***The Bugera user's club*** (Presentation/Reviews/FAQ p.1)

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
Si il est exploitable en appart c'est qu'il l'est encore plus à la maison
Pour ton style de musique, ça le fait carrément.

Grrr ... je vais craquer ...
Mais je dois refourguer mon Hot Rod avant !!!

Hot Rod deluxe USA à vendre 450€ .... je suis en Gironde Est
Hamer59
voodoonightmare a écrit :
d'ailleurs Hamer, tu as tester quoi comme OD sur le V22.
Bon moi j'ai une MI audio qui est géniale, mais c'est carrément surdimensionner, tous ces réglages dessus vu que le son du V22 "de base" me va carrément bien.

Il me faudrait juste une pédale pour booster le canal lead pour du son à la GnR, mais qui ne dénaturera pas le son original, bref qui me bouffera pas la dynamique etc etc..

Une TS9 toute bête

J'ai testé sur celui de mon pote :

- Little Big Muff
- TS9
- VT999 (lampe Tung Sol)
- OCD V4
- DS1

Tout passe impec'
Même si je préfère la Little Big Muff à un niveau assez bas et Tone assez bas (comme un boost) sur le canal saturé en bright avec un tout petit crunch. Bien dans l'esprit The Black Keys sur la chanson Thickfreakness.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
slipknot.4james
La production des 333XL parait bien arrêté, même si elle est encore disponible par endroit sur le net. C'est mon revendeur qui ma dit qu'il "bradait" les derniers stocks à 429 euros pour tout écouler. Du coup il a du mal à en avoir !
Jay(Sic)
Hamer59
slipknot.4james a écrit :
La production des 333XL parait bien arrêté, même si elle est encore disponible par endroit sur le net. C'est mon revendeur qui ma dit qu'il "bradait" les derniers stocks à 429 euros pour tout écouler. Du coup il a du mal à en avoir !

Fait gaffe l'an dernier c'était pareil avec les 6260 et finalement c'est toujours dispo et au catalogue...Ils changeaient d'importateur.
Ils ont rechangé y'a pas longtemps je crois.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Invité
  • Invité
comment sa se fait qu'ils les arrétent?
Hamer59
shred attitude a écrit :
comment sa se fait qu'ils les arrétent?

Pour le moment, y'a rien d'officiel et faut pas s'affoler.

slipknot.4james
Mon revendeur a dit que la production est arrété pour laisser place au Rectifer. Meme sur Thoman y'en a plus, j'ai commandé quand même mais j'y crois pas trop !
Jay(Sic)
Hamer59
slipknot.4james a écrit :
Mon revendeur a dit que la production est arrété pour laisser place au Rectifer. Meme sur Thoman y'en a plus, j'ai commandé quand même mais j'y crois pas trop !

Vu l'écart de prix, j'y crois moyen. Mais bon, sait on jamais ...

slipknot.4james
Le magazin ou je devais l'acheter m'as dit que s'il l'avait c'etait a 429 euros car ils "bradent les dernier"
Jay(Sic)
coxy-ben
hi !

je reviens encore sur le v22 !

je suis sur le point de me commander un nouvel ampli (mon 1er lampe !), et le v22 me tente de + en + !

le clean est ok, le crunch à la ac dc aussi (vu les samples sur youtube).
mais est-il possible de sortir du gros son (death) avec une bonne pédale de disto ?
(sachant qu'il serait utilisé à 80% pour le crunch)

autre question, d'ordre cosmétique, il est fini comment ce V22 ? c'est propre ? ça ne fait pas cheap ??

merci

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Hamer59
coxy-ben a écrit :
hi !

je reviens encore sur le v22 !

je suis sur le point de me commander un nouvel ampli (mon 1er lampe !), et le v22 me tente de + en + !

le clean est ok, le crunch à la ac dc aussi (vu les samples sur youtube).
mais est-il possible de sortir du gros son (death) avec une bonne pédale de disto ?
(sachant qu'il serait utilisé à 80% pour le crunch)

autre question, d'ordre cosmétique, il est fini comment ce V22 ? c'est propre ? ça ne fait pas cheap ??

merci

Benoît

Seul, un tel son est à oublier d'urgence, j'ai jamais tester avec une pédale extrême mais je ne prédis pas une grande réussite.
Pourquoi, certains, s'évertue à vouloir des amplis qui ne leur correspondent pas, tout ça parce qu'ils sont à lampe ? Je ne vise personne, c'est un constat que je fais depuis quelques années (début de la razziât de petit lampes abordables)
Perso, si je voulais partir sur un ampli adapté pour ce genre de musique je partirai sur les 6260 et 333, Randall RG75, Fame, Peavey 6505+ 112...etc Quelques chose d'adapter à ces saturations extrême et à ce génocide de fréquences médiums.

