 1960 est annoncé 150W en 4 ohms mais en 8 ohms ne dégagera que 100W, je voudrai pousser les lampes afin de sortir quelque chose de sympa, et j'aurai donc besoin d'un attenuateur; un attenuateur 100W max suffira-t-il si je branche l'ampli en 8 ohms ? aurai je un bon rendement tout de même, même si je n'utilise pas la puissance restante ?

Merci d'avance de la réponse et désolé pour le pavé, le fait est qu'en atténuateur je n'y connais que pouic !

(et si quelqu'un connais un revendeur français sur le net ou trouver un atténuateur pas trop cher il est le bienvenu ^^ !)
Hamer59
White Page a écrit :
Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur du V22, qui comble beaucoup de mes attentes, mais je lorgne actuellement sur le 1960 pour la scène (et son son !); seulement mon portefeuille n'est pas extensible et je vais devoir revendre mon V22 et utiliser le 1960 en appart !

Ma question est simple, si j'ai bien compris le 1960 est annoncé 150W en 4 ohms mais en 8 ohms ne dégagera que 100W, je voudrai pousser les lampes afin de sortir quelque chose de sympa, et j'aurai donc besoin d'un attenuateur; un attenuateur 100W max suffira-t-il si je branche l'ampli en 8 ohms ? aurai je un bon rendement tout de même, même si je n'utilise pas la puissance restante ?

Merci d'avance de la réponse et désolé pour le pavé, le fait est qu'en atténuateur je n'y connais que pouic !

(et si quelqu'un connais un revendeur français sur le net ou trouver un atténuateur pas trop cher il est le bienvenu ^^ !)

Tu peux t'aider de la FAQ en page 1.

Perso j'en ai eu un, j'en étais très content. L'atténuateur n'est pas de rigueur, juste une Volume Box dans la boucle d'effet (celui-ci joue le rôle d'un Master Volume très progressif et qui colore assez peu), le résultat dans l'utilisation, est le même que n'importe quel ampli pourvu d'un Master Volume. j'ai jamais été fan des atténuo qui bouffent pas mal les lampes et qui écrase le son. Jamais été très rassuré avec.
Surtout au vu du prix d'une Volume Box ! (~30 euros)
Et donc le rend tout à fait jouer chez soit.

Il était branché en 8ohms sur un baffle HB G212 en V30. Rien à dire, ça sonnait bien.
Les 150w sont en valeur crête. Il fait 100W sinon.
Sinon comme expliqué en FAQ, tu peux aussi le passer en 50w en ôtant les deux tubes de puissance du centre. A noter que la différence entre 100w et 50w n'est que de 3 dB, c'est déjà ça de gagné.

A toi de voir...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

White Page
Très bien merci de ta réponse; une question cependant, une fois l'ampli poussé a 10 en pleine saturation, la volume box me rendra donc un son fidèle ? mon but est de pousser l'ampli dans ses derniers retranchement afin de me passer de pédale et d'avoir un beau son chaud de lampes ^^ du coup avec la volume box sur 1 et mes potards au max je devrai avoir un son correct et utilisable en appart c'est bien ça?
White Page
sinon que pourrais tu me conseiller en volume box ?
  • Publié par
    jozz
    le 08 Nov 2010, 08:24
Bonjour,

Voila, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question sur les différentes pages du topic :

La boucle d'effet est-elle série ou parallèle ? autrement dit est-ce que la totalité du signal passe par la boucle d'effet lorsque celle-i est active (reliée)

Par exemple si je met une pédale de volume dans la boucle, est-ce que ça coupe tout le son ? Si je met une reverb, est-ce que tout mon signal sera ''reverbérisé'' ?

Merci d'avance !
  • Publié par
    jozz
    le 08 Nov 2010, 08:27
Pardon, je m'aperçois que je n'ai pas mentionné le modèle d'ampli :

il s'agit du bugera V22, qui semble avoir du succès ici et qui m'intéresse ...

