White Page a écrit :
Très bien merci de ta réponse; une question cependant, une fois l'ampli poussé a 10 en pleine saturation, la volume box me rendra donc un son fidèle ? mon but est de pousser l'ampli dans ses derniers retranchement afin de me passer de pédale et d'avoir un beau son chaud de lampes ^^ du coup avec la volume box sur 1 et mes potards au max je devrai avoir un son correct et utilisable en appart c'est bien ça?
Tu ne trouveras rien aujourd'hui de 100% fidèle et de 100% transparent, sache le, tout élément placé dans une chaine influencera plus ou moins le signal car celui-ci est traité, même silencieusement, mais traité quand même. Donc il est plus du domaine du "Plus ou moins discret à l'oreille", perso j'ai juste noté une très légère perte d'aigus à haute saturation, qui se corrige très bien avec l'égaliseur, c'est même pas gênant.
A forte saturation, une Volume Box étouffera moins le signal que certains atténuateurs. Même si le fonctionnement de ces deux diffère.
Avec la Volume box, tu peux pouvoir poussé le préamp dans ses derniers retranchements pour reprendre ton expression, à la maison, le réglage de la Volume Box est assez sensible mais accessible, ce n'est rien de plus qu'un Master Volume externe très homogène, certains possesseurs de Fender Hot Rod Deluxe s'en serve pour remplacer le Master Volume très peu progressif.
White Page a écrit :
sinon que pourrais tu me conseiller en volume box ?
Je ne les connais pas toutes et souvent c'est du Home-Made, j'avais pris celle-ci, une Carls Custom Guitar USA pour 35 euros :
Trouvable sur les sites de petites annonces et sur les sites de marques Boutique tu en trouves sans trop de soucis.
jozz a écrit :
Bonjour,
Voila, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question sur les différentes pages du topic :
La boucle d'effet est-elle série ou parallèle ? autrement dit est-ce que la totalité du signal passe par la boucle d'effet lorsque celle-i est active (reliée)
Par exemple si je met une pédale de volume dans la boucle, est-ce que ça coupe tout le son ? Si je met une reverb, est-ce que tout mon signal sera ''reverbérisé'' ?
Merci d'avance !
Sur le V22 elle est en série, quand celle-ci est activée, tout ton signal passe par la boucle d'effet vers tes effets.
Si tu ajoutes quelconques pédales, elle influera sur le son final. Donc une Pédale de volume coupera/ouvrira le son, la Réverb idem, Delay, Tremolo, Chorus, Phaser, Flanger...même combat.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life