Je trouve qu'il est bien fini, pour le prix c'est très correct voir plus qu'on puisse espérer.

Sinon pour du Crunch, c'est le pied. Mais si tu veux un ampli plus adapté aux saturations charpentées dans la même série, tu as le V55 (55/22w suivant le mode) qui n'est plus en EL84 mais en 6L6, le gain a plus de précision et va plus loin. Là pour le coup on a un Crunch/OD bien musclé. Avec un voicing plus Fender que Vox/Marshall.

coxy-ben
comme ça, c'est clair !

mais comme dit dans mon précedent post, j'utiliserai cet ampli a 80% (voir + !) en crunch façon acdc... donc, pour ça, il est tout indiqué !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Bon bah a mon tour pour la review du V22.

Alors première approche très agréable , il est beau , j'ai totalement accroché a sont look vintage. Il a l'air quand même assez bien conçu. Je trouve que esthétiquement il ne fait pas si cheap que sa.

Bon avant d'écrire , j'ai jouer quelque heure , le Hp commence a prendre sa place , donc c'est pas encore le top mais vraiment je suis sur le cul .

Le son Clean : Alors la c'est vraiment dans ce canal que j'ai prit un grosse claque , je trouve le clean superbe , bien rond , bien chaud , un très bonne dynamique , franchement les yeux fermé sa ne sort pas d'un ampli qui coute 200 euros .

Le canal crunchy : Alors j'ai lu que certain n'accrochai pas trop avec ce canal , enfin les gout et couleur quoi. J'aime vraiment ce canal ; avec une Les Paul sa sonne bien led zep , c'est ce que je cherchais . Pareille , un canal très dynamique qui va su leger crunch , a bon crunch bien lourd.

Les contrôles : Alors , franchement super simple de trouvé sont son , j'aime ce genre d'ampli qui ne sont pas des usine a gaz et ou on passe pas le plus de temps accroupie que a envoyé du rock
C'est simple mais efficace , le Master est assez bon , La reverb bien que digital n'est vraiment pas mauvaise , enfin jusque a 5-6 après c'est un ricard noyé . La présence est un petit plus qui rajoute encore un peut de polyvalence a cette ampli.
Le mode Pentode/triode : super , on a accès a un autre type de sonorité et cela combiné au deux entrée , vraiment très content, en deux temps trois mouvement , on change vraiment de palette sonore.
Le boost : le cerise sur le gâteaux dommage qu'il ne soit pas contrôlable au pied

Conclusion : Je suis vraiment sur le cul et je me demande vraiment comment des ampli peuvent valoir 5000 €. Certe c'est du bas de gamme , que certain critique a tord et a travers, mais je trouve que cette ampli est super , qui fait super bien ce que on lui demande c'est a dire du vintage. Pour un son 60'-70' vraiment ya pas mieux et je pense que sa concurrence des ampli au prix nettement plus élevé.

Voilà

Et dieux créa Manzarek :)
Hamer59
C'est en première page

Ce V22 a vraiment du succès.

BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
Salut a tous les bugera addict ! Alors je reviens sur ce qu'on disait precedement concernant l'arret de production des bugera 333XL j'ai contacté bugera voici ce qu'il sy est dit :

Citation:
Hi Bugera Team,

1) I’ve heard by guitar-shop sellers that bugera is stoping the 333XL production ! Is it right ??

2) When will be available the Trirec amp in germany or in france ? Thanks a lot for your help !

Greatings from France !

Alex

-------------------

Dear Alex.

I’d like to know where this info comes from.

None of our models is to be discontinued. There is a huge demand on all of the amps, so why should we discontinue?

We would loose money, and this is not what we would like to do, to be honest ;-)

The TRIREC and the MAGICIAN will be, as per my last info, available end of the year.

I do apologise for not being able to give you an exact day out at the moment.

Kind Regards,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...