Merci encore
Hamer59
White Page a écrit :
Très bien merci de ta réponse; une question cependant, une fois l'ampli poussé a 10 en pleine saturation, la volume box me rendra donc un son fidèle ? mon but est de pousser l'ampli dans ses derniers retranchement afin de me passer de pédale et d'avoir un beau son chaud de lampes ^^ du coup avec la volume box sur 1 et mes potards au max je devrai avoir un son correct et utilisable en appart c'est bien ça?

Tu ne trouveras rien aujourd'hui de 100% fidèle et de 100% transparent, sache le, tout élément placé dans une chaine influencera plus ou moins le signal car celui-ci est traité, même silencieusement, mais traité quand même. Donc il est plus du domaine du "Plus ou moins discret à l'oreille", perso j'ai juste noté une très légère perte d'aigus à haute saturation, qui se corrige très bien avec l'égaliseur, c'est même pas gênant.
A forte saturation, une Volume Box étouffera moins le signal que certains atténuateurs. Même si le fonctionnement de ces deux diffère.

Avec la Volume box, tu peux pouvoir poussé le préamp dans ses derniers retranchements pour reprendre ton expression, à la maison, le réglage de la Volume Box est assez sensible mais accessible, ce n'est rien de plus qu'un Master Volume externe très homogène, certains possesseurs de Fender Hot Rod Deluxe s'en serve pour remplacer le Master Volume très peu progressif.

White Page a écrit :
sinon que pourrais tu me conseiller en volume box ?

Je ne les connais pas toutes et souvent c'est du Home-Made, j'avais pris celle-ci, une Carls Custom Guitar USA pour 35 euros :
Trouvable sur les sites de petites annonces et sur les sites de marques Boutique tu en trouves sans trop de soucis.

jozz a écrit :
Bonjour,

Voila, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question sur les différentes pages du topic :

La boucle d'effet est-elle série ou parallèle ? autrement dit est-ce que la totalité du signal passe par la boucle d'effet lorsque celle-i est active (reliée)

Par exemple si je met une pédale de volume dans la boucle, est-ce que ça coupe tout le son ? Si je met une reverb, est-ce que tout mon signal sera ''reverbérisé'' ?

Merci d'avance !

Sur le V22 elle est en série, quand celle-ci est activée, tout ton signal passe par la boucle d'effet vers tes effets.
Si tu ajoutes quelconques pédales, elle influera sur le son final. Donc une Pédale de volume coupera/ouvrira le son, la Réverb idem, Delay, Tremolo, Chorus, Phaser, Flanger...même combat.

• Publié par
    jozz
    le 08 Nov 2010, 13:13
Super !

Merci beaucoup pour ta rapide réponse (où réponse rapide, c'est comme tu veux !) c'est donc bien ce que je pensais, et surtout c'est ce qui me faut !

En effet, je suis actuellement sur un bogner alchemist ( le 1x12) et cette #@%*¤ de boucle d'effet parallèle me cause bien des soucis !

Je pense donc que d'ici quelques semaines, je rejoindrai le club
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Vous savez si le 1960 est fiable ? Parce qu'il est pas cher, mais de ce que j'ai vu c'est le bordel dedans ! Certes je m'attend pas a du soldano ( la raison du pourquoi Jet City me plais bien aussi ) mais il faut admettre que c'est important tout de même. Ces histoires de lampes trop proches sont réglée ?
White Page
Merci encore Hamer pour tes réponses, et je suis VRAIMENT DÉSOLÉ de te harceler encore (mais bon comme tu as l'air de vraiment maitriser cet ampli^^); voila en fait pour tout dire mon but avec cet ampli est de me rapprocher d'un son type Van halen 1ers albums (il utilisait un slp si je ne me trompe pas) et je voudrai avoir la certitude avant d'acheter que je pourrais l'utiliser à plein régime pour en tirer une disto du type de celle que je recherche.

Avec ta solution du master externe penses tu cela possible ?

Ps : Promis après j'arrête de t'embêter...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...