***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
pan31 a écrit :
salut
je commence vraiment a regarder ce 1960 savais vous si on peut faire des modif dessus? a part le master volume

Je sais qu'il existe la modif' qu'utilisais entre autre Randy Rhoads qui consistait mettre les gains des canaux en cascade (Toneking l'a fait).
Ca permet d'avoir plus de gain.

Ce genre d'ampli est une base pour les mods.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
merci de tes reponses
il reste plus qu as trouver un tech qui veuille bosser sur un bugera
obdar
  • obdar
  • Special Supra utilisateur
Je suis pas aussi certain que toi de la facilité des mods. Déjà je pense que tout est ajusté rick rack ( le transo surtout ) pour eviter que ça coute trop cher. En suite c'est quand même le bordel dedans !

Et toneking j'aime pas ce qu'il fais
Hamer59
Toneking arrive même à mal faire sonner un Epi' VJ ! Si si ! J'aime pas non plus ses vidéos. (La fois où il a fait le test des Vox AC15 et AC4 avec des guitares avec EMG actifs ! Clownking disait Doc Loco !)

Si tu veux un tech qui bosse sur Bugera, y'a Manulonch sur le forum.
C'est lui qui a posé le Master Volume de Lenard.

J'ai lu sur plusieurs forum US, que les mods sont pas trop compliquées, ni trop short. C'est clair que tu vas pas le transformer mais c'est pas non plus infaisable apparemment.

En même temps, c'est un ampli à 380 euros, faut s'attendre à un ampli assez sympa mais pas à une révolution radicale. Je comprends tout à fait qu'on fasse la fine bouche sur un à 1200 euros mais là, faut pas trop se plaindre je crois non ? Ca sonne bien, c'est assez fidèle et pas cher. On en a pour son argent.

Un site sur quelques mods du 1960 :
http://areyouexperienced.net/B(...)e.htm
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

obdar
  • obdar
En même temps sur un plexi ton son restera plexi, mais comme la base est pas mal, ça le fais . Par contre comment faire 150W avec 4 EL34 ? Je suppose que c'est 150W en disto a fond, alors que chez marshall c'est 100W, puis ça crunch jusqu'a 150W

Parce que j'ai pas envie de bousiller mon cab 150W :/, et encore moins mon 112 80W ( mais pour la maison, donc sur 1 quoi )

Et j'ai bien compris qu'on en avait pour son argent, que c'est pas un bugera qui pourra rivaliser avec un 1959 haut de gamme tout a la main !
Hamer59
Les 150w sont en "peak power" (puissance en crête) ça fait 100w en RMS.

Le miens était branché sur un 2x12" de 120W, je l'ai fait chanter assez fort et rien à dire. Tout roule. Je l'ia revendu à un pote qui fait avec que des concerts et aucun souci.

obdar
  • obdar
ça balance donc comme du vieux marshall, pas de souci pour le 212, cool ! pour le 112 a 80W là par contre faudra laisser le volume a 1/10 quoi, mais il dois avoir de la marge tout de même C'est toujours bon a savoir.

Et bien pour le prix ça m'intéresse vachement ( même si une JCA ... ), et c'est surtout pour un bon clean et parce que vu le mythe du plexi on peux être quasiment sur d'apprécier !

Pas trop loin de chez moi il y est a 382€ ( pour la garantie c'est mieux ) sinon je le choppe d'occasion. C'est a éviter l'occasion sur ce genre d'ampli ( entrée de gamme avec trop de puissance ) ? C'est plutot cocasse, moi qui voulais me limiter vers 30W avec max 50 je m'étais dis et pas trop lourd, là c'est carrement l'inverse ( et un des seul bugera qui m'intéresse a vrai dire )
Psykobillou
Bonjour,
Simple question concernant la tête Bugera 1990.
Quelle est la différence entre la sortie direct out et recording out ? La recording permet elle de brancher un casque lors de l'utilisation à faible volume ?
Giorgio82
Bonsoir,

étant un très grand fan du Marshall JCM900 , je me demandais si le bugera
1990 était une bonne alternative au Marshall. Surtout niveau durée de vie et matériaux de fabrication.

J'ai vu un test sur youtube et le son entre les deux amplis est très peu différent je trouve , y à un différence entre le clean qui est meilleur sur le marshall mais le bugera niveau disto est plus puissant (toujours sur la même vidéo et c'est seulement mon avis )

Donc voilà sachant que j'ai une légère préférence pour le neuf , je fonce sur le bugera ou il vaux mieux dénicher un bon jcm900 d'occaz' ?

Merci d'avance et bonne soirée/journée à vous .
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
yogohr
  • yogohr
Bonsoir

A 2 doigts de prendre un V22, je viens de voir qu'il est indisponible chez euroguitar (239€ !!!) et chez Guitarshop (pres de chez moi)
Thomann semble encore en avoir de dispo mais bon ... commander en Allemagne pour un eventuel retour... bof ... et ya pas de 3 x sans frais ...
Z'avez des infos ?

Bon WE

YoYo
MrGarrison
Salut à tout les bugera's users!

Bon voila, je vais pas tarder à changer d'ampli, et logiquement les tetes bugera me font de l'oeil, particulierement la 6262 et la 333XL.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à me décider entre les deux, la 6262 à l'air assé méchante niveau satu, le 333XL un peu moins mais a l'air plus polyvalente...dilemme.
je joue surtout du métaul et suis sur le point d'integrer un groupe.
Alors à votre avis, 6262 ou 333XL?
[edit]
j'oubliais, je vais aussi avoir besoin d'un baffle, un 4*12 de préférence, la aussi je suis un peu perdu, vous me conseilleriez quoi?
voyeeeeeeez...
yogohr a écrit :
Bonsoir

A 2 doigts de prendre un V22, je viens de voir qu'il est indisponible chez euroguitar (239€ !!!) et chez Guitarshop (pres de chez moi)
Thomann semble encore en avoir de dispo mais bon ... commander en Allemagne pour un eventuel retour... bof ... et ya pas de 3 x sans frais ...
Z'avez des infos ?

Bon WE

YoYo

Salut a priori il est en stock et tu peux payer en 3 fois
http://www.distrizic.com/ampli(...)ref=4
j'ai déjà acheté chez eux,le produit arrive par la poste
Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée.
Sur mon V5, est-il possible de brancher le pc sur la sortie casque ?
(Il n'y a pas de sortie line out)
Si oui, faut-il utiliser l'entrée micro sur le pc ?
Merci d'avance
yogohr
  • yogohr
[/quote]
Salut a priori il est en stock et tu peux payer en 3 fois
http://www.distrizic.com/ampli(...)ref=4
j'ai déjà acheté chez eux,le produit arrive par la poste[/quote]

Cool Merci pour le lien.
Aie .... 290 c'est pas 239....
Vais attendre .... ou en okaz peut-être....
MrGarrison
MrGarrison a écrit :
Salut à tout les bugera's users!

Bon voila, je vais pas tarder à changer d'ampli, et logiquement les tetes bugera me font de l'oeil, particulierement la 6262 et la 333XL.
Le probleme c'est que je n'arrive pas à me décider entre les deux, la 6262 à l'air assé méchante niveau satu, le 333XL un peu moins mais a l'air plus polyvalente...dilemme.
je joue surtout du métaul et suis sur le point d'integrer un groupe.
Alors à votre avis, 6262 ou 333XL?
[edit]
j'oubliais, je vais aussi avoir besoin d'un baffle, un 4*12 de préférence, la aussi je suis un peu perdu, vous me conseilleriez quoi?

up à peine déguisé xD
voyeeeeeeez...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...