coxy-ben a écrit :
hi !
je reviens encore sur le v22 !
je suis sur le point de me commander un nouvel ampli (mon 1er lampe !), et le v22 me tente de + en + !
le clean est ok, le crunch à la ac dc aussi (vu les samples sur youtube).
mais
est-il possible de sortir du gros son (death) avec une bonne pédale de disto ?
(sachant qu'il serait utilisé à 80% pour le crunch)
autre question, d'ordre cosmétique, il est fini comment ce V22 ? c'est propre ? ça ne fait pas cheap ??
merci
Benoît
Seul, un tel son est à oublier d'urgence, j'ai jamais tester avec une pédale extrême mais je ne prédis pas une grande réussite.
Pourquoi, certains, s'évertue à vouloir des amplis qui ne leur correspondent pas, tout ça parce qu'ils sont à lampe ? Je ne vise personne, c'est un constat que je fais depuis quelques années (début de la razziât de petit lampes abordables)
Perso, si je voulais partir sur un ampli adapté pour ce genre de musique je partirai sur les 6260 et 333, Randall RG75, Fame, Peavey 6505+ 112...etc Quelques chose d'adapter à ces saturations extrême et à ce génocide de fréquences médiums.
Je trouve qu'il est bien fini, pour le prix c'est très correct voir plus qu'on puisse espérer.
Sinon pour du Crunch, c'est le pied. Mais si tu veux un ampli plus adapté aux saturations charpentées dans la même série, tu as le V55 (55/22w suivant le mode) qui n'est plus en EL84 mais en 6L6, le gain a plus de précision et va plus loin. Là pour le coup on a un Crunch/OD bien musclé. Avec un voicing plus Fender que Vox/Marshall.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life